Maths à LLG
Supprimé- 1
Ou sinon t'as ce bouquin d'un bon niveau : https://book4you.org/book/5745466/2d0a85
Merci pour le livre !
Ou est-ce que je pourrais trouver les cours qui sont donnés à LLG au lycée ? Le niveau a l'air super chaud (surtout vu d'un lycée moyen mdr)
L’op maitrise bien ton cours de terminale et fais ça https://louislegrand.fr/wp-content/uploads/2019/09/EXOS-TERMINALE-MATHS-MPSI-PCSI.pdf
Tu auras déjà de l’avance sur 95% des gens en prepa, a llg y’a quelques brutes certes mais faut pas croire que le lycéen moyen à une avance monstrueuse non plus, y’en a une dizaine dans ma classe et ils disent tous qu’a part en TS1 et quelques profs fous par ci par là ils ne prennent essentiellement aucune avance
+ en terminale on ne t’as pas encore enseigné le raisonnement par récurrence ?
J'ai fait mon lycée à LLG il y a de cela quelques années, puis prépa (mais pas à LLG). Clairement, le fait d'avoir fait LLG au lycée te donne pas mal d'avance. Faire du hors-programme assez violent dès la seconde, voir des exos plus durs (sans forcément être en TS1 d'ailleurs), ça facilite l'arrivée en prépa. Mais l'avance que tu prends, c'est surtout sur les méthodes de travail, le fait d'apprendre à démontrer rigoureusement dès le lycée, etc.
Après pas de panique, tout les lycéens de LLG ne finissent pas à l'X et j'ai vu des mecs arrivés de nulle part exceller en prépa et avoir les meilleures écoles. Viens en pv, je peux te filer quelques trucs si tu veux
Le 30 mars 2021 à 10:19:34 HyperXf a écrit :
J'ai fait mon lycée à LLG il y a de cela quelques années, puis prépa (mais pas à LLG). Clairement, le fait d'avoir fait LLG au lycée te donne pas mal d'avance. Faire du hors-programme assez violent dès la seconde, voir des exos plus durs (sans forcément être en TS1 d'ailleurs), ça facilite l'arrivée en prépa. Mais l'avance que tu prends, c'est surtout sur les méthodes de travail, le fait d'apprendre à démontrer rigoureusement dès le lycée, etc.Après pas de panique, tout les lycéens de LLG ne finissent pas à l'X et j'ai vu des mecs arrivés de nulle part exceller en prépa et avoir les meilleures écoles. Viens en pv, je peux te filer quelques trucs si tu veux
Fait !
- 1
Données du topic
- Auteur
- AZetr9
- Date de création
- 23 mars 2021 à 09:12:31
- Date de suppression
- 27 avril 2021 à 18:11:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés