Topic de USDT :

Comment comprendre la philosophie

  • 1
ou même le français. Je me mets à la lecture, j'ai lu L'existentialisme est un humanisme de Sarte qui est censé être un bouquin facile, j'ai rien compris. Je peux à peine restituer 1 dizième de ce que j'ai lu. J'ai toujours été nul en français mais quand même, comment on fait pour s'améliorer et comprendre des suites de mots ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La philo pour moi c est 90% de terrain et 10% de lecture. Un mix de souffrance et de joie.

Un prolo au smic en connaitra plus sur la vie et la souffrance qu un prof titulaire gavé au bouquins.

Les femmes sont constructrice aussi. Plus tu baises, plus tu comprends le monde.

L'existentialisme est un humanisme tu résumes ça en "L'existence précède l'essence" comme on fait au lycée et basta.

L'existentialisme est un humanisme, c'est pas vraiment top pour commencer, surtout que Sartre lui même a renié cette oeuvre.

En fait au départ, faut pas que tu commences avec des textes intégrales, mais juste une page ou deux, un court passage, tu dois en trouver pleins sur des sites.

En fait un peu ce que font les lycéens, où ils analysent un extrait. Comme ça tu le comprends en profondeur.

Le 31 mars 2021 à 09:05:48 macrolookup a écrit :
L'existentialisme est un humanisme, c'est pas vraiment top pour commencer, surtout que Sartre lui même a renié cette oeuvre.

En fait au départ, faut pas que tu commences avec des textes intégrales, mais juste une page ou deux, un court passage, tu dois en trouver pleins sur des sites.

En fait un peu ce que font les lycéens, où ils analysent un extrait. Comme ça tu le comprends en profondeur.

Ok je vois, ça me rassure car j'avais vraiment l'impression d'être un abrutis, peut être que je le suis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

  • 1

Données du topic

Auteur
USDT
Date de création
31 mars 2021 à 08:57:43
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 264