Topic de Quod-Flos :

[DÉGRAISSAGE] Journal de bord

Supprimé
  • 1

Je poste ça ici pour rester motivée et pourquoi pas parler avec d'autres kheyous qui souhaiteraient perdre eux aussi leur foutu gras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617210393-1497077819-new.jpeg

Je suis pas en surpoids mais perdre des kilos pourrait pas me faire de mal, je mesure 1m57 et mon poids doit être environ de 56-57 kilos je dirais (j'ai pas de balance). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617210393-1497077819-new.jpeg

Heureusement je fais du sport régulièrement donc ça limite les dégâts mais bon c'est pas magique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617210393-1497077819-new.jpeg

Bref passons au vif du sujet : Comment vais-je m'y prendre ? C'est très simple.

:d) Je vais attendre d'avoir faim pour manger.

Et qu'on soit bien d'accord par faim j'entend LA FAIM, celle qui se manifeste physiquement, celle qui te donne un creu dans le ventre et non pas la pseudo faim qui n'est en fait qu'une envie de manger. Il faut savoir qu'actuellement je ne mange JAMAIS par vraie faim, toujours par gourmandise donc je sens que dans les jours à venir mon corps va pas me réclamer beaucoup de nourriture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617210393-1497077819-new.jpeg

Je mangerais peut être pas beaucoup mais au moins je respecterais les VRAIS besoins de mon corps et ce dernier se stabilisera au poids où il est vraiment censé être.

Bon courage kheyou , estime ton besoin calorique sinon nn ?

j ai egalement fait un topic journal de bord que je tiens a jour quotidiennement

cependant tu es a PDC - 1 donc tu ne devrais pas te restreindre en terme de calories mais faire du sport a haute intensite pour te forger une musculature et reduire ton taux de masse grasse .

de plus , tu parles de faim mais la faim est trompeuse . reflechis plutot en terme de calories et de ce que ton metabolisme necessite .

bon courage neanmoins .

J'ai fait 81kg --> 63kg (1m77) en quelques mois
En bouffant moins de glucides tout simplement

Le 31 mars 2021 à 19:38:53 Vlad480 a écrit :
Bon courage kheyou , estime ton besoin calorique sinon nn ?

Merci kheyou, et non je préfère pas compter les calories pas besoin des chiffres à mon avis le corps sait se réguler de lui même si on prend la peine de l'écouter :-)))

Courage mon khey

Fais attention à ce que tu manges quand même, privilégie les produits bruts aux transformés

Le 31 mars 2021 à 19:44:10 Quod-Flos a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:38:53 Vlad480 a écrit :
Bon courage kheyou , estime ton besoin calorique sinon nn ?

Merci kheyou, et non je préfère pas compter les calories pas besoin des chiffres à mon avis le corps sait se réguler de lui même si on prend la peine de l'écouter :-)))

le metabolisme varie en fonction de ce que tu lui apportes . a reflechir comme ca , tu vas faire baisser ton metabolisme au point ou le moindre ecart te fera stocker des graisses .
bonne chance pour la suite .

Le 31 mars 2021 à 19:42:22 JuliaHolter a écrit :
j ai egalement fait un topic journal de bord que je tiens a jour quotidiennement

cependant tu es a PDC - 1 donc tu ne devrais pas te restreindre en terme de calories mais faire du sport a haute intensite pour te forger une musculature et reduire ton taux de masse grasse .

de plus , tu parles de faim mais la faim est trompeuse . reflechis plutot en terme de calories et de ce que ton metabolisme necessite .

bon courage neanmoins .

Je sais kheyou j'ai même posté dessus :oui:

Si je veux maigrir je suis obligée de manger moins, le sport n'y changera rien ou alors il faudrait que j'en fasse tout le temps pour être sûr que apports<dépenses sans rien changer à mes quantités de nourriture.

Compter les calories j'ai fait ça pendant un moment et même si ça m'a aidé j'ai plus envie de dépendre des chiffres, pour ce qui est de la faim pas de soucis je sais différencier la faim physiologique de l'envie de manger, il faut juste que je réapprenne à écouter les signaux de mon corps :ok:

Le 31 mars 2021 à 19:45:36 Disinterested a écrit :
Courage mon khey

Fais attention à ce que tu manges quand même, privilégie les produits bruts aux transformés

Merci kheyou et oui de ce côté là pas de soucis je mange pas beaucoup de junkfood :ok:

Le 31 mars 2021 à 19:49:40 JuliaHolter a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:44:10 Quod-Flos a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:38:53 Vlad480 a écrit :
Bon courage kheyou , estime ton besoin calorique sinon nn ?

Merci kheyou, et non je préfère pas compter les calories pas besoin des chiffres à mon avis le corps sait se réguler de lui même si on prend la peine de l'écouter :-)))

le metabolisme varie en fonction de ce que tu lui apportes . a reflechir comme ca , tu vas faire baisser ton metabolisme au point ou le moindre ecart te fera stocker des graisses .
bonne chance pour la suite .

Le but c'est pas de m'affamer mais justement de nourrir mon corps à ses justes besoins donc je me fais pas de soucis.

Le 31 mars 2021 à 19:43:48 Cacaxtla a écrit :
J'ai fait 81kg --> 63kg (1m77) en quelques mois
En bouffant moins de glucides tout simplement

Tu étais surtout en déficit calorique, glucides ou pas dans la perte de poids c'est pas ce qui compte.

