Voilà comment le Troisième Reich aurait-du être
SuppriméVoilà à quoi aurait aujourd'hui ressemblé l'Allemagne si elle ne s'était pas fourvoyé et avait suivi mes conseils.
Le Troisième Reich a perdu la Seconde Guerre Mondiale en juin 1941, au moment de l'invasion de l'URSS, l'URSS est littéralement imbattable : 80 millions d'habitants face à 180 millions de soviétiques, des ressources et une industrie illimitées face à une Allemagne qui connaît des pénuries récurrentes, une distance Berlin-Moscou beaucoup trop grande. Non, la Wehrmacht a été introllable pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais elle ne pouvait pas faire des miracles et le Troisième Reich, seul contre le monde entier, s'est effondré dans la mégalomanie de son dirigeant. En plus, la conquête du "lebensraum" était un rêve illusoire de toute façon impossible à réaliser : la Russie est impropre à la colonisation du fait de son climat, l'agriculture est impraticable (moins de 10 % des terres russes sont cultivables) et le Generalplan Ost était donc voué à l'échec...
Donc voilà, si j'avais été à la place de Hütter, je me saurais concentré sur la guerre contre les Alliés, j'aurais abandonné mon rêve de lebensraum sans regret et je me serais allié avec l'URSS. Ce que je dit est incroyable mais une alliance entre les n... et les soviétiques était TOUT A FAIT possible, Staline était un opportuniste, et se ranger aux côtés des n... ne l'aurait pas moins dérangé que de se ranger aux côtés des Alliés, en plus une alliance avec les n... aurait été beaucoup plus profitable pour lui car, après avoir reconquis la majeure partie des anciennes terres impériales russes, ses yeux s'étaient ensuite portés sur l'Orient et les mers chaudes...
Donc, en novembre 1940, lorsque Molotov me demande de retirer mes troupes de Bulgarie et de Finlande pour que l'URSS accepte d'entrer dans le pacte tripartite, je le fais. Les soviétiques déclarent la guerre au Royaume-Uni et je coordonne avec eux une vaste campagne militaire de l'Iran jusqu'à l'Afrique du Nord afin d'anéantir l'Empire colonial britannique, ça portera un coup très dur au Royaume-Uni. Je ne réussirais pas forcément à faire capituler les britanniques mais, au moins, avec mon alliance introllable Berlin-Moscou, les Alliés ne pourront à jamais poser pied en Europe continentale. La Seconde Guerre Mondiale se serait progressivement transformée en une guerre froide où les Alliés et l'Allemagne sont toujours en état de guerre mais n'osent plus lancer des opérations militaires du fait des armes de destruction massive à partir de 1945.
Après avoir pacifié les choses, je me serais concentré sur la gestion du nouveau Reich millénaire : avec des conquêtes territoriales plus réduites, mon empire ne serait pas destiné à s'effondrer sur son propre poids à ma mort. J'éradique les factions ennemies au sommet de l'Etat, qui menacent aussi de faire effondrer le Reich lorsqu'il sera question de ma succession après ma mort. En Europe de l'Ouest, je transforme le Benelux, le Danemark etc. en Reichsgau, c'est-à-dire que ces territoires sont pleinement annexés par l'Allemagne et je pratique une politique d'alémanisation forcée de ces territoires pour qu'ils deviennent des états nationaux et ne fassent pas, à terme, sécession. En Europe de l'Est, je me concentre sur la colonisation du Gouvernement Général au lieu de me fourvoyer en Russie jusqu'à l'Oural, 30 millions de slaves polonais à épurer dans le Gouvernement Général c'est déjà trop...
J'accorde l'indépendance à la Norvège, elle n'a rien à faire dans mon Reich et aurait de toute façon fini par se révolter (le pays honnit l'occupation allemande). J'affermi la bureaucratie n... absolument inefficace, ainsi que l'économie en créant une vaste union douanière de l'Espagne jusqu'à l'URSS pour que l'économie allemande ne soit plus obligée de se baser sur la prédation pour survivre.
Voilà mon plan si j'avais été Hütter.
