Topic de SoulGuy976_3 :

Je suis originaire de Mayotte, des questions ?

Tu peut comparé la Guadeloupe ou la Réunion par exemple à Mayotte ? Sérieusement ??

Le 27 mars 2021 à 17:32:09 Chibrax9010 a écrit :
Est-ce que tu comprends pourquoi tout le monde vous déteste à la réunion ?

Parce qu'on y va en mass et on s'intègre pas ou en tout cas on est méga communautaire.

Tu manges dans la cuisine avec ta famille lorsque ton père se lance sur la table et fait un backflip, rate, et tombe sur la nuque.

Ta réaction ?

les frontières ont été laisser ouvertes des années

Après c'est pas bien différent en métropole hein. On n'expulse quasi personne et la France est un moulin.

Le 27 mars 2021 à 17:32:35 Ayaaa890 a écrit :
Pas trop dure les canicules ? J'aimerais tellement me barrer sur une île mais apparemment 6 mois dans l'année il fait atrocement chaud :-(

J'ai l'habitude donc ça va, non le pire c'est la saison des pluies, il fait méga humide, c'est horrible :mort:

Le 27 mars 2021 à 17:33:48 ChuckLaPlante a écrit :
Comment appelle t on lespersonnes originaires de Mayotte? Les mayottistes? :(

mahorais

Le 27 mars 2021 à 17:33:37 KesharZouloux6 a écrit :
Ton avis sur comment développer plus économiquement l'île?

Avec le projet gazier mozambicain y a moyen de gratter des choses, sinon à part le tourisme vu la position de l'île faut en faire un hub aerien/maritime

Le 27 mars 2021 à 17:35:19 ManchesVertes a écrit :
Tu manges dans la cuisine avec ta famille lorsque ton père se lance sur la table et fait un backflip, rate, et tombe sur la nuque.

Ta réaction ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

C'est bien, t'as trouvé la motivation de faire un topic, t'es plus productif que 95% des habitants de l'ile
Décline ton éthnie et ta religion
Y-a-t 'il de la grande pauvreté ou est-ce que les gens ont tous un niveau de vie décent ?
Vous découpez a la machette les types la-bas :hap:

Le 27 mars 2021 à 17:32:39 JeanBon112 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:25:48 SoulGuy976_3 a écrit :
Territoire français "un peu" particulier même parmis l'outre mer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'y est vécu 18 ans et je compte y repartir après mes études :(

J'y ai vécu.

D'ailleurs j'ai une possibilité moi de partir là-bas enseigner le français, je sais pas trop.

Ca craint tant que ça la vie là-bas genre il y a beaucoup d'agressions ?

Vu comme tu as l’air relou n’y va pas. La langue française est une deuxième langue chez les mahorais

Le 27 mars 2021 à 17:34:18 ousapue7 a écrit :
Tu peut comparé la Guadeloupe ou la Réunion par exemple à Mayotte ? Sérieusement ??

Non c'est pas comparable, Mayotte pendant 50 ans on s'est battu pour se séparer des comores et devenir un département français et on a complètement négligé le développement économique.
Mais maintenant que c'est un département, on travaille sur ça, ça prendra du temps mais dans 30-40 ans peut-être que Mayotte sera comparable à la réunion

Le 27 mars 2021 à 17:40:24 apploads a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:32:39 JeanBon112 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:25:48 SoulGuy976_3 a écrit :
Territoire français "un peu" particulier même parmis l'outre mer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'y est vécu 18 ans et je compte y repartir après mes études :(

J'y ai vécu.

D'ailleurs j'ai une possibilité moi de partir là-bas enseigner le français, je sais pas trop.

Ca craint tant que ça la vie là-bas genre il y a beaucoup d'agressions ?

Vu comme tu as l’air relou n’y va pas. La langue française est une deuxième langue chez les mahorais

Bah la France paye beaucoup pour aller éduquer les gens là-bas, donc pourquoi pas quoi. J'avoue qu'en premier lieu ce serait pour le fric que j'irais.

