Vous pensez qu'on peut craquer le code de la peur ?
Le 27 mars 2021 à 06:38:27 GayEtCatholique a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:37:30 Doudiiiiiii a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:30:09 GayEtCatholique a écrit :
C’est une bonne chose d’avoir peurLe seul rôle de la peur c'est de maximiser les chances de survie
Sauf que maintenant ça sert absolument à rien, surtout en France bordel même financièrement avec le RSA, les restos du coeur, etc. tu n'as même pas à te préocuper de ta survie
Si on pouvait supprimer ce mécanisme primitif, on deviendrait beaucoup plus intelligents dans nos décisions
Bien sûr que si ça peur, la peur est un instinct, tu peux avoir peur de quelque chose avant même que ça arrive
C'est justement ça le problème
La douleur réelle que peux t'infliger quelque chose est toujours inférieure à celle que tu imagines et qui t'empêche d'agir par peur
Du coup quand tu as peur tu prendra toujours une décision moins intelligente que si tu l'a supprimé totalement pour réfléchir calmement à la solution la plus stratégique (ou la plus tactique si tu dois agir vite )
Oui je te donne une vrai piste.
Psychédéliques + mk ultra type of thing
Good luck
C'est très dangereux par contre de vivre sans peur genre tu pourrais littéralement traverser la route sans craindre la mort.
Aillant vécu sans peur perso je recommande pas
Le 27 mars 2021 à 06:42:49 TheEasyWayOut a écrit :
La peur également nous protège des dangers (ex: prendre conscience que conduire n'est pas sans danger et donc éviter les risaues d'accident,etc) donc il ne y a pas d'intérêt à supprimer l'amygdaleMais je vois ce que tu veux dire l'op, tu veux te transcender à certains moments
Même sans la peur, tu peux analyser le risque objectivement quand tu conduis
Sans la peur, tu seras capable de conduire dangereusement tout en maximisant tes chances de survie, là où la peur va bloquer ton cerveau par stress et augmenter au contraire les risques d'accidents dans le cas de conduite dangereuse
Mais c'est vrai que là où tu as raison, c'est que celui qui a peur ne s'engagera jamais dans une conduite dangereuse, même si celle-ci est intéressante pour lui
Le 27 mars 2021 à 06:48:14 Khey_incognito a écrit :
Tu peux la controller et la réduire, par contre ne plus en avoir ça doit être la résultante d'un travail acharné sur soi-même,, j'sais pas si c'est vraiment possible.
Ouais le truc c'est de transformer la peur en excitation. Au lieu qu'elle soit bloquante, elle devient au contraire motrice
Je pense que c'est possible, après effectivement il y aura peut être des personnalités qui atteindront beaucoup plus difficilement cette transcendance que d'autres types
Le 27 mars 2021 à 06:55:37 Doudiiiiiii a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:48:36 LoveTheirDeath a écrit :
Oui je te donne une vrai piste.Psychédéliques + mk ultra type of thing
Good luck
Ah oui tu as l'alcool aussi en fait
Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un bourré avoir peur de quelque chose ?
Ouai mais moi je parle de reprogrammation philosophique/psychique qui dure même sans la substance.
Chose que l'alcool ne peut pas faire.
Pour cela tu dois subir un choc au crâne et espérer que ton cerveau ne soit pas trop endommagé.
Le 27 mars 2021 à 06:54:12 Wille2 a écrit :
Meilleur moyen de crever bêtement. La peur est un formidable outil de survie.
Ouais comme si tu allais crever parce que tu n'as pas eu peur de quelque chose en 2021
On est plus en préhistoire, ton outil de survie est un outil qui t'empêche de réfléchir intelligemment, t'empêche de réussir tes ambitions, t'empêche d'aborder toutes les filles que tu veux, t'empêche de prendre des risques que tu sais pertinemment que ce sont ceux qu'ils faut prendre pour réussir ta vie
Oui tu vas survivre avec ta peur, mais tu va rien accomplir de ta vie aussi
Le 27 mars 2021 à 06:59:41 Doudiiiiiii a écrit :
Meilleur moyen de crever bêtement. La peur est un formidable outil de survie.Ouais comme si tu allais crever parce que tu n'as pas eu peur de quelque chose en 2021
On est plus en préhistoire, ton outil de survie est un outil qui t'empêche de réfléchir intelligemment, t'empêche de réussir tes ambitions, t'empêche d'aborder toutes les filles que tu veux, t'empêche de prendre des risques que tu sais pertinemment que ce sont ceux qu'ils faut prendre pour réussir ta vie
T'empêcher de taper des pointes sur l'autoroute ou de jouer les funambules à des hauteurs où la chute serait mortelle sans préparation parce que tu veux les sensations mais que la peur te bloque.
