Historien vidéo-ludique j'ai joué à la totalité des jeux d'arcade
Les versus fighting/jeux de combat ne sont pas des beat em all et inversement,
Un beat them all est un jeu de COMBAT avec une progression.
Faut que je me refasse une borne moi. Tu m'a donner envi de me replonger là-dedans
Un beat them all est un jeu de COMBAT avec une progression.
C'est pas totalement faux.mais l'auteur semble ne pas s'y connaître tant que ça, on peut lui accorder ce petit manque de subtilité. Sans vouloir méchant l'auteur hein, ça partait d'une bonne idée ton topic.
Tu préfère axelay ou u.n. squadron ? Et pourquoi ?
Perso,je dirai qu'il y a du bon dans les deux...la musique en général dans Axelay (le niveau 2 bordel )
U.N squadron est plus sympa en arcade ceci dit.
C'est pas totalement faux.mais l'auteur semble ne pas s'y connaître tant que ça, on peut lui accorder ce petit manque de subtilité. Sans vouloir méchant l'auteur hein, ça partait d'une bonne idée ton topic.
C'est vrai que l'idée est sympa même si ça parle surtout de jeu Snes et pas trop d'arcade
C'est aussi ce que je trouve dommage. J'ai lu "totalité des jeux arcades"...je suis déçu....je pensais découvrir des choses et en partager...
Sinon le jeu de combat dont je parlais c'était best of best, de SUNA. un vrai jeu d'arcade, coréen si je ne m'abuse. Ou ils se sont assis sur les droits d'auteur d'à peu près tout, ils ont fait un gloubiboulga de références, ça donne un titre assez fun a jouer.
Stallone contre chun-li, dans un niveau qui ressemble vaguement a celui de guile, avec la Lambada en BGM
On rajoute kamoulox et on est bon.
rising sun aucune idée, c'est un shmup ?
Le 25 mars 2021 à 08:15:56 Mal0tru a écrit :
Quel est le nom du Schmup où des jeunes filles se transforment en vaisseau ?
Il y en a plein dans le délire mecha, j'en ai joué à certains sur pc engine et 98 mais des jeux de combat qui avaient ce concept là dont un très beau dans l'intro il y en aussi un sur snes où on peut incarner des femmes robot avec un aspect gestion après chaque combat on gagne de quoi customiser notre perso, donc plus des femmes robots que vaisseau, les esp galuda comme ra de il me semble qu'on affronte des ennemis à moitié humain à moitié robot ou vaisseau Choujikou Macross sur nes, des indés, j'en vois pas un en particulier, je crois que raizing a un jeu dans cet esprit là aussi, il y a trigger heart exile sur dreamcast ou saturn, il y a the guardian legend sur nes qui mélange une sorte de rpg à un shmup tout comme un jeu sur gba dont je vais retrouver le nom, des vaisseaux qui se transforment en mecha j'en vois énormément mais précisément des femmes-vaisseaux juste ceux là
Le 25 mars 2021 à 08:22:31 Zosmlorgh-1er a écrit : >>Les versus fighting/jeux de combat ne sont pas des beat em all et inversement, > > Un beat them all est un jeu de COMBAT avec une progression. > > Faut que je me refasse une borne moi. Tu m'a donner envi de me replonger là-dedans
Mais plus personne dit ça, personne va dire que streets of rage 2 est un jeu de combat à progression, c'est un beat em up un point c'est tout
Le 25 mars 2021 à 08:25:45 Treasures a écrit :
Tu préfère axelay ou u.n. squadron ? Et pourquoi ?
j'aime beaucoup les visuels de squadron mais le jeu est beaucoup trop dur pour moi, les boss sont des sacs à pv c'est dommage parce qu'il aurait pu beaucoup me plaire mais je n'accroche pas
Le 25 mars 2021 à 08:43:50 Apadoo13 a écrit :
C'est aussi ce que je trouve dommage. J'ai lu "totalité des jeux arcades"...je suis déçu....je pensais découvrir des choses et en partager...Sinon le jeu de combat dont je parlais c'était best of best, de SUNA. un vrai jeu d'arcade, coréen si je ne m'abuse. Ou ils se sont assis sur les droits d'auteur d'à peu près tout, ils ont fait un gloubiboulga de références, ça donne un titre assez fun a jouer.
Stallone contre chun-li, dans un niveau qui ressemble vaguement a celui de guile, avec la Lambada en BGM
On rajoute kamoulox et on est bon.
des jeux coréens je me souviens que d'un jeu de combat tu dois connaître, celui avec des persos chibis à la super chinese fighter, littéralement chibi minuscules énormes têtes un petit roster très con dans comment il se joue l'ordi y est très injuste
les repompes de sf II je pensais les avoir toutes vues, des pires repompes qui changent juste les noms et les vêtements ou cheveux des persos jusqu'aux semi copies sur snes arcade battle master, fighter's history, kaiser knuckle et son boss impossible etc un autre éco+ aussi sur arcade fight fever avec un perso caché qui se bat avec ses cheveux et qui ressemble à Jubei qui est plein de trucs cons
Non mais si tu lisais tu aurai eu les informations nécessaires. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.
Tout ce temps pour aller chercher un pavé sur Google pour faire l'expert historien essaie youtubeur, je pense qu'avec ce niveau tu devrai avoir du succès.
C'est aussi ce que je trouve dommage. J'ai lu "totalité des jeux arcades"...je suis déçu....je pensais découvrir des choses et en partager...
