Je suis angoissé par l’époque, comment faire?
SuppriméLe 28 mars 2021 à 18:45:06 Alexis_Levine a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:40:31 AmazighDoll a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:26:01 Alexis_Levine a écrit :
L’anomie, le célibat, l’Islam, le Grand Remplacement, la décadence, l’hypersexualisation, la déshumanisation des rapports, la dette, la Chine, le transhumanisme, la crise, les règles sanitaires, l’effondrement, la crise énergétique, ...
Tout ça m’angoisse au plus haut point.Au début je ne pensais à ça et n’en devenait triste que rarement mais plus le temps passe et plus ça devient mon état normal. Les moments de sérénité, où je suis heureux et confiant pour l’avenir, sont de plus en plus rare.
Bah déconnecte toi du forum est vie + dans la vie réel ta clairement un problème de perception de la réalité
Non je pense pas je suis pas mal dans la vraie vie et le forum dit beaucoup de choses vraies meme si les kheys exagèrent souvent
Sur ce forum vous êtes tous plus ou moins pareil que ce soit idéologiquement ou vos situations sociale, amoureuse etc.. vous vous entrainez les uns les autres dans la paranoïa et l'angoisse induite par un monde totalement fantasmé, commencez par sortir et rencontrer des gens différent et écoutez des discours différent tu verras que la plupart des craintes que tu cites c'est n'importe quoi
C'est pas parce que le forum fait tourner 120x par jours les mêmes faits divers que c'est représentatif de la réalité, le monde est beaucoup plus sûr qu'il y'a 20 ou 50 ans
- essayer de s'adapter au mieux au monde tel qu'il est (organiser sa situation professionnelle et géographique en conséquence)
- essayer dans la mesure du possible de changer les choses. Mais il faut pouvoir le faire concrètement et efficacement, je ne rentre volontairement pas dans le détail
Le 28 mars 2021 à 18:48:58 AmazighDoll a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:45:06 Alexis_Levine a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:40:31 AmazighDoll a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:26:01 Alexis_Levine a écrit :
L’anomie, le célibat, l’Islam, le Grand Remplacement, la décadence, l’hypersexualisation, la déshumanisation des rapports, la dette, la Chine, le transhumanisme, la crise, les règles sanitaires, l’effondrement, la crise énergétique, ...
Tout ça m’angoisse au plus haut point.Au début je ne pensais à ça et n’en devenait triste que rarement mais plus le temps passe et plus ça devient mon état normal. Les moments de sérénité, où je suis heureux et confiant pour l’avenir, sont de plus en plus rare.
Bah déconnecte toi du forum est vie + dans la vie réel ta clairement un problème de perception de la réalité
Non je pense pas je suis pas mal dans la vraie vie et le forum dit beaucoup de choses vraies meme si les kheys exagèrent souvent
Sur ce forum vous êtes tous plus ou moins pareil que ce soit idéologiquement ou vos situations sociale, amoureuse etc.. vous vous entrainez les uns les autres dans la paranoïa et l'angoisse induite par un monde totalement fantasmé, commencez par sortir et rencontrer des gens différent et écoutez des discours différent tu verras que la plupart des craintes que tu cites c'est n'importe quoi
C'est pas parce que le forum fait tourner 120x par jours les mêmes faits divers que c'est représentatif de la réalité, le monde est beaucoup plus sûr qu'il y'a 20 et 50 ans
Non khey j’ai la chance de croiser des gens de différents milieux souvent et les kheys ont un peu raison sur la façon de penser de la plupart des gens aujourd’hui.
Et puis les faits divers ils sont pas sortis de nulle part, la situation en France est catastrophique
Le 28 mars 2021 à 18:49:49 Swarmas a écrit :
Reconcentre-toi sur D'ieu
C’est encore pire à noel dernier j’ai entendu un prêtre dire « Dieu est avec nous » dans une église à moitié vide le jour de Noël, j’ai rigolé jaune
Le 28 mars 2021 à 18:50:19 Marw-48 a écrit :
L'islam ? En quoi l'islam t'angoisse ?
C’est une religion que je trouve malsaine, je n’aime pas trop l’idéologie qu’elle véhicule, elle n’est pas faite pour être présente en Occident à mon avis
Le 28 mars 2021 à 18:56:18 Atreb a écrit :
A tous ceux qui disent à l'OP de quitter le forum ou autres trucs du genre: l'OP parfaitement raison, nous vivons dans un pays déliquescent qui va droit dans le mur. Si vous pensez le contraire, alors c'est vous qui ne vivez pas dans le réel.
dit il critiquant bien au chaud vous etes responsable de ca et personne d'autres
L'OP va en HP c'est un vrai conseil que je te donne c'est pas normal d'être angoisser pour des choses dont ta jamais expérimenté les faits/conséquences et je te dit ça en tant qu'asiate qui a vécu 13 ans à la Courneuve (jusqu'à mes 18 ans).
Pour ce qui concerne l'anomie ça s'appel juste l'évolution sociale et ça existe à toutes les époques depuis des millénaires, pour le grand remplacement va étudier le pacte républicain qui est un des piliers de ton pays, pour l'Islam j'ai grandi entouré de musulman j'ai absolument jamais eu de problème avec eux, par contre y'a un problème de radicalisation (moins important qu'on le prétend) et il faut chercher a comprendre les causes parce qu'avant les années 90 y'avait pas ce problème là chez les musulmans d'Europe.
