Topic de NaturaSelecao :

M1 abandonné, suis-je dans la merde ?

J'ai lâché mon master car les cours étaient chiants en distanciel... Je me prépare mentalement à aller à tous les exams au talent mais les probabilités que je redouble sont assez conséquentes.

Ai-je raté ma vie ou pas encore osef pour l'instant ? :(

Ton pseudo te va bien :ok:

Le 28 mars 2021 à 18:07:50 speed26 a écrit :
Ton pseudo te va bien :ok:

Il est sorti spécialement pour oui :rire:

Le 28 mars 2021 à 18:08:51 Syllogisme_ a écrit :
J'ai fait la même, je crois que je suis dans la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614633389-axlrose2.png

Tu penses que ça un impact sur le dossier qui provoquera notre selection naturelle de manière ineluctable ou on pourra sortir le joker covid ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

je crois que oui c mort la selectivité est trop forte maintenant à l'Université et la moindre faille ou contre performance, redoublement dans le dossier académique est fatal
le seul truc qui peut te sauver c'est de trouver des pretextes lié au covid plus tard si tu repostules a un master

je pense qu'il vaut mieux avoir des absences sur ton relevé et faire un abandon en cours d'annees qu'avoir des mauvaises notes,ca te servira de justificatif plus tard pour t'expliquer devant un jury de selection...

mais je dirais qu'il y a 95% de chance que ce soit definitivement dead...

tu peux forcer aussi en refaisant une L3 dans une filière adjacente pour recredibiliser ton dossier mais la trace des mauvaises notes et des redoublements restent gravé a jamais dans ton dossier académique

Le 28 mars 2021 à 18:10:19 Moiautophilique a écrit :
je crois que oui c mort la selectivité est trop forte maintenant à l'Université et la moindre faille ou contre performance, redoublement dans le dossier académique est fatal
le seul truc qui peut te sauver c'est de trouver des pretextes lié au covid plus tard si tu repostules a un master
je pense qu'il vaut mieux avoir des absences sur ton relevé et faire un abandon en cours d'annees ,ca te servira de justificatif plus tard pour t'expliquer devant un jury de selection...

mais je dirais qu'il y a 95% de chance que ce soit definitivement dead...

tu peux forcer aussi en refaisant une L3 dans une filière adjacente pour recredibiliser ton dossier mais la trace des mauvaises notes et des redoublements restent gravé a jamais

Oui ça m'étonnerait pas que t'aies raison... Par contre en soit je peux plutôt refaire un M1 quitte à ce que ce soit dans un autre domaine et dire "oh non je m'est trompé de domaine ça ça me plaît plus en fait" plutôt que refaire une L3 non ? J'ai pas compris l'idée de repartir un cran plus bas...

Pour les absences aux exams ça justifie quoi ? J'y ai pensé mais ça me paraît une solution encore pire

Le 28 mars 2021 à 18:13:17 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:10:19 Moiautophilique a écrit :
je crois que oui c mort la selectivité est trop forte maintenant à l'Université et la moindre faille ou contre performance, redoublement dans le dossier académique est fatal
le seul truc qui peut te sauver c'est de trouver des pretextes lié au covid plus tard si tu repostules a un master
je pense qu'il vaut mieux avoir des absences sur ton relevé et faire un abandon en cours d'annees ,ca te servira de justificatif plus tard pour t'expliquer devant un jury de selection...

mais je dirais qu'il y a 95% de chance que ce soit definitivement dead...

tu peux forcer aussi en refaisant une L3 dans une filière adjacente pour recredibiliser ton dossier mais la trace des mauvaises notes et des redoublements restent gravé a jamais

Oui ça m'étonnerait pas que t'aies raison... Par contre en soit je peux plutôt refaire un M1 quitte à ce que ce soit dans un autre domaine et dire "oh non je m'est trompé de domaine ça ça me plaît plus en fait" plutôt que refaire une L3 non ? J'ai pas compris l'idée de repartir un cran plus bas...

