[IMPORTANT] Le Forum critique TRÈS sévèrement le prénom de ma fille !
[14:45:06] <Seth_Morrison>
Lui donner un prénom français et non juif ça t'écorcherait ?
Je me bat avec ma fiancé pour lui donné un prénom français ou Arabe.
Mais cette dernière ce bat avec acharnement pour un prénom de l'ancien testament...
Et elle a la carte Piège "les prénom que je choisi son universelles" qui hélas est très vrai..
Dire que Sarah n'est pas français.. C'est un peu une insulte a la France..
[14:49:47] <TheBoutDePain>
Mon prénom figure dans les high score, quelle fierté
Toi qui semble une femme, dit moi lequel tu préfère ?
Le 24 mars 2021 à 13:08:34 Chat-Fouin a écrit :
Le 24 mars 2021 à 12:12:15 DenreeVenere a écrit :
Le 24 mars 2021 à 12:04:37 Chat-Fouin a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:24:10 DenreePremium a écrit :
Le 24 mars 2021 à 01:58:00 Chat-Fouin a écrit :
Le 24 mars 2021 à 01:47:26 DenreePremium a écrit :
Le 24 mars 2021 à 01:41:35 Mitdo-LaHaine a écrit :
[01:40:15] <DenreePremium>
Le 24 mars 2021 à 01:37:36 Mitdo-LaHaine a écrit :
[01:36:02] <DenreePremium>
Le grand écart de classe social et/ou d'origine entre Leïla et Sarah jusqu'à Aliéner et Eleonore me laisse perplexe.Il y a un grand écart d'origine sociologique entre mes parents.
Et entre ceux de ma fiancée aussi.Mais en quoi Sarah est un problèmes ?
C'est très confus, je pense que les prénoms équilibrés comme Agathe ou Charlotte sont à privilégier.
Sarah est (hélas) devenu un prénom de cassos.Si tout le monde pouvais argumenter comme toi
Merci en tout cas !
Je t'en prie.Je trouve qu'il y a une douceur candide dans le prénom Charlotte comme une élégance discrète dans le prénom Agathe sans la lourdeur syllabique d'une "Aliénore/Eleonore".
Je t'encourage vivement à consulter les étymologies des prénoms que tu as sélectionné avec ta compagne, comme tu le sais, au delà d'être des marqueurs sociaux,il.y a des traite comportementaux récurrents chez les personnes qui portent le même.Ce qu'il faut pas lire comme connerie.
Le caractère soi disant défini par le prénom
Si tu partage ton prénom avec quelqu'un c'est que tu es généralement du même milieu social et de la même génération, c'est juste sociologique.C'est beaucoup plus fin que ça, le débile.Il existe des traits plus ou moins récurrents qui vont au delà de la classe sociale ou de la génération.
Aucune preuve scientifique de ça, c'est un croyance niveau astrologie ou homéopathie.
Tu peux disposax.
Le grand écart de classe social et/ou d'origine entre Leïla et Sarah jusqu'à Aliéner et Eleonore me laisse perplexe.Il y a un grand écart d'origine sociologique entre mes parents.
C'est très confus, je pense que les prénoms équilibrés comme Agathe ou Charlotte sont à privilégier.
Sarah est (hélas) devenu un prénom de cassos.Si tout le monde pouvais argumenter comme toi
Merci en tout cas !
Je t'en prie.Je trouve qu'il y a une douceur candide dans le prénom Charlotte comme une élégance discrète dans le prénom Agathe sans la lourdeur syllabique d'une "Aliénore/Eleonore".
Je t'encourage vivement à consulter les étymologies des prénoms que tu as sélectionné avec ta compagne, comme tu le sais, au delà d'être des marqueurs sociaux,il.y a des traite comportementaux récurrents chez les personnes qui portent le même.Ce qu'il faut pas lire comme connerie.
Si tu partage ton prénom avec quelqu'un c'est que tu es généralement du même milieu social et de la même génération, c'est juste sociologique.C'est beaucoup plus fin que ça, le débile.Il existe des traits plus ou moins récurrents qui vont au delà de la classe sociale ou de la génération.
Aucune preuve scientifique de ça, c'est un croyance niveau astrologie ou homéopathie.
Tu peux disposax.
On porte sa classe sociale d'extraction, son marqueur générationnel (ou pas, beaucoup de parents choisissent des prénoms perçus comme "désuets" comme élément de contre-culture classique), les valeurs qu'ils veulent nous insuffler (facile de comprendre ce que cache un prénom comme "Alexandre",par exemple) et la résonnance particulière qu'a le choix du prénom dans leur inconscient.
