Topic de CachalotTimide5 :

Les insoumis : "C'est injuste, MLP ne fait rien pendant 5 ans et gagne des voix"

Le 25 mars 2021 à 10:08:23 freetheatome11 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:00:22 MarlenSkiaprout a écrit :

Le 25 mars 2021 à 09:59:19 freetheatome11 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 09:57:22 MarlenSkiaprout a écrit :

Le 25 mars 2021 à 09:56:39 freetheatome11 a écrit :
bordel j aimerai tellement qu il se prenne un vrai score minable, genre 3%

mais bon a ne pas sous estimer franchement, il y a beaucoup de gens dans mon entourage qui votent pour lui et je pense pas que ca soit des ovnis politique

Entourage de cassos

ca depend ce que tu appel des cassos:

prof universitaire
musicien dans un des plus prestigieu orchestre symphonique de France,
medecin hospitalier et
cadre chez EDF

tous votent melanch'...

Des cassos oui faire de la trompette donner des cours wikipedia et etre un branleur chez edf = dechet

lool ok

on peut connaitre ta profession ?

qui doit etre bien superieur a la leur pour etre a 10h08 sur JVC , a n en point douter :)

Au rsa et toi le cloporte?

Le 25 mars 2021 à 10:17:56 Glouuuuglou a écrit :
En meme temps faut être un sacré dégénéré pour aimer MELENCHON, son parti et son programme est totalement bullshit, tout comme EELV en réalité, mais les PNJ votent quand meme pour cet idiot :)

2022 va être SPECTACULAIRE nonobstant, hâte de vivre ça :)

LFI = du vent

Le 25 mars 2021 à 10:09:50 AnjouAstral10 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:08:03 castorama755 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:05:57 AnjouAstral10 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:00:09 AnjouAstral10 a écrit :
Personne ne sait que LFI bosse (relativement) plus que les autres partis.

Ils réalisent ça au seul moment où les français s'intéressent massivement aux politiciens, à savoir les dernières semaines d'une présidentielle.

C'est pour ça que dans cette période-là Mélenchon fait toujours une remontada, parce que les électeurs de gauche PCF-PS-EELV se reportent sur le candidat borgne parmis une brochette d'aveugles.

Il y a plus de gens hésitant entre LFI et PS-EELV-PCF qu'entre LFI et FN d'ailleurs.

cf ce dernier sondage :d) https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/03/118003-Rapport-Marianne-15.03.2021-1.pdf page 10

L'hémorragie de LFI c'est vers les autres partis de gauche. Il n'y a que 6% des électeurs de Mélenchon en 2017 qui pensent voter Le Pen en 2022.

Le départ d’une bonne partie des prolos de la gauche et extrême gauche vers le FN/RN est plus ancien

Ca date de la mort du PCF effectivement. Ses électeurs sont partis soit dans l'abstention, soit au FN.

Oui c’est manifeste page 7 du document les deux dernières lignes : les deux catégories les plus pauvres votent d’abord pour le FN . En même temps c’est assez rationnel : est ce qu’on peut être chef en incarnant la subversion de l’autorité ? Le problème en plus est que Melenchon n’a pas pris le virage de la restauration de l’autorité mais plutôt l’inverse c’rst dommage perso j’ai de la sympathie pour le communisme parce que je trouve ça ambitieux mais impossible de voter pour un parti « progressiste » qui détruit les structures sociales et mentales traditionnelles des habitants , même la VIeme Republique c’est une enormité, il suffirait d’intensifier l’usage du référendum déjà prévu par la constitution actuelle et d’apporter une part sérieuse de proportionnelle pour débloquer la situation , il n’y a pas besoin de VIeme République c’est juste un slogan vachement creux’

Le 25 mars 2021 à 10:15:20 DingDong128 a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:13:08 Malachite89 a écrit :
Parce que LFI voir la gauche tout court n'a rien ou ne compte rien faire pour améliorer la sécurité + abandon de la lutte des classes au profit de la lutte des races .

Sauf qu en fait des prolos tu en a de tout âge/sexe/race , je connais deux/ trois vieux au taf qui pensent dans ce sens la et qui sont bien deg

Pourquoi privilégier la sécurité alors que privilégier l'immigration rapporte plus de voix ? Le calcul politique est évident: miser sur le discours immigrationniste rapporte bien plus, tandis que le discours sécuritaire est clivant = plus de pertes que de bénéfices :(

J en dirait bien plus mais je vais me faire ban :)

Le 25 mars 2021 à 10:12:30 Dark_djidane a écrit :
Ouai, il se démène pour perdre les voix de la Gauche Républicaine comme la mienne qu'il avait habillement gagné en 2017, et perdu sur les années qui ont suivi, sans aucun espoir de les retrouver.

Il t'a bien eu, Mélenchon n'a jamais été le patriote souverainiste qu'il a singé en 2017.

Et je pense que sa dérive tribaliste n'est que l'aboutissement de l'idéologie Républicaine.

La fermer sur les dérives de certains phénomènes religieux ? Ce n'est que la continuité de la laïcité qui interdit toute intervention de l'Etat dans les phénomènes religieux. Et ces dérives s'en foutent de s'immiscer dans les affaires de l'Etat, puisqu'elles sont séparatistes.

Promouvoir la "créolisation" plutôt que l'assimilation ? Ce n'est que l'aboutissement de l'universalisme qui rend toute culture et tout peuple équivalents, et qui ne prétend construire qu'un peuple égalisé devant la loi, et non pas égalisé par une culture ou une ethnie homogène.

La LFI ce s'aborde elle-même avec sa ligne sociétal.
Fallait être souverainiste les mecs.

Le 25 mars 2021 à 09:46:28 CachalotTimide5 a écrit :
"Alors que nous on se démène et on en perd"
Une explication de pourquoi MLP gagne des voix sans rien faire ?

Les gauchiasses sont hypocrites, ignorent le problème de l'immigration, pompent l'argent de ceux qui travaillent pour financer leurs universités / Ponzi de lettres ou de sciences humaines inutiles, machines à fabriquer des chomeurs, le tout en prétendant défendre le même peuple dont ils volent l'argent et quand les prolos ont le malheur de dire qu'ils n'en peuvent plus de se faire racketter et tabasser, ils disent que "c'est la faute des médias" ou que "le peuple n'est pas éduqué"

Tu m'étonnes que personne ne les aime
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 25 mars 2021 à 10:25:29 Almenara79 a écrit :
La LFI ce s'aborde elle-même avec sa ligne sociétal.
Fallait être souverainiste les mecs.

Se saborde bordel l'ecriture d'ahuri

Données du topic

Auteur
CachalotTimide5
Date de création
25 mars 2021 à 09:46:28
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 134