T'empêcher de passer dans certains coins urbains pas très très bien fréquentés, de te mettre à courir si tu sens un danger.
De te méfier de certains individus malveillants lors d'un voyage.
T'es un pur débile mon pauvre.
Le 27 mars 2021 à 06:49:33 LoveTheirDeath a écrit :
C'est très dangereux par contre de vivre sans peur genre tu pourrais littéralement traverser la route sans craindre la mort.Aillant vécu sans peur perso je recommande pas
Comme j'ai dit à un autre khey, le truc c'est d'allier ton intelligence + le fait de n'avoir peur de rien
Le but de transcender la peur, c'est plutôt de pouvoir faire quelque chose que tu sais que c'est le plus intelligent mais sans la peur qui te bloque
Tu ne vas pas traverser la route si tu sais que tu as plus à perdre qu'à gagner, tu le fera que si tu as plus à gagner qu'à perdre
En théorie de la décision, on définit une décision stratégique comme étant celle qui maximise le calcul suivant :
Somme des Bénéfices sûrs + Somme de (Bénéfices probables * probabilité d'avoir ce bénéfice) - Somme des coûts sûrs - Somme de (Risques probables * probabilités que le risque se réalise)
C'est le calcul que tu es censé faire dans ta tête pour avoir la décision la plus intelligente possible
Mais la peur t'empêche de toujours faire ce calcul en faussant le calcul.
Quand tu as peur tu penses que la probabilité du risque est de 100%, ton calcul devient donc faux
Le 27 mars 2021 à 07:03:56 Wille2 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:59:41 Doudiiiiiii a écrit :
Meilleur moyen de crever bêtement. La peur est un formidable outil de survie.Ouais comme si tu allais crever parce que tu n'as pas eu peur de quelque chose en 2021
T'empêcher de taper des pointes sur l'autoroute ou de jouer les funambules à des hauteurs où la chute serait mortelle sans préparation parce que tu veux les sensations mais que la peur te bloque.
T'empêcher de passer dans certains coins urbains pas très très bien fréquentés, de te mettre à courir si tu sens un danger.
De te méfier de certains individus malveillants lors d'un voyage.
T'es un pur débile mon pauvre.
Tu ne vois que le mauvais côté sans voir les bons côtés.
Or si tu étais objectif, tu comprendrais que l'avantage à ne jamais avoir peur > désavantages à garder sa peur
Tu préfères survivre plutôt que vivre une vie magique, je peux te comprendre
Le niveau le plus basique et primitif de désir quoi, mais je comprends
Le 27 mars 2021 à 07:02:01 zer0t0nin a écrit :
Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre
Pour compléter ta définition, je dirais que c'est la capacité de la transformer en émotions motrices
La rendre quelque chose qui te boost positivement plutôt que quelque chose qui te bloques négativement
Le 27 mars 2021 à 06:57:55 LoveTheirDeath a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:55:37 Doudiiiiiii a écrit :
Le 27 mars 2021 à 06:48:36 LoveTheirDeath a écrit :
Oui je te donne une vrai piste.Psychédéliques + mk ultra type of thing
Good luck
Ah oui tu as l'alcool aussi en fait
Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un bourré avoir peur de quelque chose ?
Ouai mais moi je parle de reprogrammation philosophique/psychique qui dure même sans la substance.
Chose que l'alcool ne peut pas faire.
Ah je vois
Mais perso je me dis que c'est peut être possible d'y arriver sans substances
Genre avec une sorte d'entraînement, ou avec un dispositif physique
Données du topic
- Auteur
- Doudiiiiiii
- Date de création
- 27 mars 2021 à 06:21:55
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC