Topic de Ikari-Shinji :

Elle apprend l'écriture INCLUSIVE à des mecs d'ext-droite :rire:

Supprimé

Elle, c'est moi :)

Et oui, aujourd'hui, petite leçon sur l'écriture inclusive pour mes amis du forum!
L'écriture inclusive, le langage neutre, et le langage dit « non sexiste » ou « dégenré » sont différentes règles et pratiques qui cherchent à éviter toute discrimination sexiste par le langage ou l'écriture!
Cela se fait à travers le choix des mots, la syntaxe, la grammaire ou la typographie.

-L’écriture inclusive définit 3 nouvelles règles d’orthographe pour mettre en avant le féminin.

1) Mentionner par ordre alphabétique les termes au féminin et au masculin.

On dirait donc classiquement : ils font du cinéma, et ce, même s’il y a des hommes et des femmes dans le groupe. Dans l’écriture inclusive, on précise le genre dans le sujet par ordre alphabétique donc ici en commençant par le féminin:

Elles et ils font du cinéma

Quant à l’accord, il se fait avec le sujet le plus proche du verbe. Voici un exemple:

Les hommes et les femmes sont belles.

2) Utiliser un point milieu pour marquer le genre des mots.
Voici un exemple illustrant cette règle. À noter que ceci ne dispense d’ajouter la marque du pluriel.

la candidat·e / les candidat·e·s
les chef·fe·s
les artisan·e·s
les commerçant·e·s
les ambassadeur·rice·s

3) Ne plus utiliser les majuscules de prestige à Homme ou Femme.

L’objectif est de mettre en avant les deux genres. Par exemple, au lieu de dire les droits de l’Homme, on dira:

Les droits humains

Voilà, j'espère que ma petite leçon vous aura plus, n'hésitez pas à pratiquer l'écriture inclusive dans toutes circonstances et en tous lieux, comme sur JVC par exemple, allez-y, essayez sur ce topic! :coeur:

Premier topic de la journée, première DDB.
Mon forum :coeur:
Dans ce cas, je peux refuser qu'on m'appelle par "elle" en disant "cette personne" ? :)

Le 25 mars 2021 à 18:19:01 Leleiii a écrit :

Un plaisir, tu as fini la leçon ? :coeur:

Le 25 mars 2021 à 18:19:16 Gliday a écrit :
Dans ce cas, je peux refuser qu'on m'appelle par "elle" en disant "cette personne" ? :)

Bien sûr!

Pas fan de ce type decriture mais je me pose et je lis ca a lair super interessant
j'ai pas lu, retourne sur twitter la PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614695609-lacoste-airpods-ent.png
J'ai boosté pour provocation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png
Ils font du cinéma.
Les hommes et les femmes sont beaux.
Poubelle.

Le 25 mars 2021 à 18:19:49 Fauxouvrai a écrit :
Pas fan de ce type decriture mais je me pose et je lis ca a lair super interessant

Merci bien ! ^^

Le 25 mars 2021 à 18:19:30 Ikari-Shinji a écrit :

Un plaisir, tu as fini la leçon ? :coeur:

Ouient :coeur:
Désormais pour ne plus mégenrer j'ajoute ent à chaque fin de phrasent :coeur:

Le français est une langue de base neutre. C’est de l’inculture des qu’on entend UN hystérique en faire la promotion.
On a pas le temps pour ça, on apprend le Chinois ici! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592142174-ok-baizuo.png

C'est boosté :cimer:

Tu devrais être auteur l'OP
DDB, on en a rien à faire de ton écriture ça te rapportera pas d'argent taré va

Données du topic

Auteur
Ikari-Shinji
Date de création
25 mars 2021 à 18:17:53
Date de suppression
25 mars 2021 à 19:12:27
Supprimé par