Topic de newsveridique :

CHAMBERY vs LA ROCHELLE

Quelle est la meilleure de ces deux villes niveau coût de la vie/Loyers,Population,etc... :(

Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :

Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă  taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- proximité de l'île de Ré, Île d'Aix, Île d'Oléron, Fouras, Royan, Bordeaux
- évènements culturels : francophilie, coursive, expositions, quelques musées mais c'est sûr que ce n'est pas comparable à Paris
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.

Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- la mentalité de manière globale
- toujours des travaux mais bien content d’en avoir
- constructions d'immeubles à tout va ce qui dénature la ville
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limite

Ville morte vs ville morte

Suicide

Le centre de La Rochelle c'est assez safe le soir, enfin avant le covid pour sûr. T pouvaus te balader le soir sans soucis même seul. :oui: Globalement la qualité de vie est sympa, très beau bord de mer et entouré de villes sympa (Bordeaux Poitiers Royan LRSY Nantes).

Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'année

J ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry :oui:

Le 27 mars 2021 Ă  19:55:16 Marbly a Ă©crit :
Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :

Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă  taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- proximité de l'île de Ré, Île d'Aix, Île d'Oléron, Fouras, Royan, Bordeaux
- évènements culturels : francophilie, coursive, expositions, quelques musées mais c'est sûr que ce n'est pas comparable à Paris
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.

Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- la mentalité de manière globale
- toujours des travaux mais bien content d’en avoir
- constructions d'immeubles à tout va ce qui dénature la ville
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limite

Merci je note tout ça !

Le 27 mars 2021 Ă  19:58:42 Tougherliga a Ă©crit :
Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'année

J ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry :oui:

Je vais faire pareil en allant visiter les deux villes meme si La Rochelle j’y suis deja allé qund j’etais petit.

Qu’est-ce qui ta fait pencher pour Chambery?

Le 27 mars 2021 Ă  19:57:42 AntoineFandePS3 a Ă©crit :
Le centre de La Rochelle c'est assez safe le soir, enfin avant le covid pour sûr. T pouvaus te balader le soir sans soucis même seul. :oui: Globalement la qualité de vie est sympa, très beau bord de mer et entouré de villes sympa (Bordeaux Poitiers Royan LRSY Nantes).

Ouais le fait qu’il y est l’ocean c’est top apres Chambery il y a la montagne + des lacs qui ont l’air magnifique

J'habite Ă  la Rochelle et c'est de la merde pour y vivre, c'est bien pour 2 semaines sans plus
Chambéry ya même pas de debat

Le 28 mars 2021 Ă  10:32:41 In-ban-issable a Ă©crit :
Chambéry ya même pas de debat

Sur quels criteres

Le 27 mars 2021 Ă  20:17:59 NewsVeridique a Ă©crit :

Le 27 mars 2021 Ă  19:55:16 Marbly a Ă©crit :
Je ne connais pas Chambéry mais j’habite à La Rochelle depuis toujours donc voici mon avis :

Points positifs :
- ville Ă©tudiante
- qualité de vie côtière
- ville Ă  taille humaine
- climat ensoleillé
- verdure
- transport
- le port qui est piéton
- proximité de l'île de Ré, Île d'Aix, Île d'Oléron, Fouras, Royan, Bordeaux
- évènements culturels : francophilie, coursive, expositions, quelques musées mais c'est sûr que ce n'est pas comparable à Paris
- activité sportives et loisirs mais pas assez à mon goût.

Points négatifs : -circulation
- loyers élevés
- le manque d'emplois
- salaire bas
- la mentalité de manière globale
- toujours des travaux mais bien content d’en avoir
- constructions d'immeubles à tout va ce qui dénature la ville
- beaucoup de SDF
- centre-ville assez sale mais ça c'est amélioré comparé à avant où c'était limite

Merci je note tout ça !

Le 27 mars 2021 Ă  19:58:42 Tougherliga a Ă©crit :
Ayaaa j ai hésité entre les deux en début d'année

J ai visité trois jours les 2 et j ai choisi Chambéry :oui:

Je vais faire pareil en allant visiter les deux villes meme si La Rochelle j’y suis deja allé qund j’etais petit.

Qu’est-ce qui ta fait pencher pour Chambery?

Pour y vivre au quotidien je préfère la montagne a la mer, la mer c est 5 mois dans l'année max et les plages a La Rochelle sont pas ouf + nature plus facilement accessible depuis chambery avec notamment Barberaz

Les 2 villes sont sympas sinon, y a un peu plus de chance a chambery mais plus de punk a chien a la Rochelle
Par contre pour les 2 le loyer est cher je galère a trouver en Savoie la (bon en même temps je vise dernier étage ou rien)

Mais j ai trouvé un bon taf sur chambé , je fais ma période d essai sur Lyon depuis le 1er mars

Chambéry

les plus beaux lacs de france a coté ( en été c'est carrément comme la mer ), les plus belles montagnes a coté

l'ocean tu te gèle a te baigner la bas, le lac du bourget ou le lac d'aiguebelette c'est immense et l'eau est a 25 degrés.

perso jsuis de lyon mais quand les beaux jours sont la, je suis tjrs fourré en savoie

sinon pas très loin de lyon ( 50 mn c'est tout ), d'annecy, d'aix les bains

ville a taille humaine ou il y'a tout, joli petit centre ville

en été t'as l'impression d'etre dans le sud , en hiver t'as le ski a portée de main ...

Merci pour vos avis les 2 vdd
Niveau taff j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup plus a Chambery,plus gros bassin d’emplois
Chambéry est une des pire villes de la région, à part une rue avec un château tout le reste est crasseux et morne au possible, go Annecy ou Aix-les-bains.

Données du topic

Auteur
newsveridique
Date de création
27 mars 2021 Ă  19:27:43
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 195