Topic de LongueBite20cm :

Le dev web, ce secteur bouché.

Le 29 mars 2021 à 08:08:53 ChelseaKTBFFH a écrit :
Franchement faites bac+5 en alternance. T’as des plus grandes opportunités pour la suite de la carrière comme architecte SI tu vois plus de technos qui sont pas compliqués à prendre en main (jenkins les trucs de CI/CD les outils DevOps, ANSIBLE, Docker/k8s) et tu gagnes mieux. Sachant que la majorité des écoles en alternance sont bullshit et pas très exigente sur les cours l’essentiel de ton apprentissage se fait sur le terrain. Perso j’suis en sécu mais même combat go bac+5 pour exister :hap:

Quand tu vois que la plupart de ceux qui sortent des écoles ou formations bidons et qui se disent web-dev etc ont pour compétence la plus avancée de copier coller un effet parallaxe depuis git-hub, forcément, t'as pas envie de confier des posts un peu sérieux...

Franchement faites bac+5 en alternance. T’as des plus grandes opportunités pour la suite de la carrière comme architecte SI tu vois plus de technos qui sont pas compliqués à prendre en main (jenkins les trucs de CI/CD les outils DevOps, ANSIBLE, Docker/k8s) et tu gagnes mieux. Sachant que la majorité des écoles en alternance sont bullshit et pas très exigente sur les cours l’essentiel de ton apprentissage se fait sur le terrain. Perso j’suis en sécu mais même combat go bac+5 pour exister :hap:

Je suis d’accord pour aller au delà du bac +2. Je fais une licence perso puis j’arrête la.
Bac*5 à part être un ingésclave dans la majorité des cas ça n’apporte pas grand chose.

Vaut mieux être un mec du terrain encore en capacité de négocier son salaire plutôt qu’aller te taper des postes à management/chef de projet tout ça pour justifier le fait que t’es fait 5 ans d’études après le bac. (Source: mon taf. Y’a 2 ingésclave dont 1 chef de projet. Les mecs taffent TOUT le temps, ils arrivent au taf à 7h, en repartent à 21h souvent, le WE ils sont en train de traiter leur mails tout ça pour 4k tandis que mon RSI (chef de l’infra) fait du 9h/17h30 jamais emmerdé le WE pour 3,5k€.)

Le 29 mars 2021 à 08:05:22 GassaMamoudou a écrit :
s'il faut faire freelance pour bouffer, c'est que c'est vraiment la précarité. Ca doit etre bouché pour les jeunes sans trop d'xp

Non ça dépend tu viens d'où. Si tu viens d'epitech c'est pas la même chose qu'un master info à la fac. Quand tu sors de fac tu as instantanément un job bien payé

Le 29 mars 2021 à 08:12:55 iDraK a écrit :

Quand tu vois que la plupart de ceux qui sortent des écoles bidons et qui se disent web-dev etc ont pour compétence la plus avancée de copier coller un effet parallaxe depuis git-hub, forcément, t'as pas envie de confier des posts un peu sérieux...

Effectivement des mecs qui se laissent porter et qui cherchent pas à s’améliorer en dehors des cours et du taf ça existe. Ils finiront par faire une petite carrière et devenir manager. Perso en sécu 99% des trucs que j’apprends c’est sur hackthebox et en faisant des CTFs si j’attends d’apprendre ça en cours ça n’arrivera jamais et au boulot j’applique des trucs que je vois en CTF quand on me donne des missions de tests d’intrusions/audit sécu. C’est accessible à tout le monde de devenir bon, excellent non mais au moins bon. Du temps et des efforts

Le 29 mars 2021 à 08:12:23 ban2foisent a écrit :

Le 29 mars 2021 à 08:10:14 DiploDelCaracas a écrit :

Le 29 mars 2021 à 08:06:10 ban2foisent a écrit :

Le 29 mars 2021 à 08:03:00 usterlacroi a écrit :
Perso je me suis converti en dev web cette année
Je gagne 1500€/mois net en alternance (3 jrs par semaine, 9h30-17h)
Y'a juste mon école qui est ultra bullshit mais mon entreprise veux me garder en cdi, je pense négocier 1700 ou 1800 que je trouve honnête pour démarrer avant de go freelance avec l'expérience.

1500e en alternance ??? comment tu fais ?

Persoent je suis à 2k an alternance :rire:
1550€ par mon employeur (100% du smic brut payé en net car j’ai 26 ans)
Et 450€ par pôle emploi car mon ancien salaire était de 2,5k€.

Je suis dans l’infra (systèmes et réseaux informatiques)

2k abuse pas aussi khey :ouch2: mais SÉRIEUX, je suis en alternance je gagne 900e/mois, vous me faites rager

Je te jure mon clé.
Je me suis reconverti et mon ancien salaire était de 2,5k€.
Donc je touche d’une part 1550€ par mon employeur (100% du smic brut payé en net) et 450€ de pôle emploi en tant qu’aide à la formation. Ça fait 2k :hap:

Pourquoi j ai 3 demandes par jours de recruteurs alors?

