Topic de boris8boris :

(RAP) Une meilleur intro que l'intro de MAUVAISE OEIL ?

Supprimé

https://www.youtube.com/watch?v=VeZ_jfiqTuU

Il est le 28 septembre 2000 à 21h, j'ai 12 ans, à l'arrière d'une peugeot 504, avec mon sergio tacchini,nous sommes 3 à l'arrière, 2 devants, portières ouvertes, une dizaine de potes autour de la voiture, il faisait frais.
Mon frère, 19ans, met dans le lecteur cd et lance l'album, sans avoir que nous allons écouter un des albums les plus marquants de l'histoire du rap français.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg
Cet intro légendaire, inégalée encore aujourd'hui, pourtant l'intro de Temps Mort est exceptionnel, il ya aussi Frelos de Despo, et plus récemment Freeze Räel qui aurait pu y prétendre, mais l'instru est trop au dessus du MC (très bonne presta mais il y a une trop grosse différence pour moi). Il y a tellement de grandes intros, mais celle-ci...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg
J'ai beau avoir changé d'avis sur le rap, changé politiquement, être en désaccord avec presque tout l'album de Lunatic, cette intro me hante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg

Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

Le 29 mars 2021 à 03:09:55 JeanMeruem a écrit :
Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

A l'époque c'était un raz-de-marée dans TOUTES les cités de Paris, peu importe ou tu aller c'était du Lunatic dans la voiture.

Innenregistrable de Despo > Dans mon top 3 morceaux de rap français, et l'album CS top 10 pour moi.

Le 29 mars 2021 à 03:14:22 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:09:55 JeanMeruem a écrit :
Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

A l'époque c'était un raz-de-marée dans TOUTES les cités de Paris, peu importe ou tu aller c'était du Lunatic dans la voiture.

Innenregistrable de Despo > Dans mon top 3 morceaux de rap français, et l'album CS top 10 pour moi.

Putain un vrai de vrai khey, l'intro de innenregistrable est juste légendaire.
Perso je mets CS en 1 pour l'impact qu'il a eu sur moi, genre j'étais tellement fan que je fermais mes vestes jusqu'en haut pour faire comme despo :rire:
Franchement on a eu de la chance de connaître le rap indé et underground parisien des années 2010, j'oublie pas les Lalcko, Escobar Macson, AlKPote à l'ancienne, eux avaient une vraie plume.

Le 29 mars 2021 à 03:20:39 JeanMeruem a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:14:22 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:09:55 JeanMeruem a écrit :
Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

A l'époque c'était un raz-de-marée dans TOUTES les cités de Paris, peu importe ou tu aller c'était du Lunatic dans la voiture.

Innenregistrable de Despo > Dans mon top 3 morceaux de rap français, et l'album CS top 10 pour moi.

Putain un vrai de vrai khey, l'intro de innenregistrable est juste légendaire.
Perso je mets CS en 1 pour l'impact qu'il a eu sur moi, genre j'étais tellement fan que je fermais mes vestes jusqu'en haut pour faire comme despo :rire:
Franchement on a eu de la chance de connaître le rap indé et underground parisien des années 2010, j'oublie pas les Lalcko, Escobar Macson, AlKPote à l'ancienne, eux avaient une vraie plume.

Despo c'est le véritable roi sans couronne, au dessus de nessbeal ou salif.

Alkpote j'débarque sur le beat avec un flow de bonhomme
Suce ma bite pétasse j'ai mis de l'eau de cologne

La belle époque de sucez moi avant l'album, même sur Haine Misère et Crasse il était chaud avec Katana.

Lalcko bordel mais oui !

Nakk Mendosa aussi, évidemment Danny Dan aussi, bref, dommage qu'à l'époque les prods étaient horribles, les années 2000 c'était un sacré bordel.