Ne pas croire à une prédestination par le prénom, c'est comme ne pas croire à la physiognomonie : c'est contre-instinctif.Chacun est capable de citer au moins exemples de deux personnes de son entourage partageant à la fois un prénom et des traits comportementaux communs.https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-ressemblons-nous-a-notre-prenom-17-03-2017-2112657_23.php
Paix.Ok j'ai lu l'article en entier, qui se fait le relai d'un seul article scientifique et d'une étude assez peu rigoureuse (déjà la psychologie sociale, c'est une "pseudo science")
Oui les gens devinent le prénom d'une personne avec plus de succès que ce que le hasard devrait suggérer, qu'est ce qui vient prouver que c'est pas parce que ces gens associent des prénoms a des lieux d'extraction et à une certaine éducation ? (d'ailleurs 35% de réussite au lieu de 25% c'est vraiment pas ouf comme différence)
Suffit de réfléchir 30 seconde pour se rendre contre de la connerie.
Admettons je m'appelle Nicolas, qu'est qu'on peut vraisemblablement deviner sur moi et vers lequel soit disant je vais converger à cause de la façon dont je serai perçu ?
Que je suis né dans les années 80 ou 90, que je suis français et de classe moyenne.
Super, c'est précis c'est scientifique tout ça, tout le reste du genre "les Nicolas sont des connards" c'est des biais uniquement liés à l'expérience personnelle.
Suffit de te passer en revue tous les homonymes que tu connais.
Bah personnellement pour moi tous ces gens n'ont rien à voir entre eux en terme de caractère, ils sont même parfois l'exact opposé.Et l'assertion selon laquelle on voudrait évoluer vers le stéréotype selon lequel on est perçu ça n'a de sens uniquement lorsque qu'un groupe de personne a une réputation à honorer(l'exemple des chinois et des maths)
Déjà on ne s'identifie pas comme personne par rapport son groupe d'homonyme pour commencer.
Un Nicolas ne s'identifie pas comme un membre du groupe des Nicolas, il n'a pas de compte à rendre vis à vis de son prénom.
Penser qu'une Natalie va devenir une chieuse parce que 5% de la population qui lit des revues féminine à la con est convaincu qu'elles sont des chieuses c'est du délire complet.Bref suffit de lire les commentaires de l'article pour se rendre compte que mon avis est partagé par tous les gens qui réfléchissent 3 secondes.
Faire confiance à un article de journal sans aucune recul et remise en question de la source même....
Faut avoir un peu plus d'esprit critique que ça quand on traite les gens de débiles.
Je te trouve un peu chafouin pour un mec qui fustige "les croyances populaires" mais qui va dans la foulée se tricoter une contenance dans la rubrique commentaire en t'expliquant que BiteDePingouin98 ou SexionDachau partagent ses réflexions, donc qu'ils constituent des membres éminements de la communauté des lucides.Faire ployer l'expérience sous le poids de la masse,ça c'est une réflexion anti-scientifique.
Ce n'est pas pour rien que j'associe la prédestination par le prénom à la physiognomonie : il y a des ramifications tellement fines dans l'une et l'autre qu'on ne pourrait les dissocier.
Le rapport qu'a les autres à son prénom (tu m'excuseras, mais qu'une majorité de mecs de ce topic associent les Sarah à des bougresses à la cuisse légère, c'est pas exactement une considération d'extraction sociale ou de génération), celui qu'on peut avoir avec le sien (c'est évident qu'un petit chétif balbutiant qui s'appelle "Alexandre",ça fait golri tout le monde, tant nous sommes imprégnés de références qui agrémentent notre imaginaire personne et collectif jusqu'à "donner chair" à un prénom), la façon dont on le porte, tout ça ce sont des éléments concrets qui font qu'on développera nécessairement, par l'inné ou par l'acquis, des traits comportementaux que la collectivité prête habituellement à tel ou tel blase.
Après, évidemment livre à toi de considérer que c'est du délire de bonne femme, mais tu repenseras à cette conversation quand tu choisiras avec soin le prénom de ton premier enfant, tu verras de quoi seront constitués vos échanges avec ta compagne, la façon dont cette décision dépassera de loin le cadre du "Moi j'aime bieng Titouan,c'est bien Titouan?" pour que vous puissiez trouver un bon compromis entre vos goûts, vos expériences respectives, la façon dont vos parents vous ont élevé, vos imaginaires et, scientifiques rigoristes ou pas, le désir de faire porter à votre enfant un prénom qui vous semblera "favorable" et lui garantira de naître sous une bonne providence.
