Topic de vonderleyen :

[ALERTE] Les PCISTES "MAITRE COURSE" vous êtes où :rire: ?

Supprimé

Le 29 mars 2021 à 20:50:05 Petite-Sissy a écrit :

Le 29 mars 2021 à 20:49:17 tanhatorlebanni a écrit :

Le 29 mars 2021 à 20:47:33 Arthiloss8 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 20:44:48 NuitVerte5542 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 19:58:38 vonderleyen a écrit :
Je suis depuis ma plus tendre enfance sur playstation mais il s'avère qu'après avoir ouï l'homélie des pères pcistes, je fus tenté de rejoindre la secte.
Mais on en parle du prix ?
Perso je veux un PC portable car je suis souvent en déplacement et là j'ai clairement l'impression que j'ai rien d'intéressant en dessous de 1000 € :doute:
C'est normal du coup ?
Parce que là, la concurrence est pas folle, les consoles à ce niveau restent loin devant (pour mon plus grand malheur)

Alors déjà d'une, si tu veux vraiment un pc pour jouer ne prends (surtout) pas un portable. Il ne va pas tenir au long terme + tu aura généralement des performances moindres qu'un pc fixe.
Tu es peut-être régulièrement en déplacement, mais si c'est pour remplacer une console sony (donc une console fixe), tu peux donc te passer d'un pc portable.

Après c'est loin d'être injouable non plus. Perso j'utilise que ça et je m'en sors très bien, mais la température monte vite et les ventilos crachent leurs tripent pour tourner sur certains jeux.

De deux, si tu veux vraiment un excellent rapport qualité/prix qui en fera baver plus d'un, il faut que tu monte toi-même ton pc.
Oui c'est relou, oui tu n'y connais (probablement) rien, mais c'est à la portée de tout le monde et il y a nombre de tutos et d'explications qui t'indiquent la marche à suivre de A à Z.
Certes tu va perdre du temps et de l'energie, mais c'est un investissement. Une fois fait tu sera tranquille pour un looong moment, et comme tu aura naturellement les bases tu pourra le custom au fil des années à ta guise (améliorer sa carte graphique, etc ...).

Je te conseille la chaine du jean-baptiste show sur youtube qui fait une vidéo tuto chaque année pour monter un pc qui fait tourner les derniers jeux à 500€.

Le hic, c'est que depuis le début de l'année il y a une pénurie et les prix ont flambés pour acheter les composants (suite au covid je suppose). C'est pas le meilleur moment pour s'y lancer.

Ouai fin de nos jours 500 balles c'est le prix de la carte graphique d'entrée de gamme :hap:

Et les compos avec un boitier/alim/carte mère écoplus et ventirad d'origine, on sait ce que c'est au bout de 3 ans :hap:

Oui clairement c'est terrible

La pénurie est du à un combo entre consoles et nouvelles gen de cartes, le retard aurait normalement pu être rattrapé, mais avec le covid je pense que ça a du tout niquer :hap:

C'est aussi du a la flambée des crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est vrai j'ai oublié les mineurs :hap:

Données du topic

Auteur
vonderleyen
Date de création
29 mars 2021 à 19:58:38
Date de suppression
29 mars 2021 à 20:53:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
181