C'est l'un de mes albums préférés aussi, en dépit j'ai découvert le rap avec ça, alors qu'avant j'étais anti rap au collège
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/4/1584011770-1546468106-cr7-miroir-zoom.png
Un meilleur album de rap fr que Mauvais Œil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg

Le 29 mars 2021 à 03:27:51 DeIta a écrit :
Un meilleur album de rap fr que Mauvais Œil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg

Temps mort

L'intro de Temps Mort, elle sonne toujours futuriste 20 ans après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515267650-messi-clouts.png

Le 29 mars 2021 à 03:27:26 MenuSansPorcENT a écrit :
C'est l'un de mes albums préférés aussi, en dépit j'ai découvert le rap avec ça, alors qu'avant j'étais anti rap au collège
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/4/1584011770-1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Faut bien avouer qu'il y a très peu d'excellents albums rap.
Je pense qu'il y a seulement une trentaine de projet rap que je qualifierai d'album.
Y'a tellement eu de la merde dans ce style, je peux pas m'enlever de la tête que même mauvaise oeil c'est un mélange de infamous et hell on earth de mobb deep, pourtant l'album est introllable.

Le 29 mars 2021 à 03:25:04 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:20:39 JeanMeruem a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:14:22 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:09:55 JeanMeruem a écrit :
Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

A l'époque c'était un raz-de-marée dans TOUTES les cités de Paris, peu importe ou tu aller c'était du Lunatic dans la voiture.

Innenregistrable de Despo > Dans mon top 3 morceaux de rap français, et l'album CS top 10 pour moi.

Putain un vrai de vrai khey, l'intro de innenregistrable est juste légendaire.
Perso je mets CS en 1 pour l'impact qu'il a eu sur moi, genre j'étais tellement fan que je fermais mes vestes jusqu'en haut pour faire comme despo :rire:
Franchement on a eu de la chance de connaître le rap indé et underground parisien des années 2010, j'oublie pas les Lalcko, Escobar Macson, AlKPote à l'ancienne, eux avaient une vraie plume.

Despo c'est le véritable roi sans couronne, au dessus de nessbeal ou salif.

Alkpote j'débarque sur le beat avec un flow de bonhomme
Suce ma bite pétasse j'ai mis de l'eau de cologne

La belle époque de sucez moi avant l'album, même sur Haine Misère et Crasse il était chaud avec Katana.

Lalcko bordel mais oui !

Nakk Mendosa aussi, évidemment Danny Dan aussi, bref, dommage qu'à l'époque les prods étaient horribles, les années 2000 c'était un sacré bordel.

Le roi sans couronne ou le soldat sans grade, des fois je comprends pourquoi il a été en hp : le mec connaît sa valeur mais pas de succès pour lui.

Les prods étaient encore trop marqué par la période lunatic, les rappeurs de l'époque n'étaient pas influencés par les bling bling et la dirty South (à part Booba et La Fouine.)
Pour moi c'est ça le vrai rap parisien, c'est sombre, réfléchi et bien écrit. Ce rap là n'existe plus malheureusement....
Après y a sûrement des jeunes rappeurs qui ont gardé cet héritage mais je serais incapable de t'en citer. Peut-être Hornet la frappe sur certains sons et encore

Dommage leurs couplets sont pas ouf sur cette prod de fou malade

Le 29 mars 2021 à 03:28:13 MaxArcienaga a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:27:51 DeIta a écrit :
Un meilleur album de rap fr que Mauvais Œil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535844250-snapchat-780095836-1-2.jpg

Temps mort

Non ça reste en dessous, à niveau égal y a le combat continue, Convictions suicidaires et Chaos et Harmonie (très sous-coté cet album, tout les sons sont introllable sauf celui avec Wallen)

Comme vous l'avez dit les kheys l'intro de Temps mort c'est un mega classique, tant la prod que le texte et le flow

Le 29 mars 2021 à 03:30:57 JeanMeruem a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:25:04 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:20:39 JeanMeruem a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:14:22 boris8boris a écrit :

Le 29 mars 2021 à 03:09:55 JeanMeruem a écrit :
Trop jeune pour avoir vécu cette période mais je me suis rattrapé, mauvais oeil est probablement un des meilleurs albums que j'ai écouté avec le combat continue d'idéal J, convictions suicidaires de despo et si c'était à refaire de Kery

A l'époque c'était un raz-de-marée dans TOUTES les cités de Paris, peu importe ou tu aller c'était du Lunatic dans la voiture.