Le 24 mars 2021 à 15:26:15 DenreeVenere a écrit :
Le 24 mars 2021 à 13:08:34 Chat-Fouin a écrit :
Le 24 mars 2021 à 12:12:15 DenreeVenere a écrit :
Merci en tout cas !
Tu peux disposax.
Merci en tout cas !
Tu peux disposax.
On porte sa classe sociale d'extraction, son marqueur générationnel (ou pas, beaucoup de parents choisissent des prénoms perçus comme "désuets" comme élément de contre-culture classique), les valeurs qu'ils veulent nous insuffler (facile de comprendre ce que cache un prénom comme "Alexandre",par exemple) et la résonnance particulière qu'a le choix du prénom dans leur inconscient.
Ne pas croire à une prédestination par le prénom, c'est comme ne pas croire à la physiognomonie : c'est contre-instinctif.Chacun est capable de citer au moins exemples de deux personnes de son entourage partageant à la fois un prénom et des traits comportementaux communs.https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-ressemblons-nous-a-notre-prenom-17-03-2017-2112657_23.php
Paix.Ok j'ai lu l'article en entier, qui se fait le relai d'un seul article scientifique et d'une étude assez peu rigoureuse (déjà la psychologie sociale, c'est une "pseudo science")
Oui les gens devinent le prénom d'une personne avec plus de succès que ce que le hasard devrait suggérer, qu'est ce qui vient prouver que c'est pas parce que ces gens associent des prénoms a des lieux d'extraction et à une certaine éducation ? (d'ailleurs 35% de réussite au lieu de 25% c'est vraiment pas ouf comme différence)
Suffit de réfléchir 30 seconde pour se rendre contre de la connerie.
Admettons je m'appelle Nicolas, qu'est qu'on peut vraisemblablement deviner sur moi et vers lequel soit disant je vais converger à cause de la façon dont je serai perçu ?
Que je suis né dans les années 80 ou 90, que je suis français et de classe moyenne.
Super, c'est précis c'est scientifique tout ça, tout le reste du genre "les Nicolas sont des connards" c'est des biais uniquement liés à l'expérience personnelle.
Suffit de te passer en revue tous les homonymes que tu connais.
Bah personnellement pour moi tous ces gens n'ont rien à voir entre eux en terme de caractère, ils sont même parfois l'exact opposé.Et l'assertion selon laquelle on voudrait évoluer vers le stéréotype selon lequel on est perçu ça n'a de sens uniquement lorsque qu'un groupe de personne a une réputation à honorer(l'exemple des chinois et des maths)
Déjà on ne s'identifie pas comme personne par rapport son groupe d'homonyme pour commencer.
Un Nicolas ne s'identifie pas comme un membre du groupe des Nicolas, il n'a pas de compte à rendre vis à vis de son prénom.
Penser qu'une Natalie va devenir une chieuse parce que 5% de la population qui lit des revues féminine à la con est convaincu qu'elles sont des chieuses c'est du délire complet.Bref suffit de lire les commentaires de l'article pour se rendre compte que mon avis est partagé par tous les gens qui réfléchissent 3 secondes.
Faire confiance à un article de journal sans aucune recul et remise en question de la source même....
Faut avoir un peu plus d'esprit critique que ça quand on traite les gens de débiles.Je te trouve un peu chafouin pour un mec qui fustige "les croyances populaires" mais qui va dans la foulée se tricoter une contenance dans la rubrique commentaire en t'expliquant que BiteDePingouin98 ou SexionDachau partagent ses réflexions, donc qu'ils constituent des membres éminements de la communauté des lucides.Faire ployer l'expérience sous le poids de la masse,ça c'est une réflexion anti-scientifique.
Ce n'est pas pour rien que j'associe la prédestination par le prénom à la physiognomonie : il y a des ramifications tellement fines dans l'une et l'autre qu'on ne pourrait les dissocier.