Niveau insécurité ça craint beaucoup l'op ?

Le 27 mars 2021 à 17:39:56 Komandir_I a écrit :
Y-a-t 'il de la grande pauvreté ou est-ce que les gens ont tous un niveau de vie décent ?

77% de la population vie sous le seuil de pauvreté français mais par rapport à nos voisins on est 10-20 fois plus riches.
Les comoriens/malgaches/africains sont ceux qui vivent le plus salement, les mahorais...ça peut aller et leur situation s'améliore(60% d'entre eux sont dans la classe moyenne je dirais) et après t'as les blancs/indiens qui vivent très bien, comme en métropole.

Le 27 mars 2021 à 17:44:23 SoulGuy976_3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:39:56 Komandir_I a écrit :
Y-a-t 'il de la grande pauvreté ou est-ce que les gens ont tous un niveau de vie décent ?

77% de la population vie sous le seuil de pauvreté français mais par rapport à nos voisins on est 10-20 fois plus riches.
Les comoriens/malgaches/africains sont ceux qui vivent le plus salement, les mahorais...ça peut aller et leur situation s'améliore(60% d'entre eux sont dans la classe moyenne je dirais) et après t'as les blancs/indiens qui vivent très bien, comme en métropole.

Ok, donc y a des gens avec un mode de vie de prolo, mais y a pas de vraie misère quoi.

Le 27 mars 2021 à 17:35:25 JeanBon112 a écrit :

les frontières ont été laisser ouvertes des années

Après c'est pas bien différent en métropole hein. On n'expulse quasi personne et la France est un moulin.

Mais là-bas c'est pire, l'état a laissé pendant 20-30 ans les frontières ouvertes et du coup aujourd'hui on a le quart des habitant qui est en situation clandestine et ça a des répercussions de chien sur l'île.

Le 27 mars 2021 à 17:45:33 Komandir_I a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:44:23 SoulGuy976_3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:39:56 Komandir_I a écrit :
Y-a-t 'il de la grande pauvreté ou est-ce que les gens ont tous un niveau de vie décent ?

77% de la population vie sous le seuil de pauvreté français mais par rapport à nos voisins on est 10-20 fois plus riches.
Les comoriens/malgaches/africains sont ceux qui vivent le plus salement, les mahorais...ça peut aller et leur situation s'améliore(60% d'entre eux sont dans la classe moyenne je dirais) et après t'as les blancs/indiens qui vivent très bien, comme en métropole.

Ok, donc y a des gens avec un mode de vie de prolo, mais y a pas de vraie misère quoi.

Ah non les comoriens/malgaches/africains pour l'écrasante majorité vivent dans des bidonvilles type ce qu'il y a en Afrique, ils ont droit à rien vu qu'ils sont pour la plus part étrangers et en situation irrégulières.
1/3 des habitants n'ont pas l'eau courante et ça vient d'eux :hap:

Le 27 mars 2021 à 17:46:03 SoulGuy976_3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:35:25 JeanBon112 a écrit :

les frontières ont été laisser ouvertes des années

Après c'est pas bien différent en métropole hein. On n'expulse quasi personne et la France est un moulin.

Mais là-bas c'est pire, l'état a laissé pendant 20-30 ans les frontières ouvertes et du coup aujourd'hui on a le quart des habitant qui est en situation clandestine et ça a des répercussions de chien sur l'île.

Bah c'est juste que vous êtes plus près géographiquement des îles voisines africaines du Tiers-Monde. Ce que je veux dire c'est que l'idéologie est exactement la même en France métropolitaine, pareil pas de frontières ici, juste c'est plus dur de venir du Soudan ou d'Afghanistan vers la France car c'est beaucoup plus de chemin à faire.

Là, il suffit de prendre les petits bateaux là je sais plus les kassa kassa c'est ça ? Et hop, c'est bon.

Données du topic

Auteur
SoulGuy976_3
Date de création
27 mars 2021 à 17:25:48
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
273
En ligne sur JvArchive 96