Topic de Garataka8 :

L'animal qui vous FASCINE le PLUS ?

Le crocodile

Un dinosaure
Tout en muscles
Quasiment invisible
Qui peut vivre 100 ans
Qui peut tuer à peu près tout ce qui passe pres de lui

Le Renard j'ai jamais vu une aussi grosse victime dans le monde animal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le 28 mars 2021 Ă  10:05:54 Koalawin7 a Ă©crit :

Le 28 mars 2021 Ă  09:53:40 genokalliste a Ă©crit :

Le 28 mars 2021 Ă  09:37:14 VegetaLessive a Ă©crit :
moi c'est pas un animal mais un insecte, les fourmies... le bordel forme une société autocratique t'imagine?

Moi à l’inverse je les trouves décevante voir un peu pathétique.

Les fourmis existent depuis des millions d’années. Elles font partie des êtres les plus nombreux de notre planète et surtout ont une organisation formidable. Ils font des cultures, vivent en symbiose avec d’autres animaux/plantes. Ont un système de caste, d’esclave, etc... bref sur le papier les fourmis sont incroyable.

Seulement...

Elles sont ainsi depuis des millions d’années justement. Et il est là le problème. Elle n’ont pas évolué et n’évolueront sans doute jamais.
Leurs existences et Ă©volutions est une impasse.
Elles ne seront jamais plus intelligentes.
N’auront jamais une évolution supérieure à ce qu’elles sont aujourd’hui.
Les fourmis sont fourmis depuis des millions d’années et le resteront encore pour les prochains millions d’années. Enfin si ont à pas nous-mêmes stériliser la terre de toutes vie d’ici là.

C’est triste je trouve.

Nous ils nous a fallut à peu près 7 millions d’années « seulement » pour sue notre race se détache peu à peu de l’animal sauvage et archaïque, à l’animal ultra intelligent et organiser que l’on est aujourd’hui. Alors que les fourmis en plus de 160 millions d’années en sont toujours au même stade.

Triste et pathétique.

Tu t'avances un peu trop jeune pomme.
La ou l'homme creuse sa tombe chaque jour la fourmis ne la creuse pas.

Puis je ne penses pas que l'on puisse être aussi absolu concernant une espèce particulière. Il suffirait par exemple d' un changement climatique important comme une augmentation de l oxygène dans l'atmosphère pour que par exemple les fourmis prennent en volume et change du tout au tout comme il y a eu lors de l explosion cambrienne.

Pour moi la fourmis n' a pas dit son dernier mot.

Bah en faite si, la fourmis passent presque sont existences Ă  creuser ses tunnels. x)

Pour le changement climatique on a le carbonifère. Et celui-ci à juste démontrer que les insectes devenait plus gros. Sans plus.
Nan les fourmis en sont à un stade d’évolutions final. Elle peuvent évidemment continuer à changer/s’adapter à leurs environnements, mais en terme d’évolution à un stade supérieur, ça n’arrivera jamais.

Certain autres animaux en auraient le potentiel, comme les pieuvres, si elle apprenait Ă  transmettre leurs connaissances Ă  leurs petits.
Mais les fourmis, elles, sont dépourvues d’un quelconque potentiel.
Elles ont déjà, et depuis longtemps, atteint le pic de leurs évolutions.

Données du topic

Auteur
Garataka8
Date de création
28 mars 2021 Ă  09:35:59
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 325