Topic de Celestinete :

Je travaille à la Caf

Supprimé
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Le 01 avril 2021 à 12:16:39 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:11:00 ElFisaDePuda a écrit :
Ma copine est étudiante et moi je gagne 2,1k net comment ça se fait qu'on gagne 110€ de prime d'activité?

Ca a aucun sens non? On risque de me redemander des thunes? Ca me semble absurde de me donner 100€ :rire:

J'ai tout déclaré, rien de fake. Je paie toujours pas d'impôts alors que j'ai commencé à bosser fin 2019, je comprends rien :(

De septembre 2019 à février 2020 j'étais à mi temps (ingénieur) et je gagnais 1300€
De mars 2020 à aujourd'hui je suis à 2,1k et je touche la prime d'activité et je paie pas d'impôts, tu comprends pourquoi?

C'est le logiciel qui calcul le montant de ta prime d'activité en fonction de ta déclaration trimestrielle. Si t'as un doute demande à être rappelé/prend un Rdv teléphonique en ligne ou envoi un mail.
Si t'as déclarer tout correctement c'est votre droit :hap:

Sachant que :
Si tu déclares le mois de janvier, fevrier et mars ton droit est calculé pour les 3 mois suivants soit avril mai juin... Ainsi de suite. Il y a un décalage le montant de ta prime d'activité a surement été calculé par rapport a ton ancien salaire :hap:

Justement ça fait plus d'un an que c'est comme ça. Je mets à jours tous les 3 mois je crois et ça semble être normal donc je capte pas :rire:

Des fois j'ai des primes et j'ai un salaire 2500€ par mois :rire: J'arrive quand même à gagner 100€

Pour la prime d'activité ok, pour les impots tu une idée? C'est cette année que je vais payer des impots? Quand d'après toi? Je capte rien :rire: Pourquoi j'en paie pas déjà ? :rire:

Le 01 avril 2021 à 12:09:48 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:08:06 jean_ledruide a écrit :
Aimes tu ton boulot? :hap:

Oui sauf quand on m'insulte/me manque de respect

Ah oui c'est fréquent ça? :(

Le 01 avril 2021 à 12:11:11 BidenDeter a écrit :
En quoi ce boulot t'a changé ou quels effets il a eu sur toi ?

ben tout de positif. t'es là t'apprends tout, tu renseignes, tu aides... Je suis investie dans mon travail et ça m'as permise de surement mieux parler car il y a un langage que je ne peux pas employé.
La patience en plus, lorsqu'un alloc s'enerve sur toi t'as pas le droit de mal donc tu dois aussi prendre sur toi...
Et ca permet de voir à quel point les gens pensent que c'est "leur argent" et que leur droit est eternel :hap:
les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir autant d'aide

Je suis de l'armée, dois-je déclarer l'argent net que j'ai gagné pour avoir la prime d'activité ou dois-je uniquement mettre mon salaire de base net sans déclarer ce que j'ai gagné en plus pour des services rendues? :hap:
C'est ce que mes potes font et ils ont jamais eux de problèmes :oui:

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Ce forum de RSAistes et de chômeurs qui à le culot de faire des remarques désobligeantes et pleines de jugement sur des personnes qui sont au final comme eux, un comble :rire:

Le 01 avril 2021 à 12:22:27 Satorioo a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Ce forum de RSAistes et de chômeurs qui à le culot de faire des remarques désobligeantes et pleines de jugement sur des personnes qui sont au final comme eux, un comble :rire:

Ou sont les remarques désobligeantes et le jugement ? On les cherche toujours

Le 01 avril 2021 à 12:11:38 ZemmourVerite a écrit :
T'es une femme ?

oui

Le 01 avril 2021 à 12:14:30 -Ratchet-Jak- a écrit :
J'habite chez mes darons et j'ai un commerce à mon nom il vaudrait pas mieux que je me déclare solo là-bas et mes darons tout seuls ?

ben si tu vis chez eux tu te déclares avec eux. Après tu peux faire ta demande de prime d'activité/Rsa à part

Le 01 avril 2021 à 12:13:22 Mangeurdeguez a écrit :
Observe tu majoritairement une population habillée selon une culture étrangère à ton guichet ?