Le 23 mars 2021 à 17:43:02 Latiole a écrit :
Si je me trompe, alors que Goebbels prônait une paix séparée avec les alliés, Hitler voulait une paix séparée avec l'urss, car il admirait en soi Staline
Il me semble pas non sauf à partir de 1944 mais bon c'était la fin.
Si je me trompe, alors que Goebbels prônait une paix séparée avec les alliés, Hitler voulait une paix séparée avec l'urss, car il admirait en soi Staline
Les conneries qu'on peut lire sur ce putain de forum. Goebbels à toujours été plus favorable à une paix avec Staline qu'avec les alliés.
Le 23 mars 2021 à 17:53:40 WalterModel2 a écrit :
Si je me trompe, alors que Goebbels prônait une paix séparée avec les alliés, Hitler voulait une paix séparée avec l'urss, car il admirait en soi StalineLes conneries qu'on peut lire sur ce putain de forum. Goebbels à toujours été plus favorable à une paix avec Staline qu'avec les alliés.
Non Goebbels était, comme énormément de nazis, un idéologue irrationnel qui voulait la destruction totale de l'URSS. C'est à cause de ces gens-là que l'Allemagne a perdu la guerre.
Le 23 mars 2021 à 17:55:31 VivaBolivia a écrit :
Si je me trompe, alors que Goebbels prônait une paix séparée avec les alliés, Hitler voulait une paix séparée avec l'urss, car il admirait en soi StalineLes conneries qu'on peut lire sur ce putain de forum. Goebbels à toujours été plus favorable à une paix avec Staline qu'avec les alliés.
Non Goebbels était, comme énormément de nazis, un idéologue irrationnel qui voulait la destruction totale de l'URSS. C'est à cause de ces gens-là que l'Allemagne a perdu la guerre.
Edit : enfin sauf à partir de 1944, mais c'est parce que la guerre était perdue et les n... avaient peur, ça compte pas.
N'importe quoi. Dès les années 20, Goebbels pensait que Hitler était fou de vouloir s'en prendre à l'URSS. Faudrait vraiment que certains lisent son journal au lieu de raconter des conneries.
Le 23 mars 2021 à 17:58:26 Plasticoman013 a écrit :
Tu peux pas appliquer ton scénario dans HOI 4 ?
Si l'image est tirée du mod Thousand Week Reich d'ailleurs.
Le 23 mars 2021 à 17:57:55 WalterModel2 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 17:55:31 VivaBolivia a écrit :
Edit : enfin sauf à partir de 1944, mais c'est parce que la guerre était perdue et les n... avaient peur, ça compte pas.
N'importe quoi. Dès les années 20, Goebbels pensait que Hitler était fou de vouloir s'en prendre à l'URSS. Faudrait vraiment que certains lisent son journal au lieu de raconter des conneries.
A je savais pas, non j'ai jamais lu son journal personnel.
En faite ce qu'il faut comprendre c'est que les allemands ont toujours compris l'énorme potentiel de l'URSS, déjà avant la première guerre mondiale il était question d'anéantir le pays avant qu'il s'industrialise car même à cette époque les généraux allemand savait que si l'Empire Russe se modernisait ça serait peine perdue.
D'où le fait qu'Hutter ait attaqué l'URSS c'était une attaque préventive car de toute manière la guerre aurait été inévitable, que ce soit maintenant ou 10 ans plus tard, les idéologies communistes et n**** sont voués à se faire la guerre l'une ne peut exister sans attaquer l'autre. Hutter s'est basé sur les renseignements qu'il avait qui sous estimé grandement l'armée russe à ce moment là, la décision d'Hutter était loin d'être mauvaise mais c'est sur qu'en ayant la fin de l'histoire c'est simple d'en juger le processus qui a conduit l'Allemagne à la défaite
Le 23 mars 2021 à 18:04:40 Kapitulieren a écrit :
En faite ce qu'il faut comprendre c'est que les allemands ont toujours compris l'énorme potentiel de l'URSS, déjà avant la première guerre mondiale il était question d'anéantir le pays avant qu'il s'industrialise car même à cette époque les généraux allemand savait que si l'Empire Russe se modernisait ça serait peine perdue.D'où le fait qu'Hutter ait attaqué l'URSS c'était une attaque préventive car de toute manière la guerre aurait été inévitable, que ce soit maintenant ou 10 ans plus tard, les idéologies communistes et n**** sont voués à se faire la guerre l'une ne peut exister sans attaquer l'autre. Hutter s'est basé sur les renseignements qu'il avait qui sous estimé grandement l'armée russe à ce moment là, la décision d'Hutter était loin d'être mauvaise mais c'est sur qu'en ayant la fin de l'histoire c'est simple d'en juger le processus qui a conduit l'Allemagne à la défaite
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la guerre était inévitable, la Stavka n'a jamais rédigé le moindre plan d'invasion de l'Allemagne, donc les soviétiques n'auraient sûrement pas poignardé les allemands dans le dos les premières années. Puis les bombes nucléaires et les missiles seraient arrivés et toute confrontation militaire post-1945 aurait été impossible entre l'URSS et l'Allemagne comme entre l'URSS et les USA dans la réalité car ça aurait été la fin du monde. Donc voilà, les idéologies sont certes contradictoires, mais la rationalité l'emporte très souvent.
