Madame, Monsieur
Puisqu'il faut bien manger et payer son loyer et se divertir un peu pour ne pas devenir fou, et comme l'argent ne tombe pas du ciel ni ne pousse sur les arbres, j'ai du me résoudre à consulter les offres d'emplois.
Il se trouve que par le plus grand des hasard au même moment où je cherche un emploi vous recherchez vous aussi quelqu'un de disponible pour effectuer un ensemble de tache que je connais un peu parce que je les ai apprises au cours de mes études, études qui ne m'ont jamais vraiment intéressés et que j'ai choisi sans conviction, un peu par hasard, mais qui m'ont ammenés a exercer le même genre de tâche similaire a la votre.
Je ne vous cache pas que ce qui a le plus attiré mon attention dans votre annonce c'est que vous êtes disposés à me payer et comme je vous l'ai déjà dit j'ai besoin d'argent.
Une fois en poste, j'essayerais de faire mon travail du mieux possible, sans enthousiasme mais sans mauvaise volonté non plus.
Je tiens a préciser que je n'accorde aucun intéret à votre entreprise ni a ce que vous produisez, a la limite même si je ne trouve pas ça complétement pourri ou inutile voir complétement néfaste pour le bien commun rien ne justifie que j'y consacre ma vie sinon la nécessité impérieuse de travailler.
N'exigez donc pas de moi une motivation délirante au jour le jour.
Sans vouloir vous presser, je suis a deux doigt de me faire expulser de chez moi, ma copine est sur le point de me quitter, mes parents me méprisent, j'emprunte de l'argent a des amis, je sombre peu a peu dans la dépression, je n'ose plus ouvrir mes courriers, je n'ai pas changé de split depuis 1 semaine, j'apprécierais donc une réponse rapide et une prise de poste le plus tot possible.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.