Topic de FranceURSS :

Stephane EDOUARD pose une question à JANCOVICI

Supprimé
  • 1

Je retiens : «  j’ai une maison en... » qui a été prononcé à de nombreuses reprises et qui n’était absolument pas indispensable à son argumentation pour évoquer les différences entre France, Espagne et Italie.

L’obsession de classe classe sociale laisse des marques à vie sur une personne
C’est loin d’être le seul exemple ou cela se vérifie le concernant.

Le souci, c’est que quand cette obsession transparaît, oui , ça peut être malaisant... même si ça ne dérangerait pas certaines typologies de femmes.

C’est bien de monter en classe sociale.
Le montrer subtilement, c’est mieux.
En revanche, le montrer ouvertement en mode «barbare» est, au contraire, décrédibilisant.

( Cf : sa conférence sur les nouveaux barbares )

Du coup,dans cet extrait, c’est son statut d’origine qui transparaît, plutôt que la où il est arrivé maintenant.

Je ne suis pas à l'aise
Jancovici il est très très bon... je recommande ses conférences. Voir les deux en face a face sur le sujet des relations hommes femmes serait très très intéressant !!!!

Le 02 avril 2021 à 08:09:12 Piezo111 a écrit :
Je retiens : «  j’ai une maison en... » qui a été prononcé à de nombreuses reprises et qui n’était absolument pas indispensable à son argumentation pour évoquer les différences entre France, Espagne et Italie.

L’obsession de classe classe sociale laisse des marques à vie sur une personne
C’est loin d’être le seul exemple ou cela se vérifie le concernant.

Le souci, c’est que quand cette obsession transparaît, oui , ça peut être malaisant... même si ça ne dérangerait pas certaines typologies de femmes.

C’est bien de monter en classe sociale.
Le montrer subtilement, c’est mieux.
En revanche, le montrer ouvertement en mode «barbare» est, au contraire, décrédibilisant.

( Cf : sa conférence sur les nouveaux barbares )

Du coup,dans cet extrait, c’est son statut d’origine qui transparaît, plutôt que la où il est arrivé maintenant.

Belle analyse

Le 02 avril 2021 à 09:19:28 fouine9364 a écrit :
Jancovici il est très très bon... je recommande ses conférences. Voir les deux en face a face sur le sujet des relations hommes femmes serait très très intéressant !!!!

Ils sont en accord

https://m.youtube.com/watch?v=dlYnH-jiZHM

Le gars adore s'entendre parler, c'est incroyable d'être autant narcissique :ouch:
Ca va il a raison pour avancer les choses mais pas pour régler à la racine.

Le 06 avril 2021 à 22:28:44 Harold_et_Kumar a écrit :
Le gars adore s'entendre parler, c'est incroyable d'être autant narcissique :ouch:

ce film d'anthologie !

Bonjour j'ai une question, moi qui passe mon temps dans l'avion, que pensez-vous de mes maisons ?

Le 06 avril 2021 à 22:28:44 Harold_et_Kumar a écrit :
Le gars adore s'entendre parler, c'est incroyable d'être autant narcissique :ouch:

Ce mec est grossier. Mais pire que ça, il est parfaitement vulgaire.
Et c'est ce mec qui donne des leçons aux incels de ce forum :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660478151-stephane-edouard2.jpeg

Bordel cette photo :rire:

Qui est le génie qui a fait ça ? :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
FranceURSS
Date de création
2 avril 2021 à 05:02:03
Date de suppression
22 août 2022 à 08:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 242