Avant toute chose. Il est bon de rappeler ce qu'est exactement la golémie.
La golémie est un état auquel l'individu est soumit soit à ses pulsions, soit à ses automatismes logés dans son inconscient.
Par exemple, le fait de n'accepter qu'une seule réalité possible révèle totalement de la golémie. La vie est un mystère qui regorge de réalités. Puisque la perception est subjective, non seulement vous avez la votre, mais aussi celle des autres, et bien sûr l'ensemble qui forme ce que l'on nomme la réalité observable.
Mais bref. Passons aux astuces ESSENTIELLES pour éviter la golémie :
- Prendre sa douche, boire son eau en CONSCIENCE.
Ici, il s'agit d'interrompre l'automatisme pendant un bref instant pour regarder l'eau que vous buvez ou que vous utilisez pour vous lavez. Vous pouvez même faire une affirmation au présent comme : "Cette eau me nettoie entièrement" "Cette eau rafraîchit tout mon corps". Très simple, mais très efficace.
- Prendre le temps dans la journée de s'arrêter pendant un moment. Regarder autour de soi. Et faire un test de réalité : "Suis-je dans un rêve ?"
Petite astuce pour le travail des rêves, et obtenir la lucidité, tout en enlevant les risques d'être atteint de la golémie.
- Méditation de 5-10-15-30 min (à vous d'augmenter) tous les jours, le matin ou le soir. Une méthode consiste simplement à fixer un point noir au milieu d'une feuille blanche devant vous. Ou bien vous assoir confortablement et vous concentrer sur votre respiration profonde. Sentir rentrer dans son corps à l'inspiration, puis d'en sortir à l'expiration.
Pas besoin d'expliquer ici, à quel point ceci est le plus efficace pour lutter contre la golémie.