Topic de Jeanjeanvaljean :

L'existence d'un être supérieur

  • 1

L'existence de Dieu, d'un être supérieure ou encore d'une intelligence supérieure est une explication infiniment plus rationnelle que celle qui dit la vie est apparu de manière fortuite.

La vie ne peut veut ne peut se créer que de la vie. Mais bon les athées pseudo rationaliste disent que non. La vie peut émerger de l'inerte.

Si on leur dit que leurs téléphones qui est inerte c'est fabriqué seul, ils diront tous que tu es taré. En revanche une cellule ( qui elle vie ) invisible à l'oeil nue qui est un code un langage terriblement minutieux, précis et harmonieusement disposé. Oui c'est le hasard. Incohérence.

Donc si la vie ne peut que se créer de la vie, ça veut dire que ton dieu est vivant, donc mortel ?
Comparer le monde à un objet manufacturé pour conclure que le monde a un créateur... :hum:

Le 30 mars 2021 à 17:02:28 QuidamRandom a écrit :
Donc si la vie ne peut que se créer de la vie, ça veut dire que ton dieu est vivant, donc mortel ?

Je n'ai pas d'explications. J'en suis à cette étape. Je pense que c'est la qu'intervient les limites de la raison humaine. C'est à dire que Cette intelligence ne possède pas des attributs humains.

Après je ne suis pas plus avancé que toi.

Le 30 mars 2021 à 17:08:42 jeanjeanvaljean a écrit :

Le 30 mars 2021 à 17:02:28 QuidamRandom a écrit :
Donc si la vie ne peut que se créer de la vie, ça veut dire que ton dieu est vivant, donc mortel ?

Je n'ai pas d'explications. J'en suis à cette étape. Je pense que c'est la qu'intervient les limites de la raison humaine. C'est à dire que Cette intelligence ne possède pas des attributs humains.

Après je ne suis pas plus avancé que toi.

Du coup, en quoi ton raisonnement serait-il moins absurde que celui que tu critiques ?

Le 30 mars 2021 à 17:03:25 atlanteen7 a écrit :
Comparer le monde à un objet manufacturé pour conclure que le monde a un créateur... :hum:

Bah justement. Elle est la l'incohérence. Dire que ce petit gadget insignifiant c'est créer seul est considéré comme de la folie.
En revanche dire que la vie, elle est arrivée de manière fortuite c'est normal. Je trouve ça bizarre. Après c'est mon avis. Je me pose juste des questions.
Si tu regardes la complexité de la vie. L'architecture, le langage génétique, le fonctionnement du système solaire ect. Qui sont d'une complexité mais d'un fonctionnement infiniment complexe mais cohérent. La c'est normal. Pouf c'est apparu.

Pour des gens qui se prétendent rationnel. Je trouve ça très moyen.

  • 1

Données du topic

Auteur
Jeanjeanvaljean
Date de création
30 mars 2021 à 17:01:20
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 137