[17:53:40] <WalterModel2>
Le desco, à 24:21
https://youtu.be/bmmygLdbhrw
Le 23 mars 2021 à 18:07:35 VivaBolivia a écrit :
En faite ce qu'il faut comprendre c'est que les allemands ont toujours compris l'énorme potentiel de l'URSS, déjà avant la première guerre mondiale il était question d'anéantir le pays avant qu'il s'industrialise car même à cette époque les généraux allemand savait que si l'Empire Russe se modernisait ça serait peine perdue.D'où le fait qu'Hutter ait attaqué l'URSS c'était une attaque préventive car de toute manière la guerre aurait été inévitable, que ce soit maintenant ou 10 ans plus tard, les idéologies communistes et n**** sont voués à se faire la guerre l'une ne peut exister sans attaquer l'autre. Hutter s'est basé sur les renseignements qu'il avait qui sous estimé grandement l'armée russe à ce moment là, la décision d'Hutter était loin d'être mauvaise mais c'est sur qu'en ayant la fin de l'histoire c'est simple d'en juger le processus qui a conduit l'Allemagne à la défaite
Je suis pas d'accord quand tu dis que la guerre était inévitable, la Stavka n'a jamais rédigé le moindre plan d'invasion de l'Allemagne, donc les soviétiques n'auraient sûrement pas fini par poignarder les allemands dans le dos au moins les premières années. Puis les bombes nucléaires et les missiles seraient arrivéss et toute confrontation militaire post-1945 aurait été impossible entre l'URSS et l'Allemagne comme entre l'URSS et les USA dans la réalité car ça aurait été la fin du monde.
Le nazisme ne permet pas de cohabitation avec el communisme, c'est dans l'essence de son idéologie, il déteste le communiste car celui-ci renie les nations même si staline a en quelque sorte renié ce principe.
Le 23 mars 2021 à 18:09:36 Kapitulieren a écrit :
Le 23 mars 2021 à 18:07:35 VivaBolivia a écrit :
Je suis pas d'accord quand tu dis que la guerre était inévitable, la Stavka n'a jamais rédigé le moindre plan d'invasion de l'Allemagne, donc les soviétiques n'auraient sûrement pas fini par poignarder les allemands dans le dos au moins les premières années. Puis les bombes nucléaires et les missiles seraient arrivéss et toute confrontation militaire post-1945 aurait été impossible entre l'URSS et l'Allemagne comme entre l'URSS et les USA dans la réalité car ça aurait été la fin du monde.
Le nazisme ne permet pas de cohabitation avec el communisme, c'est dans l'essence de son idéologie, il déteste le communiste car celui-ci renie les nations même si staline a en quelque sorte renié ce principe.
Bah tout comme le communisme ne permettait pas une cohabitation avec le capitalisme, mais ces deux idéologies ont bien fini par cohabiter ensemble pendant une cinquantaine d'années. Le problème ne vient pas du nazisme mais d'Hütter lui-même en fait, on aurait du le calmer d'emblée et qu'il arrête de délirer avec son projet "d'espace vital".
Données du topic
- Auteur
- VivaBolivia
- Date de création
- 23 mars 2021 à 17:41:29
- Date de suppression
- 23 mars 2021 à 18:40:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC