Linksthesun: 20 conseils aux jeunes auteurs
Le 28 mars 2021 à 19:42:26 OrdoXLVI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:40:46 Incolore_ a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:39:38 OrdoXLVI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:37:34 Incolore_ a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:36:26 OrdoXLVI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:32:00 b-boy-dark5tar a écrit :
Première chose qu'il dit après avoir passé son placement de produit "je ne suis pas auteur, je ne suis qu'un simple lecteur ... un conseil que je donne n'a jamais que la valeur que vous lui accordez."Bref, je ne l'aime pas. Mais pour le coup, il n'a jamais prétendu être auteur ou faire preuve d'un quelconque argument d'autorité.
D'ailleurs pour une fois il a l'air assez humble.
C'est pas strictement le contraire de l'humilité que de donner des conseils dans un domaine où l'ont est incompétent ?
encore une fois, il se base d'après qu'il a apprit auprès d'une auteur pro, et j'ai pas entendu de conseil foncièrement mauvais dans sa vidéo
Tu fais cinq fautes par mots, t'es pas le prochain prix Goncourt mon grand, t'es tout aussi mal placé que lui pour juger de quoi que ce soit ayant un rapport avec l'écriture.
j'écris vite sur JVC sans vraiment relire donc bon
ensuite : est-ce qu'il y a un seul conseil que tu trouves fondamentalement débile, dans sa vidéo ? un seul ?
Oui bien sûr.
Et nn étant donné que je ne vais sûrement pas cliquer sur une vidéo de GruikTheSun.
donc tu n'as aucune crédibilité sur ce point.
Qu'on puisse mépriser une personne voir même la détester, je le conçois, mais tu ne connais rien du sujet dont tu parles, pourquoi formuler un avis dessus ?
Alors, je suis en train de regarder la vidéo. Et en toute sincérité, c'est une bonne initiative.
Je dis ça en tant qu'auteur de profession, j'ai l'habitude de bosser avec des jurys de concours académiques et nationaux, de participer à des comités de lecture, de sélectionner des textes pour des anthologies...
Et beaucoup de ses points sont effectivement très pertinents pour des auteurs débutants. Je pense au "show don't tell" (ayaa merci le correcteur), à la caractérisation des personnages, à la nécessité de les humaniser...
Il a raison. Ce sont des défauts qui pullulent dans les manuscrits de jeunes auteurs. Et c'est intéressant qu'une chaîne aussi médiatisée pointe ces tares-ci. Si ça peut aider les plus jeunes à se remettre en question, c'est tout bénef.
Le 28 mars 2021 à 19:43:55 OrdoXLVI a écrit :
Mais ton intervention a le mérite de souligner que c'est avant tout une vidéo sans aucun but pédagogique, qui a pour seul but de divertir son public qui ne lit pas et écrit encore moins.
ha bah, oui, c'est une petite vidéo sans prétention, tu vas pas apprendre grand chose dessus et il énonce pas mal d'évidences. Mais rien de fondamentalement faux.
Le 28 mars 2021 à 19:29:25 OrdoXLVI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:27:56 Incolore_ a écrit :
il dit dés le début de la vidéo que les conseils qu'il présente il l'est a préparé avec une autrice pro éditéeEn tout cas, son public est visiblement constitué de très grands écrivains.
"..."
Le 28 mars 2021 à 19:43:59 Incolore_ a écrit :
Première chose qu'il dit après avoir passé son placement de produit "je ne suis pas auteur, je ne suis qu'un simple lecteur ... un conseil que je donne n'a jamais que la valeur que vous lui accordez."Bref, je ne l'aime pas. Mais pour le coup, il n'a jamais prétendu être auteur ou faire preuve d'un quelconque argument d'autorité.
C'est pas strictement le contraire de l'humilité que de donner des conseils dans un domaine où l'ont est incompétent ?
encore une fois, il se base d'après qu'il a apprit auprès d'une auteur pro, et j'ai pas entendu de conseil foncièrement mauvais dans sa vidéo
Tu fais cinq fautes par mots, t'es pas le prochain prix Goncourt mon grand, t'es tout aussi mal placé que lui pour juger de quoi que ce soit ayant un rapport avec l'écriture.
ensuite : est-ce qu'il y a un seul conseil que tu trouves fondamentalement débile, dans sa vidéo ? un seul ?
Oui bien sûr.
Et nn étant donné que je ne vais sûrement pas cliquer sur une vidéo de GruikTheSun.
Qu'on puisse mépriser une personne voir même la détester, je le conçois, mais tu ne connais rien du sujet dont tu parles, pourquoi formuler un avis dessus ?
Je ne formule aucun avis sur son contenu justement, je ne fais que mettre en doute la pertinence de l'auteur de ce contenu.
T'as visiblement aussi des soucis de rhétorique.
BORDELLL TUEZZZZZ MOI !!!!!!!!!!
Le 28 mars 2021 à 19:44:57 JVC-Censure201 a écrit :
il dit dés le début de la vidéo que les conseils qu'il présente il l'est a préparé avec une autrice pro éditéeEn tout cas, son public est visiblement constitué de très grands écrivains.
C'est précisément parce que son public est publié d'écrivains débutants que sa vidéo est intéressante.
Le 28 mars 2021 à 19:45:45 OrdoXLVI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:43:59 Incolore_ a écrit :
Oui bien sûr.
Je ne formule aucun avis sur son contenu justement, je ne fais que mettre en doute la pertinence de l'auteur de ce contenu.
T'as visiblement aussi des soucis de rhétorique.
ce n'est pas vraiment de la...rhétorique.
pour le coup le sujet parle de sa vidéo, si tu n'avais rien à dire dessus, tu as un bouton "liste des sujets"
Le 28 mars 2021 à 19:46:38 Pirlotti a écrit :
Pourquoi porte-il une casquette en intérieur ?
début de calvitie peut être
Le 28 mars 2021 à 19:47:26 Incolore_ a écrit :
Pourquoi porte-il une casquette en intérieur ?début de calvitie peut être
début?
C'est le coup de grâce là
Le 28 mars 2021 à 19:45:59 MorphoRouge a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:44:57 JVC-Censure201 a écrit :
C'est précisément parce que son public est publié d'écrivains débutants que sa vidéo est intéressante.
Vraiment débutant alors le public.
Le 28 mars 2021 à 19:49:20 Gagaaurhum a écrit :
Le 28 mars 2021 à 19:47:26 Incolore_ a écrit :
Pourquoi porte-il une casquette en intérieur ?début de calvitie peut être
début?
C'est le coup de grâce là
pour être honnête je ne me souviens pas de l'avoir vu récemment sans calvitie, mais quand je repense à Jiraya...En général, les bonnets/casquettes en intérieur, ce n'est pas anodin
"Voici mes conseils pour écrire un livre, par contre j'ai jamais écris de livre".
"Voici mes conseils pour monter un mur, par contre j'ai jamais monté de murs"
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure201
- Date de création
- 28 mars 2021 à 19:22:55
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 70