Pour les absences aux exams ça justifie quoi ? J'y ai pensé mais ça me paraît une solution encore pire

ah oui tu peux redoubler aussi si tu ne fais pas d'abandon car je crois que tu perds le bénéfice de la sélection en cas d'abandon puisque tu renonces au redoublement

Laisse tomber l'auteur, de toute façon l'effondrement est proche diplomes ou pas :ok:
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

Le 28 mars 2021 à 18:15:02 Moiautophilique a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:13:17 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:10:19 Moiautophilique a écrit :
je crois que oui c mort la selectivité est trop forte maintenant à l'Université et la moindre faille ou contre performance, redoublement dans le dossier académique est fatal
le seul truc qui peut te sauver c'est de trouver des pretextes lié au covid plus tard si tu repostules a un master
je pense qu'il vaut mieux avoir des absences sur ton relevé et faire un abandon en cours d'annees ,ca te servira de justificatif plus tard pour t'expliquer devant un jury de selection...

mais je dirais qu'il y a 95% de chance que ce soit definitivement dead...

tu peux forcer aussi en refaisant une L3 dans une filière adjacente pour recredibiliser ton dossier mais la trace des mauvaises notes et des redoublements restent gravé a jamais

Oui ça m'étonnerait pas que t'aies raison... Par contre en soit je peux plutôt refaire un M1 quitte à ce que ce soit dans un autre domaine et dire "oh non je m'est trompé de domaine ça ça me plaît plus en fait" plutôt que refaire une L3 non ? J'ai pas compris l'idée de repartir un cran plus bas...

Pour les absences aux exams ça justifie quoi ? J'y ai pensé mais ça me paraît une solution encore pire

ah oui tu peux redoubler aussi si tu ne fais pas d'abandon car je crois que tu perds le bénéfice de la sélection en cas d'abandon puisque tu decides de ne pas redoubler

Ouais merci, je vais partir sur ça je pense... Essayer d'être pris dans un autre M1 d'un domaine proche et essayer de le fumer mention TB... J'espère que des bonnes notes d'années suivantes et les excuses covid voire covid + changement de domaine suffiront à m'éviter le RSA dream https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Le 28 mars 2021 à 18:16:01 Pupetta2 a écrit :
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

des soucis avec ecandidat ?
a mon avis le redoublement vaut de plein droit pour la meme université si c'est la meme mention par contre si t u changes de master ou d'université, selon l'université d'acceuil ils peuvent te demander les raisons de ton redoublement etc...ca doit dependre des universités

Ca arrive, le covid est une période difficile, redoubler n'est pas la fin du monde, ressaisis toi pour l'année prochaine et tu t'en sortira

Le 28 mars 2021 à 18:16:01 Pupetta2 a écrit :
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

Comment ça t'as eu des soucis avec ecandidat ? Je crois bien que tu peux postuler à celui qui t'intéresse l'an prochain sans problème mais après ça te fait un dossier plus fragile s'il y a de la sélection

(en fait faut savoir pourquoi tu l'as pas eu l'année dernière, si c'est parce que tes notes étaient insuffisantes ça risque d'être dur de passer cette fois en ayant rien comme plus valu par rapport à la dernière fois)

Le 28 mars 2021 à 18:18:21 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:15:02 Moiautophilique a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:13:17 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:10:19 Moiautophilique a écrit :
je crois que oui c mort la selectivité est trop forte maintenant à l'Université et la moindre faille ou contre performance, redoublement dans le dossier académique est fatal
le seul truc qui peut te sauver c'est de trouver des pretextes lié au covid plus tard si tu repostules a un master
je pense qu'il vaut mieux avoir des absences sur ton relevé et faire un abandon en cours d'annees ,ca te servira de justificatif plus tard pour t'expliquer devant un jury de selection...

mais je dirais qu'il y a 95% de chance que ce soit definitivement dead...

tu peux forcer aussi en refaisant une L3 dans une filière adjacente pour recredibiliser ton dossier mais la trace des mauvaises notes et des redoublements restent gravé a jamais

Oui ça m'étonnerait pas que t'aies raison... Par contre en soit je peux plutôt refaire un M1 quitte à ce que ce soit dans un autre domaine et dire "oh non je m'est trompé de domaine ça ça me plaît plus en fait" plutôt que refaire une L3 non ? J'ai pas compris l'idée de repartir un cran plus bas...

