Topic de Koldioxid :

L'Algérie a déjà exploité 62% de ses richesses

Supprimé

l'algérie a plus de richesse que tu ne le crois

juste tais toi et observe les a l'œuvre tu vas être agréablement surpris

Le 25 mars 2021 à 08:16:42 Fdjdesouche a écrit :
Je crois qu'ils s'en foutent de leur pays.

Je ne vois que ça pour expliquer l'inexplicable.

Non ils s'enfoutent pas ils ont donné 150 000 morts quand même pour chasser ce pouvoir illégitime tu peux pas dire ça + ils manifestent par centaines de milliers voir millions parfois tout les vendredi

Le 25 mars 2021 à 08:15:07 Koldioxid a écrit :

Le 25 mars 2021 à 08:11:48 Hubert_Ponceur a écrit :
Paz sur les dz :rire:

Ca sert a rien de rire quand tu vas voir 7 millions d'Algériens venir en France parce qu'ils auront pas le choix ça t'arrangera pas non plus

on est y est déja :rire: la femme française est délaissé alors nous les DZ on en prend soin sah quel plaisir :rire:

Le 25 mars 2021 à 08:17:23 BurgerAuSperme a écrit :
Si l'Algérie était resté française les algériens auraient un niveau de vie 2 à 5x supérieur à celui actuel, c'est triste

Oui et si la France (mitterand) n'avait pas soutenu le coup d'état des généraux qui a conduit à une guerre civile de 10 ans les algériens auraient un meilleur niveau de vie mais avec des "si" on refait le monde.

Le 25 mars 2021 à 08:17:41 Rifson40 a écrit :
l'algérie a plus de richesse que tu ne le crois

juste tais toi et observe les a l'œuvre tu vas être agréablement surpris

La plus grande reserve de fer est inexploitable (région de tindouf on maitrise pas les procédés chimique pour l'utilisé), le pétrole bitumineux est inexploitable car elle contaminerait la nappe de l'Albien et la Tunisie, la Libye et les algériens du sud du pays sont totalement opposé à ça.

En dehors de ça il reste un peu d'or, du fer exploitable, du phosphate mais ça remplacera jamais le pétrole et le gaz

J'ai pas envie de me faire ban de bon matin, j'espère que tu passes une bonne journée l'op :hap:

Le 25 mars 2021 à 08:23:31 Auldnoir a écrit :
source?

J'ai déjà cité c'est le ministre de l'energie et des mines mais go google tu trouveras

Le 25 mars 2021 à 08:25:30 Patissiesclave a écrit :
J'ai pas envie de me faire ban de bon matin, j'espère que tu passes une bonne journée l'op :hap:

Il est 16h26 chez moi mais ça va et toi ?

Le 25 mars 2021 à 08:25:40 Koldioxid a écrit :

Le 25 mars 2021 à 08:23:31 Auldnoir a écrit :
source?

J'ai déjà cité c'est le ministre de l'energie et des mines mais go google tu trouveras

Chaud en tout cas, c'est catastrophique ce qu'il se passe l)

Le 25 mars 2021 à 08:26:33 Auldnoir a écrit :

Le 25 mars 2021 à 08:25:40 Koldioxid a écrit :

Le 25 mars 2021 à 08:23:31 Auldnoir a écrit :
source?

J'ai déjà cité c'est le ministre de l'energie et des mines mais go google tu trouveras

Chaud en tout cas, c'est catastrophique ce qu'il se passe l)

J'espère juste que le gouvernement va finir par réaliser l'urgence et tout réformer de A à Z

Alors en effet, j'aurais une question :hap:
Je ne sais quel vdd a présenté la migration des algériens vers la France comme une fatalité en cas de récession économique
Mais pourquoi ? Ils peuvent pas aller ailleurs ? Ils peuvent pas non plus rester sur place pour tenter de redresser le pays dont ils sont si fiers ?
Pourquoi rester obnubilé par la France, finalement ?

Le 25 mars 2021 à 08:26:10 Koldioxid a écrit :

Le 25 mars 2021 à 08:25:30 Patissiesclave a écrit :
J'ai pas envie de me faire ban de bon matin, j'espère que tu passes une bonne journée l'op :hap:

Il est 16h26 chez moi mais ça va et toi ?

T'es en Asie ? :hap:

Plus sérieusement l'op, je ne m'y connais pas sur la géopolitique de ce pays mais comment tu expliques une si mauvaise gestion économique, un si faible développement d'autres secteurs à l'instar des autres pays du Maghreb (je pense au tourisme, à l'agriculture notamment)

La seule solution pour que ça change c'est une purge politique puis réforme en profondeur pour attirer les investisseurs étranger avec des garanti et privilège comme le maroc a fait, ensuite t'investi MASSIVEMENT dans les infrastructures et la logistique puis tu te concentre sur l'école et la santé parce que ça devient de pire en pire depuis 10 ans et le reste dans le sociale.

Faut aussi diminuer le budget de l'armée il absorbe trop de dépense et redistribuer ailleurs pour un certains temps du moins

Les gouverneurs sont à l'image des gouvernés
Si l'Algérie avait le QI moyen de la Corée du Sud ça se saurait

Le 25 mars 2021 à 08:31:51 Wurst-Mann a écrit :
Alors en effet, j'aurais une question :hap:
Je ne sais quel vdd a présenté la migration des algériens vers la France comme une fatalité en cas de récession économique
Mais pourquoi ? Ils peuvent pas aller ailleurs ? Ils peuvent pas non plus rester sur place pour tenter de redresser le pays dont ils sont si fiers ?
Pourquoi rester obnubilé par la France, finalement ?

je suis Algérien de souche et je vais te répondre , sache que ton pays n'est pas la destination préféré des haraga ( migrant ) on est nombreux partout en europe

et l'argent qu'on prend chez vous on l'investie au chez nous , on est des hommes on est venu pour travailler contrairement aux français qui glande en touchant le rsa le tout en vivant chez papa et maman

et on blaire pas la france sache-le on est la pour l'argent .

Ça met de bonne humeur ce genre d’info le matin

Le 25 mars 2021 à 08:31:51 Wurst-Mann a écrit :
Alors en effet, j'aurais une question :hap:
Je ne sais quel vdd a présenté la migration des algériens vers la France comme une fatalité en cas de récession économique
Mais pourquoi ? Ils peuvent pas aller ailleurs ? Ils peuvent pas non plus rester sur place pour tenter de redresser le pays dont ils sont si fiers ?
Pourquoi rester obnubilé par la France, finalement ?

Parce que l'Algérie a des liens avec la France, y'a des accords et que y'a 4 à 6 millions d'Algériens et descendant d'algériens dans le pays, rajoute à ça le fait que les algériens parlent aussi le français et que le niveau de vie est intéressant en France.

Et non ils peuvent pas aller ailleurs en europe y'a pas les mêmes accord qu'avec la France, l'Algérie est en conflit politique avec le Maroc les frontières sont fermés et c'est le seul pays passable, la Tunisie connait des difficultés importante aussi

Imaginez si on avait pas découvert les richesses pour vous , qu’on avait pas accepté les accords de facilité d’installation et qu’on avait détruit les infrastructures en partant ...
Le Maroc un pays passable :rire:
On aura tout vu ici :rire:
Le Maroc est un pays de merde, pas pour les mêmes raisons que l'Algérie mais ça reste de la merde

Données du topic

Auteur
Koldioxid
Date de création
25 mars 2021 à 07:59:48
Date de suppression
25 mars 2021 à 09:33:08
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 301