ou même le français. Je me mets à la lecture, j'ai lu L'existentialisme est un humanisme de Sarte qui est censé être un bouquin facile, j'ai rien compris. Je peux à peine restituer 1 dizième de ce que j'ai lu. J'ai toujours été nul en français mais quand même, comment on fait pour s'améliorer et comprendre des suites de mots ?
L'existentialisme est un humanisme, c'est pas vraiment top pour commencer, surtout que Sartre lui même a renié cette oeuvre.
En fait au départ, faut pas que tu commences avec des textes intégrales, mais juste une page ou deux, un court passage, tu dois en trouver pleins sur des sites.
En fait un peu ce que font les lycéens, où ils analysent un extrait. Comme ça tu le comprends en profondeur.
Le 31 mars 2021 à 09:05:48 macrolookup a écrit : L'existentialisme est un humanisme, c'est pas vraiment top pour commencer, surtout que Sartre lui même a renié cette oeuvre.
En fait au départ, faut pas que tu commences avec des textes intégrales, mais juste une page ou deux, un court passage, tu dois en trouver pleins sur des sites.
En fait un peu ce que font les lycéens, où ils analysent un extrait. Comme ça tu le comprends en profondeur.
Ok je vois, ça me rassure car j'avais vraiment l'impression d'être un abrutis, peut être que je le suis