Dilemme : 3 personnes et 1 flûte
Tout d'abord sachez que ce n'est pas moi qui ai inventé ce dilemme, je l'avais déjà vu directement sur le forum.
Mais c'est un dilemme connu
Voici l'ennoncé :
3 personnes discutent pour savoir lequel d'eux derait avoir la flûtee posé sur la table
Le premier dit
A : "Écoutez, j'ai fait 9 ans de flûte, je suis le seul qui sait en joué, ce serait nomal que ce soit moi qui la possède."
B : "La flûte doit me revenir car c'est moi qui l'ai fabriqué, en dépit de ent "
C : "J'aimerais l'avoir car je suis pauvre, et j'ai peu de jouet pour m'amuser "
Le 23 mars 2021 à 22:35:57 youtubeyatanga a écrit :
Le 23 mars 2021 à 22:33:07 LeGoumeurXX a écrit :
B ou rienPourquoi donc ?
Comme c'est le fabriquant donc c'est forcément lui qui devrait l'avoir
La réponse A est ridicule, demain y'a un entrepreneur pro il va te prendre tout ton argent car il s'en sert mieux que toi tu vas faire quoi ?
Le 23 mars 2021 à 22:42:00 youtubeyatanga a écrit :
Je suis d'accord avec l'argument que comme c'est le fabriquant, alors c'est lui devrait l'avoir en récompense de son travail
Mais si le A est doué, autant en profiter. Il pourra faire écouter la musique au autre et puis ça sert à ça une flûte : à être jouée.
dans ce cas il trouve un accord avec l'artisan, comme ça les deux sont heureux, l'artisan reçoit une rétribution pour son travail et le flûtiste peut librement en jouer ?
ou alors j'ai encore raté une étape dans mon raisonnement ?
Le 23 mars 2021 à 22:47:53 Lardonix a écrit :
Je suis d'accord avec l'argument que comme c'est le fabriquant, alors c'est lui devrait l'avoir en récompense de son travail
Mais si le A est doué, autant en profiter. Il pourra faire écouter la musique au autre et puis ça sert à ça une flûte : à être jouée.dans ce cas il trouve un accord avec l'artisan, comme ça les deux sont heureux, l'artisan reçoit une rétribution pour son travail et le flûtiste peut librement en jouer ?
ou alors j'ai encore raté une étape dans mon raisonnement ?
Quel genre d'accord ? Le pro de la fûte achète la dite flûte à l'artisan ?
(Je pensais qu'il y avait un "t" à "artisan", autant pour moi )
D'autres arguments ?
Le 23 mars 2021 à 22:51:33 youtubeyatanga a écrit :
Mais si le A est doué, autant en profiter. Il pourra faire écouter la musique au autre et puis ça sert à ça une flûte : à être jouée.dans ce cas il trouve un accord avec l'artisan, comme ça les deux sont heureux, l'artisan reçoit une rétribution pour son travail et le flûtiste peut librement en jouer ?
ou alors j'ai encore raté une étape dans mon raisonnement ?Quel genre d'accord ? Le pro de la fûte achète la dite flûte à l'artisan ?
pas mon problème la nature de l'échange, si l'artisan estime qu'il est prêt à échanger sa flûte contre 10€, une maison ou contre un simple merci, tant que les deux parties sont d'accord sur l'échange j'estime que les deux sont gagnants.
comme en primaire quoi : "je t'échange ma carte pokémon contre 3 billes" tant que les deux personnes sont d'accord c'est une situation optimale non ?
C on s'en fout.
Et B bah c'est il compte la vendre non ?
Le 23 mars 2021 à 22:58:14 Lardonix a écrit :
Le 23 mars 2021 à 22:51:33 youtubeyatanga a écrit :
ou alors j'ai encore raté une étape dans mon raisonnement ?Quel genre d'accord ? Le pro de la fûte achète la dite flûte à l'artisan ?
pas mon problème la nature de l'échange, si l'artisan estime qu'il est prêt à échanger sa flûte contre 10€, une maison ou contre un simple merci, tant que les deux parties sont d'accord sur l'échange j'estime que les deux sont gagnants.
comme en primaire quoi : "je t'échange ma carte pokémon contre 3 billes" tant que les deux personnes sont d'accord c'est une situation optimale non ?
Bonne idée
et le musicien lui apprend à jouer
un khey de sauvé
Le 23 mars 2021 à 22:58:25 SunWukong888 a écrit :
Je laisse les trois meufs jouer de la flûte en même temps, comme ça il y a pas de jalouses
Le 23 mars 2021 à 22:59:39 Just_Xtrm a écrit :
Bah A clairement.
C on s'en fout.
Et B bah c'est il compte la vendre non ?
Bonne déduction aussi
Données du topic
- Auteur
- youtubeyatanga
- Date de création
- 23 mars 2021 à 22:26:49
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43