Topic de Piniouf1 :

Connaissez-vous des gens qui se sont suicidés ?

• 1

Moi oui, un adopté qui avait la quarantaine.
Il a été adopté par ma tante et vivait sous son toit et l’aidait dans ses tâches ménagères + courses.
Ils avaient une relation plutôt spécial avec ma tante... Peut-être fusionnel, j’sais pas.
En tout cas, ma tante a toujours préféré ce gars à moi.

Ce gars ne travaillais pas, il passait son temps à picoler dans un parc (je l’avais aperçu en rentrant des cours) et à mentir en disant qu’il cherchait du taff...

D’ailleurs ce même jour m’a tante m’avait invité chez elle pour discuter de tout et de rien.
Il avait téléphoné ce jour-là en disant qu’il étais à tel ville en train de chercher du taff...
Alors que je l’avais aperçu 4 heures plus tôt sur un banc, bière à la main...

Quelques mois plus tard le mari de ma tante en avait marre d’avoir un squatteur de la quarantaine à la maison qui ne rapportait rien. Ils lui ont donc posé un ultimatum...
Soit il trouve du taff dans le mois, soit il dégage...

Évidemment il n’a rien trouvé du coup nous avons appris par téléphone qu’il s’était défenestré...

Je n’étais pas forcément proche de lui mais je me souviens qu’on jouait ensemble à football manager sur un vieux laptop chez ma tante et qu’il étais venu chez moi quelques fois jouer à SmackdownVSraw sur ma console.
Il m’avait aussi offert un cadre et un poster Underworld que j’ai toujours...

Ça m’a fait bizarre d’apprendre sa mort :(
C’est dommage car au fond je m’étendais plutôt bien avec lui.

Ta tante et son mari se sentent responsables du suicide de leur fils ou pas du tout ?
En tout cas, c'est bien triste, être rejeté au point se suicider car "improductif" aux yeux du système...
un ami d'enfance qui c'est jeté d'un pont à 20 ans

Le 04 avril 2021 à 14:57:50 bicurieux1990 a écrit :
Ta tante et son mari se sentent responsables du suicide de leur fils ou pas du tout ?
En tout cas, c'est bien triste, être rejeté au point se suicider car "improductif" aux yeux du système...

Aucune idée, en tout cas quand ma tante m’avait appelée pour m’annoncer la nouvelle, elle étais en pleurs.
Mais va savoir si c’était des larmes de sentiments de culpabilités ou autres...

c'est vrai que c'est triste, mais c'est peut être plus compliqué que ça, à 40 ans sans jamais avoir bossé, c'est chaud aussi, t'en as tu te demande si c'est pas de la mauvaise volonté, tu peu pas te permettre de vivre au crochet des gens toute ta vie

Le 04 avril 2021 à 14:58:23 Laroutestlongue a écrit :

Tu connais la raison khey ?

Le 04 avril 2021 à 15:00:58 Piniouf1 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 14:58:23 Laroutestlongue a écrit :

Tu connais la raison khey ?

pas trop, il avait un problème de croissance et était très petit pour son age, un peu comme un enfant, ça n'a pas du l'aider
mais je sais pas c'était un vrai clown, toujours à faire le con,
si il c'était confié à nous peut-être qu'on aurais pu l'aider, peut-être qu'on a pas assez ouvert les yeux je sais pas,
mais bon j'évite de trop me poser de question, de toute façon il a emporté les réponses avec lui

Le 04 avril 2021 à 15:00:35 Laroutestlongue a écrit :

c'est vrai que c'est triste, mais c'est peut être plus compliqué que ça, à 40 ans sans jamais avoir bossé, c'est chaud aussi, t'en as tu te demande si c'est pas de la mauvaise volonté, tu peu pas te permettre de vivre au crochet des gens toute ta vie

Il avait pas l'air de faire grand-chose c'est sûr, mais il se rendait utile en donnant un coup de main :

l’aidait dans ses tâches ménagères + courses

Le 04 avril 2021 à 15:04:13 bicurieux1990 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 15:00:35 Laroutestlongue a écrit :

Il avait pas l'air de faire grand-chose c'est sûr, mais il se rendait utile en donnant un coup de main :

l’aidait dans ses tâches ménagères + courses

oui c'est vrai, puis on est pas dans la tête des gens

• 1

Données du topic

Auteur
Piniouf1
Date de création
4 avril 2021 à 14:50:16
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9