Topic de Lolina767 :

L'élite des développeurs, vous choisiriez quoi comme language ?

Supprimé
Vous choisiriez quoi pour développer une application mobile, je demande l'avis de l'élite donc pas de JS.
Je sais déjà dev en CPP, C, ASM.

Le 24 mars 2021 à 18:54:39 turbo-cinephile a écrit :
Bah Java (pour Android)

et pour le porter sur IOS après ?

C#/Xamarin c'est super bien.

Le XAML c'est tellement simple comme langage de balisage pour le design. J'ai jamais pu revenir au HTML/CSS ensuite.

En plus avec Visual Studio 2019, tu peux tester ton programme en direct sur un émulateur Android et iOs.

Si tu connais le C++, tu mettras pas longtemps à te mettre au niveau pour le C#.

Le 24 mars 2021 à 18:56:03 Nopityrr a écrit :
Fortran

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 24 mars 2021 à 18:56:17 DetectiveLayton a écrit :
C#/Xamarin c'est super bien.

Le XAML c'est tellement simple comme langage de balisage pour le design. J'ai jamais pu revenir au HTML/CSS ensuite.

En plus avec Visual Studio 2019, tu peux tester ton programme en direct sur un émulateur Android et iOs.

Si tu connais le C++, tu mettras pas longtemps à te mettre au niveau pour le C#.

Donc tu conseilles de dev en C#, qu'est-ce que c'est le Xamarin ?
Puis j'fais ma couche de design en XAML c'est ça ?

Flutter, tu peux dev et build de la même manière pour ios et Android en dart langage de google très opti et cool a prendre en main :ok:
+ Tu codes l'ui et le fonctionnel au même endroit, pas de chiantise avec le java et le xml séparés :bave:

Le 24 mars 2021 à 18:56:17 DetectiveLayton a écrit :
C#/Xamarin c'est super bien.

Le XAML c'est tellement simple comme langage de balisage pour le design. J'ai jamais pu revenir au HTML/CSS ensuite.

En plus avec Visual Studio 2019, tu peux tester ton programme en direct sur un émulateur Android et iOs.

Si tu connais le C++, tu mettras pas longtemps à te mettre au niveau pour le C#.

Xamarin pour IOS et Android

Le 24 mars 2021 à 18:55:37 Lolina767 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 18:54:39 turbo-cinephile a écrit :
Bah Java (pour Android)

et pour le porter sur IOS après ?

Bah Swift

Pour résumé, le langage de C# est le langage utilisé dans le framework .NET. Grâce à .NET 5, tu peux utiliser C# pour coder:
- des sites web (ASP .NET)
- des applications mobiles (Xamarin)
- des jeux-vidéos (Unity)
- des applications Windows/Linux/Max (WPF)

Le C# sert de langage de base, et ensuite, tu choisis le framework de l'environnement .NET dont tu as besoin pour créer ton projet. Ce qui est cool c'est que le langage de balisage est le XAML. Que tu codes une application pc ou mobile, tu utilises le XAML pour le design. C'est ultra puissant. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir avec l'environnement .NET.

Le 24 mars 2021 à 18:57:35 NeuroShitical a écrit :
Flutter, tu peux dev et build de la même manière pour ios et Android en dart langage de google très opti et cool a prendre en main :ok:
+ Tu codes l'ui et le fonctionnel au même endroit, pas de chiantise avec le java et le xml séparés :bave:

intéressant ça, un exemple de grosse app dev avec ça ?

Le 24 mars 2021 à 18:59:41 DetectiveLayton a écrit :
Pour résumé, le langage de C# est le langage utilisé dans le framework .NET. Grâce à .NET 5, tu peux utiliser C# pour coder:
- des sites web (ASP .NET)
- des applications mobiles (Xamarin)
- des jeux-vidéos (Unity)
- des applications Windows/Linux/Max (WPF)

Le C# sert de langage de base, et ensuite, tu choisis le framework de l'environnement .NET dont tu as besoin pour créer ton projet. Ce qui est cool c'est que le langage de balisage est le XAML. Que tu codes une application pc ou mobile, tu utilises le XAML pour le design. C'est ultra puissant. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir avec l'environnement .NET.

ça a l'air incroyable mon khey
la différence du CPP vis à vis du c# c'est quoi ?

Le 24 mars 2021 à 19:00:52 hubert16 a écrit :
Python

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491388237-roy.png

Données du topic

Auteur
Lolina767
Date de création
24 mars 2021 à 18:50:57
Date de suppression
24 mars 2021 à 20:13:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 250