Pour le reste c'est choses qui trouveront des réponses naturellement ta pas a flipper pour ça, et si tu supportes vraiment pas cette réalité va vivre ailleurs c'est simple moi j'étais pas heureux en France je suis parti tout simplement
Le 28 mars 2021 à 18:57:44 Lepseudoexpert a écrit :
A tous ceux qui disent à l'OP de quitter le forum ou autres trucs du genre: l'OP parfaitement raison, nous vivons dans un pays déliquescent qui va droit dans le mur. Si vous pensez le contraire, alors c'est vous qui ne vivez pas dans le réel.dit il critiquant bien au chaud vous etes responsable de ca et personne d'autres
Je ne dis absolument pas le contraire. Ce sont les électeurs français qui sont responsables de leur situation, en effet.
Sauf certains qui ont conscience du problème depuis longtemps.
Le 28 mars 2021 à 18:47:01 Alexis_Levine a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:39:16 acrylichomme a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:36:46 Alexis_Levine a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:34:25 acrylichomme a écrit :
quitte twitter et les réseaux, quitte le forum . et tout ca n'existe plus .
focalise toi sur ta santé, ton cerveau, faire du fric et trouve toi une femme .Ça empêchera pas le monde de tourner autour de moi, j’ai beau m’améliorer personnellement le monde à côté de moi se délite et ça me rend triste
pourquoi tu dois t'occuper du monde ? trouve toi un petit endroit, occupe toi de ta famille, de ta maison et c'est tout .
t'as pas à porter sur tes épaules le monde entier.T’as raison au fond
Il a raison mais ça devient très difficile à mettre en pratique même pour les plus « solides » ou ceux qui prétendent encore l’être . En réalité ils ne font qu essayer de se rassurer pour éviter de se retrouver dans ton état , qui est celui d’une majorité de la population . On appel cela le déni . Un khey plus haut te conseillait de te préparer . Se préparer c’est déjà admettre que les années futures vont être très difficiles .
A tous ceux qui disent à l'OP de quitter le forum ou autres trucs du genre: l'OP parfaitement raison, nous vivons dans un pays déliquescent qui va droit dans le mur. Si vous pensez le contraire, alors c'est vous qui ne vivez pas dans le réel.
Oui oui en 1980 Renaud Camus prédit qu'en 2005 la majorité des français seront d'origine maghrébine/africaine et que la France serait musulmane
16 ans après la date avancé c'est très très loin d'être le cas mais continuez de vous pourrir la vie avec des fantasmes
Le 28 mars 2021 à 18:54:26 Alexis_Levine a écrit :
L'islam ? En quoi l'islam t'angoisse ?C’est une religion que je trouve malsaine, je n’aime pas trop l’idéologie qu’elle véhicule, elle n’est pas faite pour être présente en Occident à mon avis
L'islam est présent en Europe depuis le 8eme siècles et dans 8 siècles cette religion sera toujours là, toi même t'es pas sûr qu'au 8eme siècles tes ancêtres étaient européens donc mesure tes propos
Le 28 mars 2021 à 18:58:52 DaehanMinguk a écrit :
L'OP va en HP c'est un vrai conseil que je te donne c'est pas normal d'être angoisser pour des choses dont ta jamais expérimenté les faits/conséquences et je te dit ça en tant qu'asiate qui a vécu 13 ans à la Courneuve (jusqu'à mes 18 ans).Pour ce qui concerne l'anomie ça s'appel juste l'évolution sociale et ça existe à toutes les époques depuis des millénaires, pour le grand remplacement va étudier le pacte républicain qui est un des piliers de ton pays, pour l'Islam j'ai grandi entouré de musulman j'ai absolument jamais eu de problème avec eux, par contre y'a un problème de radicalisation (moins important qu'on le prétend) et il faut chercher a comprendre les causes parce qu'avant les années 90 y'avait pas ce problème là chez les musulmans d'Europe.
Pour le reste c'est choses qui trouveront des réponses naturellement ta pas a flipper pour ça, et si tu supportes vraiment pas cette réalité va vivre ailleurs c'est simple moi j'étais pas heureux en France je suis parti tout simplement
Je dis pas que les musulmans sont tous des connards, juste que je trouve que le fait que cette religion soit de plus en plus présente en France n’est pas normal, encore plus quand tu vois la tendance à la radicalisation. Les causes de cette radicalisation on les connaît en plus.
Pour l’anomie, je pense que c’est juste la conséquence d’internet oui.
Sinon ce sont justement ces réponses “naturelles” qui vont arriver qui m’inquiètent.
Après pas besoin d’aller en HP hein, quand je dis que je suis angoissé c’est juste que j’y pense de plus en plus souvent et je trouve ça triste.
Le 28 mars 2021 à 19:05:30 PereGreen_ a écrit :
Le 28 mars 2021 à 18:54:26 Alexis_Levine a écrit :
L'islam ? En quoi l'islam t'angoisse ?C’est une religion que je trouve malsaine, je n’aime pas trop l’idéologie qu’elle véhicule, elle n’est pas faite pour être présente en Occident à mon avis
L'islam est présent en Europe depuis le 8eme siècles et dans 8 siècles cette religion sera toujours là, toi même t'es pas sûr qu'au 8eme siècles tes ancêtres étaient européens donc mesure tes propos
T’es à côté de la plaque
Données du topic
- Auteur
- Alexis_Levine
- Date de création
- 28 mars 2021 à 18:26:01
- Date de suppression
- 28 mars 2021 à 19:28:39
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 41