Topic de Germanempire23 :

[Reconversion pro] Quel métier d'Artisanat faire ?

  • 1

Salut les Kheys, étant commercial, j'en ai marre et je veux faire un métier plus vrai, plus proche du réel, plus manuel.

J'ai déjà réfléchis à différents types de métier, et j'aimerais avoir vos avis sur ceux-ci :

Les métiers de bouche (Poissonier, Boucher, Boulanger

Ce sont les métiers qui m'intéressent énormément, notamment le métier de boucher.

Je me vois bien avoir ma petite boucherie dans une petite ville, faire un peu de traiteur, de la viande de qualité du fermier, c'est un métier très proche de la cuisine, j'aime beaucoup.

Par contre, c'est un métier difficilement exportable je pense, et en France, je vois très peu de gens qui go boucher, hormis pour les grandes occasions... En plus avec la jeunesse Mcdo et hallal, la petite boucherie traditionnelle française... Je sais pas si il y a un avenir...

Parlant Allemand, là bas c'est pareil, c'est le pays Européen le plus vegan, et on va être honnête, ils ont pas du tout la culture d'aller chez le boucher... Même pour les Wurst...

Les métiers du bâtiment

Il se trouve que certains métiers me parlent aussi, genre Charpentier, Menuisier, Couvreur... Des métiers manuels, techniques, et tu construits quand même des maisons, c'est beau et noble :bave:

Par contre, j'ai peur que ça massacre le dos, et d'être litérallement en PLS à 50-60 ans... Je vois les mecs qui taffent sur un chantier près de chez moi, ils se défoncent vraiment... Mais c'est un métier de bonhomme...

Pour l'instant j'ai pensé à ceux là, si vous pouvez me conseillez d'autre, ou si vous faites un de ces métiers et que vous accepteriez d'en parler ou de répondre à mes questions, ça me ferait très plaisir!

Horlogerie si en plus t'es passionné c'est parfait :oui:

Le 26 mars 2021 à 16:20:19 GogoDeRiv a écrit :
Horlogerie si en plus t'es passionné c'est parfait :oui:

Ah je connais pas du tout ce genre de métier.

Bien sûr, j'ai déjà vue le sujet des passionnés de montre sur le forum, et c'est vrai que cest une belle passion, mais je sais pas en quoi consiste le métier, je regarderai

Bâtiment pour un max d'oseille si t'as un minimum de scrupule.

Métier de bouche c'est très exigeant, de beaux métiers, mais la paie par rapport à l'engagement c'est pas le meilleur ratio :hap:

+ post avant pavé bouché

Le 26 mars 2021 à 16:26:21 [allinlivreta] a écrit :
Bâtiment pour un max d'oseille si t'as un minimum de scrupule.

Métier de bouche c'est très exigeant, de beaux métiers, mais la paie par rapport à l'engagement c'est pas le meilleur ratio :hap:

+ post avant pavé bouché

Oui mais les métiers de bouche... J'avoue que ça me parle à mort, même si c'est difficile :hap: surtout que j'ai toujours trouvé les boucheries françaises vraiment incroyables, elles sont souvent très belles, avec un très beau décors chaleureux, les bouchers sont souvent très bien habillés et leur façon de manier le couteau comme des maitre sushi quasiment :bave:

Je t UP kheys

Va pas en boulangerie, je Jus boulanger ça paie pas frère , ça paie vraiment pas

Go boucher ça paie déjà mieux et en France ça manque énormément de bouché

Sinon go dans le BTP ça paie a mort en règle général

Boulanger aussi et je confirme, ça paie pas :(

Tu te casses le cul à faire des heures de malades pour du SMIC horaires :(

Perso je suis en GD mais le contast est le même : ça paie pas après ça se plain qu'il manque des boulanger en France

Je suis en moyenne a 1410/1430 euros net ( la blague :rire: ) avec 500/800 euros de prime dans l année ( dépend des année) et un 13 ème mois de 1300 euro
Se joins à ça 120 euros de chèques cadeau dont la moitié que tu paie.

C'est les seule avantage que j'ai, je n'ai aucun ticket resto / chèque fin d'année

Fui le métier mais boucher honnêtement ça paie mieux que boulanger

  • 1

Données du topic

Auteur
Germanempire23
Date de création
26 mars 2021 à 16:14:55
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 89