il y a de tout. Honnêtement je regarde plus mon ordinateur que les allocataires

Le 01 avril 2021 à 12:15:11 NaguiLePNJ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:13:43 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:09:04 NaguiLePNJ a écrit :
Pourquoi votre site internet marche pas depuis hier bande de raclure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Un site sans doute payé des centaines de milliers d'euros à une boite, pour qu'il fonctionne 3 jours par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

bug national. même notre logiciel en interne bug. la MAJ n'est pas au point
Ca devrait revenir incessamment sous peu sinon appelez la plateforme pour tout pb :hap:

Appeler la CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252347-psx-20180906-144220.jpg

Plutôt m'ouvrir les veines plutôt que rester 3 heures au téléphone à écouter une musique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

envoi un mail alors :hap:

Le 01 avril 2021 à 12:15:25 _Glossateur_ a écrit :
Quelles sont les conditions pour toucher le RSA une fois qu'on a 25 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

ne pas avoir de ressources, être demandeur d'emploi...
ne pas avoir démissionné ou avoir démissionné pour de "bonnes" raisons
avoir un droit au séjour
après c'est le conseil départementale qui décide qui a le droit au Rsa ou non

Le 01 avril 2021 à 12:15:42 Super_Canard-WC a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:12:13 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:08:47 Super_Canard-WC a écrit :
Pour la déclaration de la prime d'activité on arrondit son salaire à l'euro supérieur ou non ?

Est-ce que je déclare mon salaire net (avant déduction des tickets restos) ou ce que je recois sur le compte

bah non tu retires juste les centimes si je gagne 900,90 euros je declare 900 euros

tu dois déclarer le net avant le prélèvement à la source
tu dois retirer toutes les indemnités de ton bulletin de salaire (ticket resto par exemple si ton employeur te prend 20 euros tu dois rajouter les 20 euros dans ta paye, si t'as une indemnité transport tu dois la retirer,...)

Alors comment t'explique que la caf me dit d'arrondir et de ne pas compter les charges comme les tickets restos, à chaque appel on me donne une réponse différente

écoute moi je t'ai tout expliqué. je connais mon métier on n'arrondis pas on retire juste les centimes. Dans tous les cas si tu te trompes le logiciel envoi un contrôle si les ressources déclarés sont incohérentes avec celles des impots

Donc si mes parents me donne du fric et que je cherche pas d'emploi c'est mort pour le RSA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Le 01 avril 2021 à 12:07:12 Celestinete a écrit :
des questions ? :hap:

Oui pourquoi la partie "mon compte" est inaccessible depuis 8h du matin bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez pas d'informaticiens chez vous bande de cuk :( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617273079-sans-titre.png

Le 01 avril 2021 à 12:07:12 Celestinete a écrit :
des questions ? :hap:

On fait comment pour avoir le RSA jeune stp ?? J'ai 24 ans j'ai pu d'emploi depuis plu d'un ans

Le 01 avril 2021 à 12:27:28 Mangeurdeguez a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:22:27 Satorioo a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Ce forum de RSAistes et de chômeurs qui à le culot de faire des remarques désobligeantes et pleines de jugement sur des personnes qui sont au final comme eux, un comble :rire:

Ou sont les remarques désobligeantes et le jugement ? On les cherche toujours

Oui bien sûr la question n'a bien évidement aucun sous-entendus :)

je suis allé une seule fois a la caf quand mon gamin est né , j ai eu l impression de voyager :hap:

Le 01 avril 2021 à 12:31:10 Swao1 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:27:28 Mangeurdeguez a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:22:27 Satorioo a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Ce forum de RSAistes et de chômeurs qui à le culot de faire des remarques désobligeantes et pleines de jugement sur des personnes qui sont au final comme eux, un comble :rire:

Ou sont les remarques désobligeantes et le jugement ? On les cherche toujours

Oui bien sûr la question n'a bien évidement aucun sous-entendus :)

Tu ne peux pas faire de procès d'"intention, objectivement non il n'y a aucun sous entendu sauf peut être dans ta tête

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

je ne comprends pas

Le 01 avril 2021 à 12:18:25 ElFisaDePuda a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:16:39 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:11:00 ElFisaDePuda a écrit :
Ma copine est étudiante et moi je gagne 2,1k net comment ça se fait qu'on gagne 110€ de prime d'activité?