Le 29 mars 2021 à 08:15:00 DiploDelCaracas a écrit :

Je suis d’accord pour aller au delà du bac +2. Je fais une licence perso puis j’arrête la.
Bac*5 à part être un ingésclave dans la majorité des cas ça n’apporte pas grand chose.

Vaut mieux être un mec du terrain encore en capacité de négocier son salaire plutôt qu’aller te taper des postes à management/chef de projet tout ça pour justifier le fait que t’es fait 5 ans d’études après le bac. (Source: mon taf. Y’a 2 ingésclave dont 1 chef de projet. Les mecs taffent TOUT le temps, ils arrivent au taf à 7h, en repartent à 21h souvent, le WE ils sont en train de traiter leur mails tout ça pour 4k tandis que mon RSI (chef de l’infra) fait du 9h/17h30 jamais emmerdé le WE pour 3,5k€.)

Ouais je suis d’accord je préfère rester dans la technique. Le truc c’est qu’en sécu faut bac+5 pour 90% des postes même technique

Le 29 mars 2021 à 08:16:13 DiploDelCaracas a écrit :

Y'a juste mon école qui est ultra bullshit mais mon entreprise veux me garder en cdi, je pense négocier 1700 ou 1800 que je trouve honnête pour démarrer avant de go freelance avec l'expérience.

2k abuse pas aussi khey :ouch2: mais SÉRIEUX, je suis en alternance je gagne 900e/mois, vous me faites rager

Je te jure mon clé.
Je me suis reconverti et mon ancien salaire était de 2,5k€.
Donc je touche d’une part 1550€ par mon employeur (100% du smic brut payé en net) et 450€ de pôle emploi en tant qu’aide à la formation. Ça fait 2k :hap:

tu te mets bien en vrai !
j'ai vraiment plus envie d'aller taffer là tout de suite :hap:

Il doit avoir plus de 26 ans et contrat d'apprentissage : 100% du smic et vu que t'as même pas 20 euros de charges le brut c'est ton net :(
900 euros c'est ce que je gagnais à 25 ans en contrat pro vu que c'est 80% du smic avec charges :(

Le 29 mars 2021 à 07:59:04 LongueBite20cm a écrit :
On en parle ?
Pourquoi tout le monde veut faire ça ? Une simple recherche google permet de comprendre qu'il y'a 150 candidats pour un seul poste en moyenne

Saturé oui et non.
Les entreprises recherchent h24, mais des profils expérimentés qui sont énormément demandé.

Mais oui, les dev junior c'est saturé

Le 29 mars 2021 à 08:16:52 Covid30 a écrit :
Pourquoi j ai 3 demandes par jours de recruteurs alors?

tu as de l'xp peut-être ?

Le 29 mars 2021 à 08:19:23 RebeuPatriote a écrit :

Il doit avoir plus de 26 ans et contrat d'apprentissage : 100% du smic et vu que t'as même pas 20 euros de charges le brut c'est ton net :(
900 euros c'est ce que je gagnais à 25 ans en contrat pro vu que c'est 80% du smic avec charges :(

ah voilà on parle la même langue ! :ok:
marre d'être sous-payé serieux :(

Souvent le même topic, sans XP et avec une formation OpenClassrooms c’est tres compliqué de trouver. Apres 3 ans d’XP et les bonne ms techno sa deviens ultra simple. Je sais que actuellement mon entreprise en thailande on cherche un développeur mais c’est une grosse galere de trouver des profils corrects.
clairement pas dev web c'est la taff usine de l'info par excellence, y aura toujours de la demande, tu tapes "developpeur web" sur indeed en France t'as 11 xxx offres.

Le 29 mars 2021 à 08:25:53 Shinogekai a écrit :
clairement pas dev web c'est la taff usine de l'info par excellence, y aura toujours de la demande, tu tapes "developpeur web" sur indeed en France t'as 11 xxx offres.

Qui demandent 5 ans d'XP

Le 29 mars 2021 à 12:19:16 Busnes a écrit :

Le 29 mars 2021 à 08:25:53 Shinogekai a écrit :

Qui demandent 5 ans d'XP

toutes les offres d'emplois demandent X ans d'xp dans l'IT
parce qu'elles sont faites par des RH qui ne captent rien au metier et qui sont déconnectés des réalités
mais tu peux quand même postuler, parce que dans la plupart des cas ce sont les compétences qui importent
faudrait que vous arriviez à le comprendre un jour

c'est pas du tout saturé, c'est tout l'inverse

Données du topic

Auteur
LongueBite20cm
Date de création
29 mars 2021 à 07:59:04
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 137