Topic de Nwah :

Les SMICARDS qui se disent PAUVRES ! Vous m'expliquez...

  • 1

Mettons que t'aies un boulot de merde au SMIC, style caissier.

Déjà, Salaire + APL + Prime d'activité = 1400/1500€/mois
Dès ce moment là, d'où les smicards crèvent de faim et n'arrivent pas à économiser ?
Loyer = 450 (seul ou avec ta Magalie, tant que t'aies pas de môme y'a pas besoin de plus grand, 400 c'est déjà raisonnable mais admettons que les charges soient comprises et que t'es pas un bourrin total sur l'eau et l'électricité, ensuite la question des meubles on verra...)
Bouffe de base= 100 (ensuite ça monte vite si tu sais pas te rationner ou si tu claques ton fric dans des extras tout les deux jours)
Abonnements essentiels (téléphone et internet) = 50€ (on trouve à moins cher, certes, mais faisons avec, pour ceux qui diront que je suis rat sur la bouffe)
Produits ménagers = 50€ si t'es relou (Un liquide vaisselle pas cher par mois, pas du flacon à 7€ estampillé senteur des îles de mes couilles, et tu nettoies à l'eau chaude, le plus cher c'est les produits pour te laver toi, gros porc ! Mais franchement, douche toi un jour sur deux et ne soit vraiment exigeant que sur les produits dentaires, idem pour la lessive, prends la moins cher, ou même mieux, go laverie)

Tout le reste c'est des extra...
La bagnole ? Soit t'habites en ville et tu prends les transports en commun ou tu marches; soit t'es un campagnard et les loyers sont moins chers.
Les assurances ? Mais putain même les banques font des assurances habitations pas chères
Les sorties ? Bah invite tes amis chez toi et achètes tes boissons au lieu de payer trois fois plus cher dans un bar ou un restau
La Magalie ? Soit elle vit chez elle et à ce moment là OSEF, soit elle vit avec toi et à ce moment tu divises tes dépenses par deux si elle a un minimum d'éducation.

Putain mais même là on va chialer que "ouais mais y'a les vacances en été, et les cadeaux de Noël, et la saint valentin..." (d'ailleurs faut qu'on m'explique pourquoi on dit toujours "ouais..." quand on cite ou qu'on prête des propos à quelqu'un.
Mais nom de dieu, la France c'est un pays magnifique avec plein de paysages magnifiques et des trésors culturels partout, privilégie le hors-saison et le local au lieu de mettre ton billet d'avion tout les étés dans des destinations bondées de beauf et de PNJ, pour te plaindre ensuite que y'a trop de monde alors que tu fais partie de ce "trop" !
Et les fêtes ? Mais bordel choisis ton entourage immonde victime ! Si les mecs que tu fréquentes s'attendent à ce que tu lâches 100€ de cadeau par personne, oublie les bordel ! Et ta bonne femme ? Soit c'est la bonne et elle comprend que tu dois économiser, et surprise, les femmes préfèrent les petites attentions aux gros cadeaux de merde forcés par des fêtes à la con. Soit elle veut que tu lâches les diamants chaque année et alors là tu fois quoi avec elle encore?!

La vérité c'est qu'un smic est allègrement suffisant pour un individu seul pour vivre comme un roi. Les gens se plaignent d'être pauvres car ils consomment de la merde et en sont fiers, se complaisent dans la médiocrité sociale et culturelle, et préfèrent faire comme tout le monde. Mais vas-y débilos ! Va bouffer ton Charal en matant le JT de 20h en HD sur ton écran plus large que Depardieu, et oublie pas de regarder les prix des hôtels sur la méditerranée en été pour ensuite te plaindre que tu peux rien faire mais quand même acheter. Pendant ce temps là moi j'aurais assez économisé pour être propriétaire à 40 ans sans prendre de crédits.

bisous

Et les enfants ? T'as cru que c'était gratuit de les nourrir ?
Ensuite si tu fais des gosses au SMIC c'est ton problème hein, et normalement t'as une bonne femme pour t'aider à les assumer, surtout si elle les a pondus.
  • 1

Données du topic

Auteur
Nwah
Date de création
28 mars 2021 à 19:16:46
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 279