CHAMBERY vs LA ROCHELLE
Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :
Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- proximité de l'île de Ré, Île d'Aix, Île d'Oléron, Fouras, Royan, Bordeaux
- évènements culturels : francophilie, coursive, expositions, quelques musées mais c'est sûr que ce n'est pas comparable à Paris
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.
Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- la mentalité de manière globale
- toujours des travaux mais bien content d’en avoir
- constructions d'immeubles à tout va ce qui dénature la ville
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limite
Ville morte vs ville morte
Suicide
Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'année
J ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry
Le 27 mars 2021 Ă 19:55:16 Marbly a Ă©crit :
Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- évènements culturels : francophilie, coursive, expositions, quelques musées mais c'est sûr que ce n'est pas comparable à Paris
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limite
Merci je note tout ça !
Le 27 mars 2021 Ă 19:58:42 Tougherliga a Ă©crit :
Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'annéeJ ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry
Je vais faire pareil en allant visiter les deux villes meme si La Rochelle j’y suis deja allé qund j’etais petit.
Qu’est-ce qui ta fait pencher pour Chambery?
Le 27 mars 2021 Ă 19:57:42 AntoineFandePS3 a Ă©crit :
Le centre de La Rochelle c'est assez safe le soir, enfin avant le covid pour sûr. T pouvaus te balader le soir sans soucis même seul. Globalement la qualité de vie est sympa, très beau bord de mer et entouré de villes sympa (Bordeaux Poitiers Royan LRSY Nantes).
Ouais le fait qu’il y est l’ocean c’est top apres Chambery il y a la montagne + des lacs qui ont l’air magnifique
Le 28 mars 2021 Ă 10:32:41 In-ban-issable a Ă©crit :
Chambéry ya même pas de debat
Sur quels criteres
Le 27 mars 2021 Ă 20:17:59 NewsVeridique a Ă©crit :
Le 27 mars 2021 Ă 19:55:16 Marbly a Ă©crit :
Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limiteMerci je note tout ça !
Le 27 mars 2021 Ă 19:58:42 Tougherliga a Ă©crit :
Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'annéeJ ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry
Je vais faire pareil en allant visiter les deux villes meme si La Rochelle j’y suis deja allé qund j’etais petit.
Qu’est-ce qui ta fait pencher pour Chambery?
Pour y vivre au quotidien je préfère la montagne a la mer, la mer c est 5 mois dans l'année max et les plages a La Rochelle sont pas ouf + nature plus facilement accessible depuis chambery avec notamment Barberaz
Les 2 villes sont sympas sinon, y a un peu plus de chance a chambery mais plus de punk a chien a la Rochelle
Par contre pour les 2 le loyer est cher je galère a trouver en Savoie la (bon en même temps je vise dernier étage ou rien)
Mais j ai trouvé un bon taf sur chambé , je fais ma période d essai sur Lyon depuis le 1er mars
Chambéry
les plus beaux lacs de france a coté ( en été c'est carrément comme la mer ), les plus belles montagnes a coté
l'ocean tu te gèle a te baigner la bas, le lac du bourget ou le lac d'aiguebelette c'est immense et l'eau est a 25 degrés.
perso jsuis de lyon mais quand les beaux jours sont la, je suis tjrs fourré en savoie
sinon pas très loin de lyon ( 50 mn c'est tout ), d'annecy, d'aix les bains
ville a taille humaine ou il y'a tout, joli petit centre ville
en été t'as l'impression d'etre dans le sud , en hiver t'as le ski a portée de main ...
Niveau taff j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup plus a Chambery,plus gros bassin d’emplois
Données du topic
- Auteur
- newsveridique
- Date de création
- 27 mars 2021 Ă 19:27:43
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 33