Topic de Litchi83 :

Pour démarrer la lecture : Le voyage de Gulliver, le meilleur des mondes, Candide ou l'optimisme

• 1

Bon début ?

J'ai vraiment un niveau bas, très bas dans la lecture...

le voyage de gulliver on l'avait étudié en français en 4ème c'était une horreur lis pas ça
lis des trucs plus contemporains, genre des romans policiers si t'es vraiment débutant
sinon dans le liste je dirais candide ou le meilleur des mondes, mais pas gulliver

Le 26 mars 2021 à 13:57:40 g--maxwell a écrit :
le voyage de gulliver on l'avait étudié en français en 4ème c'était une horreur lis pas ça
lis des trucs plus contemporains, genre des romans policiers si t'es vraiment débutant
sinon dans le liste je dirais candide ou le meilleur des mondes, mais pas gulliver

Je note clé, merci beaucoup.

D'autres suggestions ? Vraiment, n'hésitez pas.
zero de elsberg
ecotopia
des nouvelles de zola
the neuromancer
Après ça dépend vraiment de ce que tu aimes, les livres que tu nous proposes sont plutôt philosophiques.

Le 26 mars 2021 à 14:04:43 samueledkonkin a écrit :
zero de elsberg
ecotopia
des nouvelles de zola
the neuromancer

Je note clé

Il faut lire ce que tu aimes. Les choses de la vie de guimard, c'est génial pour commencer si tu veux vraiment que l'on te recommandé un livre

Le 26 mars 2021 à 14:05:22 kheyou91 a écrit :
Après ça dépend vraiment de ce que tu aimes, les livres que tu nous proposes sont plutôt philosophiques.

J'aime bien les livres philosophiques et dissidents...

Les possédés de Camus, c'est une adaptation du livre de Dostoïevski mais en version théâtre donc que des dialogues et beaucoup plus facile à lire.

Ca te donneras peut-être l'envie de d'autres trucs de Camus (plutôt facile à lire dans l'ensemble) ou de Dostoïevski :ok:

En pleine lecture perso (j'attaque le 3eme voyage), c'est très bon je ne comprend pas qu'on déconseille ce livre :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Litchi83
Date de création
26 mars 2021 à 13:56:36
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 335