Innenregistrable de Despo > Dans mon top 3 morceaux de rap français, et l'album CS top 10 pour moi.

Putain un vrai de vrai khey, l'intro de innenregistrable est juste légendaire.
Perso je mets CS en 1 pour l'impact qu'il a eu sur moi, genre j'étais tellement fan que je fermais mes vestes jusqu'en haut pour faire comme despo :rire:
Franchement on a eu de la chance de connaître le rap indé et underground parisien des années 2010, j'oublie pas les Lalcko, Escobar Macson, AlKPote à l'ancienne, eux avaient une vraie plume.

Despo c'est le véritable roi sans couronne, au dessus de nessbeal ou salif.

Alkpote j'débarque sur le beat avec un flow de bonhomme
Suce ma bite pétasse j'ai mis de l'eau de cologne

La belle époque de sucez moi avant l'album, même sur Haine Misère et Crasse il était chaud avec Katana.

Lalcko bordel mais oui !

Nakk Mendosa aussi, évidemment Danny Dan aussi, bref, dommage qu'à l'époque les prods étaient horribles, les années 2000 c'était un sacré bordel.

Le roi sans couronne ou le soldat sans grade, des fois je comprends pourquoi il a été en hp : le mec connaît sa valeur mais pas de succès pour lui.

Les prods étaient encore trop marqué par la période lunatic, les rappeurs de l'époque n'étaient pas influencés par les bling bling et la dirty South (à part Booba et La Fouine.)
Pour moi c'est ça le vrai rap parisien, c'est sombre, réfléchi et bien écrit. Ce rap là n'existe plus malheureusement....
Après y a sûrement des jeunes rappeurs qui ont gardé cet héritage mais je serais incapable de t'en citer. Peut-être Hornet la frappe sur certains sons et encore

Freeze Corleone, mais c'est un sous-prodigy plus proche de Gucci mane que de Mobb Deep, même niveau look c'est pompé sur le Booba de l'époque Temps Mort, lunette & bandana, lui même pompé sur la scène new yorkaise de l'époque.

Et encore, sombre effectivement j'en vois pas, c'est juste les prods qui lui permettent ce côté mystérieux et noir.

PNL c'est de la mélancolie et de la haine, mais déguisé, tronquée, des mecs qui sont capables de te dire qu'ils sont tout seuls mais toujours avec des frères, qu'ils dealé pour manger mais avait le salaire d'un gars de la BAC dans la semelle. Trop d'incohérences dans les rappeurs d'aujourd'hui, même Booba quand tu sais ce qu'il est, ça te sort un peu de ces albums, heureusement qu'il a toujours eu une bonne oreille pour les prods et des bons lyrics + pompé les bons flows.

J'arrive pas à écouter mauvais oeil ali gâche littéralement chaque son

Le 29 mars 2021 à 03:41:03 chaudsinofake a écrit :
J'arrive pas à écouter mauvais oeil ali gâche littéralement chaque son

Ayaaaaa, bah il rap comme un mec de son époque, c'est Booba qui est en avance et comprends les temps mieux que lui.

[03:44:07] <boris8boris>

Le 29 mars 2021 à 03:41:03 chaudsinofake a écrit :
J'arrive pas à écouter mauvais oeil ali gâche littéralement chaque son

Ayaaaaa, bah il rap comme un mec de son époque, c'est Booba qui est en avance et comprends les temps mieux que lui.

Booba il delivre Masterclass sur masterclass à chaque couplet aussi

Données du topic

Auteur
boris8boris
Date de création
29 mars 2021 à 03:07:48
Date de suppression
29 mars 2021 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 332