Je suis COVIDO-RÉALISTE et je veux discuter avec les COVIDO-SCEPTIQUES
Le 28 mars 2021 à 17:51:39 Psnoffline a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:50:23 FritzZorn a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:44:40 Psnoffline a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:43:56 Wolavis a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:31:50 SoldatGaulois41 a écrit :
Yo
Je suis covido-réaliste. Je pense qu'il y a une crise sanitaire due au covid.Il est de notre devoir de citoyens de démocratie que de débattre du covid. Donc je viens ici pour rechercher des contradicteurs covido-sceptiques. Je n'utilise pas le terme de "complotiste" car c'est une fausse fenêtre idéologique, pour preuve de ma bonne foi.
Vous me ferez le plus grand bien si vous m'exposez les arguments allant à l'encontre de ma thèse. Je vais tâcher d'y répondre
On a plus de temps à perdre avec des cas perdus comme toi.
Aux yeux du monde c'est vous les cas perdus les gars
Les complotistes bas du front restent quand même plus accepté que les pédophiles
Alors que dans un cas on a une personne malade et de l'autre un esprit boiteux qui vous traite d'infirme. Au moins la pédophilie n'est pas contagieuse contrairement au complotisme.
Sérieusement tu penses que c'est pire d'être complotiste que pédophile ?
Mais le plus effrayant est quand même cette infantilisation constante du citoyen depuis le début de la crise.
Le 28 mars 2021 à 17:56:16 FritzZorn a écrit :
Yo
Je suis covido-réaliste. Je pense qu'il y a une crise sanitaire due au covid.Il est de notre devoir de citoyens de démocratie que de débattre du covid. Donc je viens ici pour rechercher des contradicteurs covido-sceptiques. Je n'utilise pas le terme de "complotiste" car c'est une fausse fenêtre idéologique, pour preuve de ma bonne foi.
Vous me ferez le plus grand bien si vous m'exposez les arguments allant à l'encontre de ma thèse. Je vais tâcher d'y répondre
Les complotistes bas du front restent quand même plus accepté que les pédophiles
Alors que dans un cas on a une personne malade et de l'autre un esprit boiteux qui vous traite d'infirme. Au moins la pédophilie n'est pas contagieuse contrairement au complotisme.
À long terme la société risque de se déliter si les complotistes deviennent majoritaire, la pédophilie à côté c'est une anecdote (à combattre évidemment)
Le 28 mars 2021 à 17:58:19 Psnoffline a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:56:16 FritzZorn a écrit :
Yo
À long terme la société risque de se déliter si les complotistes deviennent majoritaire, la pédophilie à côté c'est une anecdote (à combattre évidemment)
Ou bien le complotisme est un outil de préservation de l'ordre social : les classes populaires et les CSP- adhérent des théories fumeuses et se rassemblent dans l'ignorance volontaire et l'intentionnalité et sont les proies des charlatans et des manipulateurs.
D'un côté des élites éclairées capables de comprendre la complexité du monde, et de l'autre des CSP- incultes et crédules nageant en pleine théorie du complot, d'abord comme un geste de défi et de protestation qui devient en fait leur prison intellectuelle.
Après la ségrégation sociale, territoriale et dans le système éducatif, on agrandit la ségrégation intellectuelle grâce au complotisme qui abêtit les foules.
Après la sécession sociale et économique des élites, les CSP- ont fait sécession avec l'abstention électorale et maintenant elles font sécession avec l'abstention intellectuelle et culturelle qu'est le complotisme.
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois41
- Date de création
- 28 mars 2021 à 17:31:50
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24