Pour les absences aux exams ça justifie quoi ? J'y ai pensé mais ça me paraît une solution encore pire

ah oui tu peux redoubler aussi si tu ne fais pas d'abandon car je crois que tu perds le bénéfice de la sélection en cas d'abandon puisque tu decides de ne pas redoubler

Ouais merci, je vais partir sur ça je pense... Essayer d'être pris dans un autre M1 d'un domaine proche et essayer de le fumer mention TB... J'espère que des bonnes notes d'années suivantes et les excuses covid voire covid + changement de domaine suffiront à m'éviter le RSA dream https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

en fait à partir du moment ou tu as ta L3 ca te permet de postuler à des master adjacent ca passe apres comme j'ai dit pour les masters selectifs ils peuvent demander dans le dossier ou à l'oral les raisons du reboulement en M1..Et Dieu sait qu'ils sont chiant dans les dossiers de master selectif ou dans le jury ils veulent savoir toute ta vie les gars

Le 28 mars 2021 à 18:18:30 Moiautophilique a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:16:01 Pupetta2 a écrit :
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

des soucis avec ecandidat ?
a mon avis le redoublement vaut de plein droit pour la meme université si c'est la meme mention par contre si t u changes de master ou d'université, selon l'université d'acceuil ils peuvent te demander les raisons de ton redoublement etc...ca doit dependre des universités

La plate-forme pour faire les inscriptions, j'ai raté les sessions à cause d'un bug sur mon compte...

C'est dans la même fac mais pas le même domaine. Mon premier semestre Là je l'ai raté de 0,30 point mais je travaille en même temps en magasin je suis k.o pour faire mes devoirs surtout que c'est des grand dossier rédactionnel c'est pas trop ma came

Le 28 mars 2021 à 18:19:07 FirminoTheBest5 a écrit :
Ca arrive, le covid est une période difficile, redoubler n'est pas la fin du monde, ressaisis toi pour l'année prochaine et tu t'en sortira

Cimer chef des encouragements, je suis normalement pas trop un déchet sur le reste de mon parcours je suis assez irréprochable j'espère bien que ça le fera :peur:

Le 28 mars 2021 à 18:19:45 909Memphis a écrit :
Quoi comme M1 ?

Physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533578870-risifeynman.png

Ils sont quand tes exams ?

Le 28 mars 2021 à 18:20:16 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:16:01 Pupetta2 a écrit :
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

Comment ça t'as eu des soucis avec ecandidat ? Je crois bien que tu peux postuler à celui qui t'intéresse l'an prochain sans problème mais après ça te fait un dossier plus fragile s'il y a de la sélection

(en fait faut savoir pourquoi tu l'as pas eu l'année dernière, si c'est parce que tes notes étaient insuffisantes ça risque d'être dur de passer cette fois en ayant rien comme plus valu par rapport à la dernière fois)

J'ai juste pas pu le demander en temps et en heure, j'ai eu mon M1 actuel un peu par dépit

Le 28 mars 2021 à 18:23:31 Pupetta2 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:20:16 NaturaSelecao a écrit :

Le 28 mars 2021 à 18:16:01 Pupetta2 a écrit :
Je suis dans le même cas mais uniquement parce que mon Master ne me plaît pas et j'ai eu des soucis avec E-candidat... je peux redemander le Master que je veux pour l'an prochain?

Comment ça t'as eu des soucis avec ecandidat ? Je crois bien que tu peux postuler à celui qui t'intéresse l'an prochain sans problème mais après ça te fait un dossier plus fragile s'il y a de la sélection

(en fait faut savoir pourquoi tu l'as pas eu l'année dernière, si c'est parce que tes notes étaient insuffisantes ça risque d'être dur de passer cette fois en ayant rien comme plus valu par rapport à la dernière fois)

J'ai juste pas pu le demander en temps et en heure, j'ai eu mon M1 actuel un peu par dépit

Up

Données du topic

Auteur
NaturaSelecao
Date de création
28 mars 2021 à 18:06:48
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 234