Le 31 mars 2021 à 19:55:56 Quod-Flos a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:42:22 JuliaHolter a écrit :
j ai egalement fait un topic journal de bord que je tiens a jour quotidiennement

cependant tu es a PDC - 1 donc tu ne devrais pas te restreindre en terme de calories mais faire du sport a haute intensite pour te forger une musculature et reduire ton taux de masse grasse .

de plus , tu parles de faim mais la faim est trompeuse . reflechis plutot en terme de calories et de ce que ton metabolisme necessite .

bon courage neanmoins .

Je sais kheyou j'ai même posté dessus :oui:

Si je veux maigrir je suis obligée de manger moins, le sport n'y changera rien ou alors il faudrait que j'en fasse tout le temps pour être sûr que apports<dépenses sans rien changer à mes quantités de nourriture.

Compter les calories j'ai fait ça pendant un moment et même si ça m'a aidé j'ai plus envie de dépendre des chiffres, pour ce qui est de la faim pas de soucis je sais différencier la faim physiologique de l'envie de manger, il faut juste que je réapprenne à écouter les signaux de mon corps :ok:

d accord , je ne fais pas vraiment attention aux pseudos qui postent mais sache que j ai lu ton post , je les lis tous .

pardon je n avais pas vu que tu etais une femme
si tu veux mon avis je pense que tu peux eventuellement perdre 5 ou 10 kg en fonction de ta masse grasse mais en dessous ca sera pas beau
une femme avec des formes est plus attirante qu une phasmette , surtout quand elle est petite
apprends a t accepter , c est bien de faire attention a sa ligne mais il y a une limite a tout
pour moi tu n as pas besoin de perdre le moindre kg

mais vu que tu es une femme , tetue j imagine, tu vas n en faire qu a ta tete car tu te trouves grosse :-)
c est apres tout une bonne habitude d eviter le grignotage , et de manger plus qu on a besoin , pense juste a ne pas trop te restreindre non plus , ce n est pas bon pour le corps .

bonne chance kheyette .

Le 31 mars 2021 à 20:06:58 JuliaHolter a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:55:56 Quod-Flos a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:42:22 JuliaHolter a écrit :
j ai egalement fait un topic journal de bord que je tiens a jour quotidiennement

cependant tu es a PDC - 1 donc tu ne devrais pas te restreindre en terme de calories mais faire du sport a haute intensite pour te forger une musculature et reduire ton taux de masse grasse .

de plus , tu parles de faim mais la faim est trompeuse . reflechis plutot en terme de calories et de ce que ton metabolisme necessite .

bon courage neanmoins .

Je sais kheyou j'ai même posté dessus :oui:

Si je veux maigrir je suis obligée de manger moins, le sport n'y changera rien ou alors il faudrait que j'en fasse tout le temps pour être sûr que apports<dépenses sans rien changer à mes quantités de nourriture.

Compter les calories j'ai fait ça pendant un moment et même si ça m'a aidé j'ai plus envie de dépendre des chiffres, pour ce qui est de la faim pas de soucis je sais différencier la faim physiologique de l'envie de manger, il faut juste que je réapprenne à écouter les signaux de mon corps :ok:

d accord , je ne fais pas vraiment attention aux pseudos qui postent mais sache que j ai lu ton post , je les lis tous .

pardon je n avais pas vu que tu etais une femme
si tu veux mon avis je pense que tu peux eventuellement perdre 5 ou 10 kg en fonction de ta masse grasse mais en dessous ca sera pas beau
une femme avec des formes est plus attirante qu une phasmette , surtout quand elle est petite
apprends a t accepter , c est bien de faire attention a sa ligne mais il y a une limite a tout
pour moi tu n as pas besoin de perdre le moindre kg

mais vu que tu es une femme , tetue j imagine, tu vas n en faire qu a ta tete car tu te trouves grosse :-)
c est apres tout une bonne habitude d eviter le grignotage , et de manger plus qu on a besoin , pense juste a ne pas trop te restreindre non plus , ce n est pas bon pour le corps .

bonne chance kheyette .

T'inquiètes c'est pas comme si j'avais précisée que j'étais une une femme :-)

Mon poids est "santé" j'en suis consciente, j'ai pas d'handicap particulier pour faire du sport, mon envie de maigrir est juste à but esthétique, j'ai pas d'objectifs de kilos absolus à perdre, 10 kilos néanmoins serait le grand maximum. Et t'inquiètes même en perdant du poids c'est pas avec ma morphologie que je vais ressembler à un ficello :rire:

Même si j'aime pas mon corps actuellement je peux quand même m'estimer "chanceuse" car en mangeant entre 2500 et 3000 cals je suis pas en surpoids :rire: Mais bon si je veux être mince je peux pas rester à cette quantité de nourriture :rire:

Je recommence demain.

Repas unique a midi(avec une portion normal) + muscu

Bat les couille de faire un regime correcte (je suis un connaisseur l'éyant deja + je m'étais tellement informer a l'époque que je suis devenu un connaisseur)

Je veut juste perdre du poids vite :hap:

Le 31 mars 2021 à 20:29:02 no-life-malheur a écrit :
Je recommence demain.

Repas unique a midi(avec une portion normal) + muscu

Bat les couille de faire un regime correcte (je suis un connaisseur l'éyant deja + je m'étais tellement informer a l'époque que je suis devenu un connaisseur)

Je veut juste perdre du poids vite :hap:

J'ai envie de dire que si tu manges un repas par jour parce que tu écoutes ton corps et qu'il a pas besoin de plus fonce ! Par contre ne le fais pas si tu t'affames kheyou

  • 1

Données du topic

Auteur
Quod-Flos
Date de création
31 mars 2021 à 19:37:26
Date de suppression
1 avril 2021 à 00:59:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 170