Ca a aucun sens non? On risque de me redemander des thunes? Ca me semble absurde de me donner 100€ :rire:

J'ai tout déclaré, rien de fake. Je paie toujours pas d'impôts alors que j'ai commencé à bosser fin 2019, je comprends rien :(

De septembre 2019 à février 2020 j'étais à mi temps (ingénieur) et je gagnais 1300€
De mars 2020 à aujourd'hui je suis à 2,1k et je touche la prime d'activité et je paie pas d'impôts, tu comprends pourquoi?

C'est le logiciel qui calcul le montant de ta prime d'activité en fonction de ta déclaration trimestrielle. Si t'as un doute demande à être rappelé/prend un Rdv teléphonique en ligne ou envoi un mail.
Si t'as déclarer tout correctement c'est votre droit :hap:

Sachant que :
Si tu déclares le mois de janvier, fevrier et mars ton droit est calculé pour les 3 mois suivants soit avril mai juin... Ainsi de suite. Il y a un décalage le montant de ta prime d'activité a surement été calculé par rapport a ton ancien salaire :hap:

Justement ça fait plus d'un an que c'est comme ça. Je mets à jours tous les 3 mois je crois et ça semble être normal donc je capte pas :rire:

Des fois j'ai des primes et j'ai un salaire 2500€ par mois :rire: J'arrive quand même à gagner 100€

Pour la prime d'activité ok, pour les impots tu une idée? C'est cette année que je vais payer des impots? Quand d'après toi? Je capte rien :rire: Pourquoi j'en paie pas déjà ? :rire:

ben estime toi heureux ducoup :hap:
le calcul est fait en fonction de la composition familiale, t'as de la chance ducoup

je travail a la caf pas aux impots

Le 01 avril 2021 à 12:19:09 jean_ledruide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:09:48 Celestinete a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:08:06 jean_ledruide a écrit :
Aimes tu ton boulot? :hap:

Oui sauf quand on m'insulte/me manque de respect

Ah oui c'est fréquent ça? :(

heu ben pratiquement tous les jours je dirais si on prend en compte les petits gestes qui font qu'on me manque de respect... ya des jours ou c'est calme d'autre ou j'ai gagné au loto je me tape tous les alloc tendu

Le 01 avril 2021 à 12:21:13 RukyFox0 a écrit :
Je suis de l'armée, dois-je déclarer l'argent net que j'ai gagné pour avoir la prime d'activité ou dois-je uniquement mettre mon salaire de base net sans déclarer ce que j'ai gagné en plus pour des services rendues? :hap:
C'est ce que mes potes font et ils ont jamais eux de problèmes :oui:

tu déclares le net a payé avant le prélèvement à la source. J'ai déjà détaillé ce qu'il faut declarer, remonte les commentaires.

Qu'est ce qui a provoqué chez toi le déclic de vouloir travailler à la CAF mis à part la sécurité de l'emploi ? :)

Le 01 avril 2021 à 12:13:22 Mangeurdeguez a écrit :
Observe tu majoritairement une population habillée selon une culture étrangère à ton guichet ?

:question:

Le 01 avril 2021 à 12:32:23 Mangeurdeguez a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:31:10 Swao1 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:27:28 Mangeurdeguez a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:22:27 Satorioo a écrit :

Le 01 avril 2021 à 12:17:32 SaintViolet a écrit :
Combien de % de bénéficiaires allogènes dans ton service ?

Ce forum de RSAistes et de chômeurs qui à le culot de faire des remarques désobligeantes et pleines de jugement sur des personnes qui sont au final comme eux, un comble :rire:

Ou sont les remarques désobligeantes et le jugement ? On les cherche toujours

Oui bien sûr la question n'a bien évidement aucun sous-entendus :)

Tu ne peux pas faire de procès d'"intention, objectivement non il n'y a aucun sous entendu sauf peut être dans ta tête

Je le fait pourtant, hypocrites :)

Données du topic

Auteur
Celestinete
Date de création
1 avril 2021 à 12:07:12
Date de suppression
1 avril 2021 à 17:35:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 376