Le rapport qu'a les autres à son prénom (tu m'excuseras, mais qu'une majorité de mecs de ce topic associent les Sarah à des bougresses à la cuisse légère, c'est pas exactement une considération d'extraction sociale ou de génération), celui qu'on peut avoir avec le sien (c'est évident qu'un petit chétif balbutiant qui s'appelle "Alexandre",ça fait golri tout le monde, tant nous sommes imprégnés de références qui agrémentent notre imaginaire personne et collectif jusqu'à "donner chair" à un prénom), la façon dont on le porte, tout ça ce sont des éléments concrets qui font qu'on développera nécessairement, par l'inné ou par l'acquis, des traits comportementaux que la collectivité prête habituellement à tel ou tel blase.Après, évidemment livre à toi de considérer que c'est du délire de bonne femme, mais tu repenseras à cette conversation quand tu choisiras avec soin le prénom de ton premier enfant, tu verras de quoi seront constitués vos échanges avec ta compagne, la façon dont cette décision dépassera de loin le cadre du "Moi j'aime bieng Titouan,c'est bien Titouan?" pour que vous puissiez trouver un bon compromis entre vos goûts, vos expériences respectives, la façon dont vos parents vous ont élevé, vos imaginaires et, scientifiques rigoristes ou pas, le désir de faire porter à votre enfant un prénom qui vous semblera "favorable" et lui garantira de naître sous une bonne providence.
Tu as raison sur le fait que l'avis des commentaires CAD de la majorité ne constitue pas une preuve de quoi que ce soit, je te le concède.
Je ne veux pas être médisant, allez je veux bien t'accorder que ce n'est pas un truc de bonne femme, mais pour moi ce dont tu parles à la limite de la croyance mystique, tu ne m'a avancé rien qui ai pied dans le monde réel.
Les forumeurs se sont mis d'accord pour dire que les Sarah étaient des gourgandines, qu'à cela ne tienne, je n'ai rien contre les clichés, les clichés c'est un ressort humoristiques comme un autres.
Crois tu cependant que cette tendance à associer une personnalité en fonction d'un prénom se base sur quoi que ce soit de concret ?
Les Célestins et les Titouans sont ils des petits êtres fragiles et chétifs voués à être des victimes toute leur vie ?
Ou est-ce simplement une blague faites à partir de ce qu'évoque la sonorité, la mélodie du prénom ?
y'a qu'a voir tous les suffixe en -in (avortin trosotin etc...)
Perso je connais qu'un seul un Célestin il fait le job de mes rêves et il réussit à tous les niveaux.
Quand bien même les clichés se baseraient sur l'expérience et seraient en parti vrai, on pourrait supposer qu'il existe une sociologie de la Sarah.
Les Sarah seraient généralement issus d'un certain profil de couples de parents, à propos de qui on peut supposer qu'ils donnent une éducation laxiste à leur enfants, ou ne leur transmette pas les bonnes valeurs.
Pourquoi devient on qui on est ? Ca semble impossible de répondre à cette question, y'a tellement de paramètres qui rentre en jeu, dont les principaux groupes sont soit génétiques ou environnementaux.
Imaginer qu'on devient qui on est à cause de son prénom uniquement je trouve ça tellement inepte.
Ou alors tu supposes que notre prénom influe notre l'environnement, qui lui même influe sur nous, mais il n'y a rien qui vient conforter cette thèse.
Comme dit le prénom c'est l'aspect le plus superficiel selon lequel on est jugé, l'image que l'on donne de soi même vient très vite rendre insignifiant le prénom qu'on porte.
Et puis ça supposerait qu'il y' ait des à priori sur tous les prénoms, or franchement qu'est ce que t'es capables de dire sur la grande majorité des prénoms en dehors de la génération et du milieu social et qui ne soit pas un biais issu de ta propre expérience ?
Tu noteras que le forum n'a pas opté pour Darius,Hugo ou Wolgang comme archétype du fébrile bégayant : "Célestin" a une consonnance qui nous renvoie naturellement à des caractéristiques douces et/ou inoffensives, ce prénom porte des traits comme ceux qui le portent les assument, ou non.On imagine pas un démiurge couillu avoir "une tête de Célestin",pas plus que le comportement qui s'y prête.
Evidemment, c'est un exemple parmi les plus flagrants, comme cette aura lubrique qui flotte généralement autour des Sarah.Je pense qu'il existe des équivalences pour chaque prénom, plus ou moins perceptibles selon l'acuité collective et son occurence.Tous les prénoms peuvent potentiellement devenir des antonomases si les traits qui s'y rapportent imprègnent suffisamment l'imaginaire collectif, pour moi.
Je te laisse une autre lecture, tu me diras ce que tu penses : https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-internationaux-de-psychologie-sociale-2005-1-page-33.htm
Données du topic
- Auteur
- Mitdo-LaHaine
- Date de création
- 24 mars 2021 à 01:30:54
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 185