Topic de Lomex :

J'AI FAIT mon PREMIER ACCIDENT de la ROUTE hier

Supprimé
  • 1

Je conduis en auto école (avec le patron en plus :peur:), j'arrivais à une intersection pour tourner à droite, ça passait en deuxième donc j'étais prêt à y aller. J'avais contrôlé rétro et angle mort mais je me souviens plus si j'ai contrôlé intérieur pour voir derrière.

Donc je commence à tourner mais là je vois un piéton qui veut s'engager du coup je freine peut-être un peu brusquement, je m'arrête pour le laisser-passer et une demie seconde plus tard j'entends un gros boom.

J'ai cru que j'avais calé donc je demande à mon moniteur. Et là il me dit que le mec derrière nous est rentré dedans.

Je commence à flipper et là il va le voir. Notre voiture avait juste un peu le derrière abîmé mais lui il a salement amoché son devant.

Qui est en tort ? Mon moniteur avait pas l'air énervé du tout, il me dit que c'est sa faute il nous a trop collé.
Mais j'aurais du voir qu'il me collait et j'aurais du ne pas freiner pour le piéton non ?

Précision : Le piéton n'était pas engagé du tout, mais il avait clairement l'intension de traverser, le temps qu'il arrive au milieu de la route c'était large. Mais en conduite ils sont prioritaires

C'est le conducteur derrière qui doit maîtriser son véhicule :ok:

Tu n'es pas en tort :ok:

C’est la faute au mec derrière qui a sûrement pas respecté les distances
Ouais t'as raison tu aurais du faire un homicide
Mon moniteur a d'ailleurs demandé à l'autre mec si ses plaquettes de frein étaient pas défectueuses...

Le 30 mars 2021 à 11:50:16 Kheyette410 a écrit :
Ouais t'as raison tu aurais du faire un homicide

En fait le piéton n'était pas engagé du tout, mais il avait clairement l'intension de traverser, le temps qu'il arrive au milieu de la route c'était large. Mais en conduite ils sont prioritaires

Le mec de derrière était sûrement un abrutis en allemande qui aime foutre la pression aux auto école parce qu'il est pressé et pense que coller les gens ça va arranger la situation

Sauf que l'a il a perdu du temps et de l'argent

Le 30 mars 2021 à 11:48:21 Lomex a écrit :
Je conduis en auto école (avec le patron en plus :peur:), j'arrivais à une intersection pour tourner à droite, ça passait en deuxième donc j'étais prêt à y aller. J'avais contrôlé rétro et angle mort mais je me souviens plus si j'ai contrôlé intérieur pour voir derrière.

Donc je commence à tourner mais là je vois un piéton qui veut s'engager du coup je freine peut-être un peu brusquement, je m'arrête pour le laisser-passer et une demie seconde plus tard j'entends un gros boom.

J'ai cru que j'avais calé donc je demande à mon moniteur. Et là il me dit que le mec derrière nous est rentré dedans.

Je commence à flipper et là il va le voir. Notre voiture avait juste un peu le derrière abîmé mais lui il a salement amoché son devant.

Qui est en tort ? Mon moniteur avait pas l'air énervé du tout, il me dit que c'est sa faute il nous a trop collé.
Mais j'aurais du voir qu'il me collait et j'aurais du ne pas freiner pour le piéton non ?

y'a priorité au piéton quoi qu'il arrive celui de derrière doit voir plus loin et faire attention, s'il colle et qu'il cogne c'est son problème. Mais bon tu peux t'attendre à des surprises avec ces escrocs d'autoécoles. Il peut très bien te la mettre a l'envers

C'est sa faute, même si en effet tu aurais pu anticiper un peu plus le piéton

Le 30 mars 2021 à 11:52:10 ChevreObese a écrit :
Le mec de derrière était sûrement un abrutis en allemande qui aime foutre la pression aux auto école parce qu'il est pressé et pense que coller les gens ça va arranger la situation

Sauf que l'a il a perdu du temps et de l'argent

C'était un blédard il avait pas l'air méchant, il conduisait une voiture pas ouf, il m'a fait de la peine. Je pense que je l'ai trop surpris

[11:54:02] <Lomex>

Le 30 mars 2021 à 11:52:10 ChevreObese a écrit :
Le mec de derrière était sûrement un abrutis en allemande qui aime foutre la pression aux auto école parce qu'il est pressé et pense que coller les gens ça va arranger la situation

Sauf que l'a il a perdu du temps et de l'argent

C'était un blédard il avait pas l'air méchant, il conduisait une voiture pas ouf, il m'a fait de la peine. Je pense que je l'ai trop surpris

Aucune peine à avoir, il a voulu jouer, il a perdu

Il est 100% responsable t’inquiète pas.

C’est pour ça que quand t’as un keke derrière qui te colle faut pas hésiter à mettre un ou deux petits coups de freins (sans trop abuser) pour le calmer, dans 99.9999% des cas, le gars qui te tape derrière sera en tord

+ t’as pas à culpabiliser, c’est pas pour rien que sur ton tout t’as un plot auto-école, en général, quand on est conducteur, on se «méfie » des jeunes conducteurs et on respecte bien les distance de sécurité :hap:

Le 30 mars 2021 à 11:52:16 Merci10minMail1 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 11:48:21 Lomex a écrit :
Je conduis en auto école (avec le patron en plus :peur:), j'arrivais à une intersection pour tourner à droite, ça passait en deuxième donc j'étais prêt à y aller. J'avais contrôlé rétro et angle mort mais je me souviens plus si j'ai contrôlé intérieur pour voir derrière.

Donc je commence à tourner mais là je vois un piéton qui veut s'engager du coup je freine peut-être un peu brusquement, je m'arrête pour le laisser-passer et une demie seconde plus tard j'entends un gros boom.

J'ai cru que j'avais calé donc je demande à mon moniteur. Et là il me dit que le mec derrière nous est rentré dedans.

Je commence à flipper et là il va le voir. Notre voiture avait juste un peu le derrière abîmé mais lui il a salement amoché son devant.

Qui est en tort ? Mon moniteur avait pas l'air énervé du tout, il me dit que c'est sa faute il nous a trop collé.
Mais j'aurais du voir qu'il me collait et j'aurais du ne pas freiner pour le piéton non ?

y'a priorité au piéton quoi qu'il arrive celui de derrière doit voir plus loin et faire attention, s'il colle et qu'il cogne c'est son problème. Mais bon tu peux t'attendre à des surprises avec ces escrocs d'autoécoles. Il peut très bien te la mettre a l'envers

J'ai pas compris, tu penses à quoi ?

Osef total j’espère que le moniteur a fait un constat

Le piéton est prioritaire et si le gus derrière avait pas un QI mono chiffre il aurait pu anticiper que le piéton arrivait et donc éviter de coller :) peut être aussi que ce gros debile était sur sur téléphone en train de regarder des story insta :)

C'est lui qui est en tord puis la dernière fois qu'on m'est rentrer dedans :)

https://ibb.co/t41PcNq

  • 1

Données du topic

Auteur
Lomex
Date de création
30 mars 2021 à 11:48:21
Date de suppression
30 mars 2021 à 12:07:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 294