Topic de Hypcrisie :

Pourquoi les recruteurs sont énervés lorsque l'on dit nos prétentions salariales ?

• 1

Nous sommes en entretien, arrive forcément le moment où ils nous posent la question, et là nous donnons une fourchette, semblable à ce que nous touchions dans notre ancien poste, qui est raccord avec le salaire moyen de la profession, et surtout qui n'a rien de bien exceptionnel.

Et pourtant souvent les recruteurs RH sont énervés après cette question, du genre "comment ose-t-il avoir des prétentions", alors que ce sont eux qui nous posent la question, et que j'insiste encore une fois, le montant que nous avançons est tout à fait normal.

Faut-il que nous venions travailler gratuitement en les remerciant par dessus le marché de nous permettre de bosser ?

Moi c'est l'inverse on me l'a toujours demandé

je confirme les dires de l'op

je me souviendrais toujours à la fin d'un entretien un directeur technique me lancer en soufflant et en roulant des yeux en l'air comme s'il était au bout de sa vie : "quelles sont vos prétentions ?" son regard qui balaye la pièce et regarde ailleurs en soufflant fort d'un air blasé

qu'il aille se faire foutre

Ils font semblant pour justifier le fait qu'ils prennent la fourchette basse
je sais pas mais supprime quoi :-((
là t'abuse :-((

Le 29 mars 2021 à 10:13:10 Moiautophilique a écrit :
je confirme les dires de l'op

je me souviendrais toujours à la fin d'un entretien un directeur technique me lancer en soufflant et en roulant des yeux en l'air comme s'il était au bout de sa vie : "quelles sont vos prétentions ?" son regard qui balaye la pièce et regarde ailleurs en soufflant fort d'un air blasé

qu'il aille se faire foutre

Il avait pris cette attitude avant même de connaître ta réponse ? :rire:

si tu pouvais bosser gratuitement oui ça leur ferait plaisir :ok:

moi quand je donne ma fourchette je dis toujours "selon si vous avez des avantages fiscales pour les salariés comme des plans épargne", j'y connais rien mais ça fait le mec qui s’intéresse et qui en a déjà bénéficié, et dans 99% des cas ils en proposent pas donc obligé de viser le haut de la fourchette

Le 29 mars 2021 à 10:20:29 ubunchu a écrit :
si tu pouvais bosser gratuitement oui ça leur ferait plaisir :ok:

moi quand je donne ma fourchette je dis toujours "selon si vous avez des avantages fiscaux pour les salariés comme des plans épargne", j'y connais rien mais ça fait le mec qui s’intéresse et qui en a déjà bénéficié, et dans 99% des cas ils en proposent pas donc obligé de viser le haut de la fourchette

bien vu bien vu

Le 29 mars 2021 à 10:08:25 Hypcrisie a écrit :
Nous sommes en entretien, arrive forcément le moment où ils nous posent la question, et là nous donnons une fourchette, semblable à ce que nous touchions dans notre ancien poste, qui est raccord avec le salaire moyen de la profession, et surtout qui n'a rien de bien exceptionnel.

Et pourtant souvent les recruteurs RH sont énervés après cette question, du genre "comment ose-t-il avoir des prétentions", alors que ce sont eux qui nous posent la question, et que j'insiste encore une fois, le montant que nous avançons est tout à fait normal.

Faut-il que nous venions travailler gratuitement en les remerciant par dessus le marché de nous permettre de bosser ?

Ton pseudo avec le o en plus

• 1

Données du topic

Auteur
Hypcrisie
Date de création
29 mars 2021 à 10:08:25
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 275