Ngannou commence le MMA à 26 ans -> 34 ans : champion du monde UFC
Le 29 mars 2021 à 20:14:41 flashhunter a écrit :
Comment c'est possible putain?Imaginez un gars qui touche à un ballon de foot pour la première fois à 26 ans puis 8 ans plus tard devient ballon d'or, ça parait inimaginable pour Ngannou l'a fait
Après faut pas déconner, le gars était le fils d'un espèce de thug qui se tapait avec tout le monde, je pense qu'il s'est battu de nombreuses fois avant d'arriver en France, et même après
Il le dit d'ailleurs qu'il aimait pas se battre et qu'il est parti un peu a cause de ça donc je pense que ça devait arriver souvent
Le 30 mars 2021 à 13:50:27 coupetete a écrit :
De façon général je pense qu'on a trop tendance à être matrixé par le délire " si t'as pas commencé a 3 ans c'est foutu ". C'est peut être vrai aux échec par exemple mais je pense pas que dans les sports tradi ce soit le cas.
Bon après si on regarde la boxe anglaise hors poids lourd ou certains débutent à 18-20 ans, 90% des champions ont commencé avant 13-14 ans.
Il y a également pas mal de fils de boxeurs qui ont dû mettre des gants dès leur 3-4 ans (Mayweather, Fury, Mickey Garcia)...
Le 30 mars 2021 à 13:50:54 2polakdeter a écrit :
Comment c'est possible putain?Imaginez un gars qui touche à un ballon de foot pour la première fois à 26 ans puis 8 ans plus tard devient ballon d'or, ça parait inimaginable pour Ngannou l'a fait
Après faut pas déconner, le gars était le fils d'un espèce de thug qui se tapait avec tout le monde, je pense qu'il s'est battu de nombreuses fois avant d'arriver en France, et même après
Il le dit d'ailleurs qu'il aimait pas se battre et qu'il est parti un peu a cause de ça donc je pense que ça devait arriver souvent
Tu crois que quelques misérables bagarres dans le sable avec Moussa et Faudé constituent un bagage certain qui explique une partie de son succès ?
Le 30 mars 2021 à 13:52:47 coupetete a écrit :
Tu crois que quelques misérables bagarres dans le sable avec Moussa et Faudé constituent un bagage certain qui explique une partie de son succès ?
Oui ça forge le mental de se prendre des coups très jeune
Le 30 mars 2021 à 13:52:47 coupetete a écrit :
Oui j'en suis même sûr.
Des gars qui ont été recruté parce qu'ils se tapaient dans la rue y'en a plein : Mark Hunt, Alvarez, Murray...
Et les "misérable bagarre" de Ngannou c'est pas des trucs que tu faisait quand t'étais au collège, je te rapelle qu'il vivait dans un village ou la principale occupation des ENFANTS c'était miner du fucking sable. Tout ça a contribué a forger Ngannou en ce qu'il est aujourd'hui.
C'est le même principe qu'avec les mecs de l'est, si tu t'entraine depuis ton plus jeune age, tu sera plus dur et plus fort que ceux qui s'entrainent depuis moins longtemps (et ça c'est confirmé par tous les coach qui ont entrainé des ex soviets). En URSS c'est beaucoup de sport dès que t'es gamin, au Cameroun tu mine du sable et tu te tape pour du manioc. Ca + la génétique de Ngannou ça en a fait le tank que l'on vois tous dans l'octogone.
Le 30 mars 2021 à 13:59:49 Palapuni14 a écrit :
Tout le monde est champion du monde en sport de combat c'est fou
Encore un qui a pas compris le concept des fédérations
Le 30 mars 2021 à 13:50:27 coupetete a écrit :
De façon général je pense qu'on a trop tendance à être matrixé par le délire " si t'as pas commencé a 3 ans c'est foutu ". C'est peut être vrai aux échec par exemple mais je pense pas que dans les sports tradi ce soit le cas.
Le 30 mars 2021 à 13:21:08 WilouWack a écrit :
Parce que dans la plupart des sports, t’as pas besoin d’avoir commencé à 6 ans comme au foot,SURTOUT si t’as une génétique exceptionnelle
T’as 2 camerounais qui ont commencé le basket à 16 ans et qui sont des superstars à 24 ans,
Des superstars de la boxe poids lourds ont commencé la boxe à 18 ans
Va dire ça à 99% des gens faisant de l'athlé tu verras
Aprés faut avouer qu'il y a pas masse de gens qui ont les couilles de faire le nécessaire, il avait un objectif et il a jamais laché, la majorité des gens voudront toujours trouvé une excuse (pas le temps, trop vieux, pas les moyens...) et prefere une vie de lambda golem.
Y'a beaucoup de mec qui commencent le mma en ayant une expérience éclaté et qui commencent a s'entraîner sérieusement après avoir commencé à gagner quelques match
Données du topic
- Auteur
- flashhunter
- Date de création
- 29 mars 2021 à 20:14:41
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47