Topic de Maroilles07 :

Je me suis fait piquer par un frelon et je me sens pas bien

  • 1

Je me suis fait piquer dans le dos hier après-midi, dans un parc avec des potes. Sur le coup la douleur était intense puis c'est parti.
La piqure était rouge et gonfler mais j'ai vite mis de la cortisone donc ça va.
Sauf que dans la nuit j'ai commencé à transpirer des litres et à me sentir pas bien. Et là ça fait depuis ce matin que mon dos me fait super mal, surtout au niveau de la piqure. Je peux même pas lever les bras tellement j'ai trop mal. Et ça à regonfler en 10x pire.
Et j'ai de la fièvre.

C'est normal ? Je vais mourir ?

Alergie sûrement, go medecin
C'est courant, le venin du frelon fait effet. Il faut un certain temps avant que ça se dissipe, faut pas rigoler avec ces trucs là.
Un point important : plus on se fait piquer, plus on devient sensible ! Gare aux nouvelles piqûres.
C'était sans doute un frelonus mortelius... adieu

Le 02 avril 2021 à 22:27:31 QuestionRep a écrit :
Alergie sûrement, go medecin

En général une allergie se manifeste par un choc anaphylactique dans les moments qui suivent la piqûre.
Mais je te rejoins sur le fait d'aller consulter un médecin si l'état ne s'arrange pas vite !

Normal tkt piqûre de frelon c'est hardcore

Le 02 avril 2021 à 22:28:50 LaureStRaymond a écrit :
C'est courant, le venin du frelon fait effet. Il faut un certain temps avant que ça se dissipe, faut pas rigoler avec ces trucs là.
Un point important : plus on se fait piquer, plus on devient sensible ! Gare aux nouvelles piqûres.

Les frelons ont pas du tout un venin dangereux... Même le frelon asiatique, c'est moins dangereux qu'une guêpe.

Il faut juste bien nettoyer la plaie, c'est tout.

Le 02 avril 2021 à 22:28:50 LaureStRaymond a écrit :
C'est courant, le venin du frelon fait effet. Il faut un certain temps avant que ça se dissipe, faut pas rigoler avec ces trucs là.
Un point important : plus on se fait piquer, plus on devient sensible ! Gare aux nouvelles piqûres.

Je savais pas, merci pour l'info (c'est ma première fois donc ça va)

Le 02 avril 2021 à 22:31:50 Turbozboub93 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 22:28:50 LaureStRaymond a écrit :
C'est courant, le venin du frelon fait effet. Il faut un certain temps avant que ça se dissipe, faut pas rigoler avec ces trucs là.
Un point important : plus on se fait piquer, plus on devient sensible ! Gare aux nouvelles piqûres.

Les frelons ont pas du tout un venin dangereux... Même le frelon asiatique, c'est moins dangereux qu'une guêpe.

Il faut juste bien nettoyer la plaie, c'est tout.

Les substances dangereuses sont les mêmes. Et la quantité potentiellement bien plus grande chez le frelon.
Mais il est vrai que la douleur accrue de la piqûre du frelon est sans lien avec sa dangerosité.

Le 02 avril 2021 à 22:30:40 LaureStRaymond a écrit :

Le 02 avril 2021 à 22:27:31 QuestionRep a écrit :
Alergie sûrement, go medecin

En général une allergie se manifeste par un choc anaphylactique dans les moments qui suivent la piqûre.
Mais je te rejoins sur le fait d'aller consulter un médecin si l'état ne s'arrange pas vite !

C'est surtout la réaction local qui m'inquiète, ça me brûle comme si j'avais un briquer plaquer sur moi...

Le 02 avril 2021 à 22:29:25 otzohgahhgl a écrit :
rip petit ange

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
Maroilles07
Date de création
2 avril 2021 à 22:26:30
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 281