On est un pays de consoleux. Notre génération a connu les classiques via les adaptation.
Puis on ne va pas se mentir, l'émulation de l'arcade brut est un chouilla plus complexe que celle des consoles.
Je note pour Best of Best ça a l'air cinglé à souhait.
Le 25 mars 2021 à 08:53:37 Apadoo13 a écrit :
Non mais si tu lisais tu aurai eu les informations nécessaires. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.
Tout ce temps pour aller chercher un pavé sur Google pour faire l'expert historien essaie youtubeur, je pense qu'avec ce niveau tu devrai avoir du succès.
ben voyons le pavé sur google, tu veux que je te parle des jeux que j'ai mentionné pour vérifier si je copie colle pas un pavé ?
Tu étais sur le site néo arcadia? Je sais même pas si ça existe toujours
Sinon tu as 1cc quel shmup?
Tu connais l'op?
Années 80 inside
Puis on ne va pas se mentir, l'émulation de l'arcade brut est un chouilla plus complexe que celle des consoles.
Et heureusement ça a beaucoup... beaucoup progressé
J'ai pas mal joué en salle,je me pose pas en expert,mais je connais un peu. Et j'ai redécouvert tout un monde gigantesque grâce a l'emulation fin des années 90.
J'ai passé des heures...mais VRAIMENT des heures sur winkawaks, Daphne, Nebula... tellement il y avait a voir et découvrir.
Et Aujourd'hui ce que je trouve dommage,c'est que les gens qui se font des bornes raspi etc se cantonnent a jouer aux classiques adaptés sur console...
Best of best casse pas 3 pattes a un canard non plus hein, mais vraiment , entre potes, sur une petite session de Jv, ça passe,il y a de quoi passer un bon moment. Tu te lève pas la nuit pour y jouer quoi
parle des jeux que j'ai mentionné pour vérifier si je copie colle pas un pavé ?
Ne te donne pas de mal, tu ne t'y connais pas en arcade.
Qui est le 8e perso masculin jouable sur virtua tennis 2 ?
Et Aujourd'hui ce que je trouve dommage,c'est que les gens qui se font des bornes raspi etc se cantonnent a jouer aux classiques adaptés sur console...
C'est compréhensif d'un côté, on recherche les jeux de notre enfance. Après l'offre en arcade est tellement vaste, faut vraiment avoir le temps ou la passion pour se perdre dedans. Hormi les jeux que j'ai poncer en salle et les gros classique je ne me suis jamais trop perdu là-dedans.
Le 25 mars 2021 à 09:00:19 CasvalRem a écrit :
Tu étais sur le site néo arcadia? Je sais même pas si ça existe toujoursSinon tu as 1cc quel shmup?
Neo Geo Fans il y a pas longtemps, je sais pas si c'est le nouveau nom du site il m'a été utile pour trouver des combos de jeux de combat, que je trouvais pas d'ailleurs sur des sites anglophones
seulement les plus casus, prehistoric isle 2, Musha Aleste et les aleste sur game gear, Deathsmiles, dragon spirit, shienryu qui est très beau t'as un type de tir qui rend le jeu extrêmement simple il suffit de le récupérer et de ne pas en changer, les thunder force sur megadrive
Le 25 mars 2021 à 09:02:23 Almenara79 a écrit :
Bas R haut LYBXA.
Tu connais l'op?
la couleur alternative sur street 2 snes ?
et je sens venir la prochaine question pour les persos cachés comme akuma dans street 2ex je sais plus, pour dan dans street alpha c'est poing moyen poing fort pied fort pied moyen pied léger poing léger après avoir posé le curseur sur tel perso 5 secondes puis tel autre et ainsi de suite c'est un des seuls codes dont je me souviens parce qu'il était salement dur à sortir dans les temps, pour les autres alphas je sais pas
Le 25 mars 2021 à 09:14:41 Cyprien71 a écrit :
Buck Rogers, Phoenix t'as testé ?
Années 80 inside
80 non, juste les plus vieux shmups et des jeux de midway
Le 25 mars 2021 à 09:17:27 Apadoo13 a écrit :
parle des jeux que j'ai mentionné pour vérifier si je copie colle pas un pavé ?
Ne te donne pas de mal, tu ne t'y connais pas en arcade.
toi qui t'y connais dis moi c'est quoi déjà le jeu de combat dans lequel le perso brésilien a des poils de torse vert et rouge ?
et le jeu de combat avec un mode coopératif qui a un perso qu'on revoit dans un shmup du développeur du dit jeu c'est lequel déjà ? et je parle pas de fatal fury avec le shmup sur psp de snk qui reprend les héros de la firme
Le 25 mars 2021 à 09:18:52 Bonetrousle a écrit :
Quelles sont publications scientifiques ?
Qui est le 8e perso masculin jouable sur virtua tennis 2 ?
aucune idée, les jeux de sport je n'aime pas trop à part ceux sur neo geo et ceux qui s'en rapprochent, très casus, qui se lancent très rapidement se finissent très rapidement ceux qui sont un peu plus exigeants envers le joueur je dis non merci
Aujourd'hui encore, je suis surpris de tomber sur des pépites que j'avais complétement zappé, parce que je me faisait flouer par le titre,ou parfois le genre.
Certains puzzle games, des run n guns...ou certains ovnis.
Données du topic
- Auteur
- BaldwinTetris
- Date de création
- 25 mars 2021 à 07:52:09
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48