Topic de BouteilleVerre :

Les voitures électriques ont plus d'un siècle.

  • 1
Imaginez si à l'époque, l'électrique avait gagné face à la combustion pour x ou y raison. Aujourd'hui on nous vendrait les voitures à combustion comme le futur vous croyez ? :hap:
Bon il y a peu d'univers parallèles où l'électrique a gagné face au thermique mais bon. On aurait peut-être déjà des batteries qui se rechargent très vite :ouch:
Imaginez dans un univers parallèle un folaillon comme Elon Musk qui montre sa voiture thermique en disant "En moins de 2min, votre voiture a un plein. Aujourd'hui pour l'électrique vous devez attendre 20min dans une station de recharge. Nous sommes l'avenir !" :hap:
Parce que c'est facile de créer du mouvement avec de l'électricité, ce qui est difficile c'est charger et stocker l'énergie

Le 29 mars 2021 à 04:13:25 Astoria- a écrit :
Parce que c'est facile de créer du mouvement avec de l'électricité, ce qui est difficile c'est charger et stocker l'énergie

Non mais je sais ça. Je dis juste que si à l'époque l'électricité avait gagné face au thermique (avec une infime chance je précise), actuellement ce serait différent :hap:
On roulerait peut-être tous en électrique et on aurait tous des smartphones qui tiennent une semaine sans charger :hap:

Tout les inventeurs de la voiture a vapeur ont mystérieuse disparu dans des parking sous terrain sûrement le hasard :)

Le 29 mars 2021 à 04:24:47 BouteilleVerre a écrit :

Le 29 mars 2021 à 04:13:25 Astoria- a écrit :
Parce que c'est facile de créer du mouvement avec de l'électricité, ce qui est difficile c'est charger et stocker l'énergie

Non mais je sais ça. Je dis juste que si à l'époque l'électricité avait gagné face au thermique (avec une infime chance je précise), actuellement ce serait différent :hap:
On roulerait peut-être tous en électrique et on aurait tous des smartphones qui tiennent une semaine sans charger :hap:

Je roule en électrique actuellement et quand on passe à l'électrique, les voitures thermiques nous paraissent lentes, il y a un temps de réaction énorme quand on accélère, je pense que personne n'en aurait voulu :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
BouteilleVerre
Date de création
29 mars 2021 à 04:09:01
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 119