Bonjour à tous les kheys, aujourd'hui recette spéciale!
https://vimeo.com/5084694
Tout d'abord, on commence par faire un parfait vortex. Regardez bien ! Ce tourbillon est ici pour nous rappeler que l'eau à la vie, de la vie à l'eau, boucle infini majestueuse.
La farine, ça représente le feu, cela renvoie au soleil, nourrisseur du blé. En plus, ça fournira l'énergie qui permettra une flamboyante fermentation
Le levain, lié à l'air, à cause des bulles, est ce qui va adoucir le pain et le rendre plus moelleux, lui donner une légèreté et vous faire voler sur un nuage!
Le sel, qui est un produit de la mer. Ici j'utilise du sel de Guérande, donc c'est du Made in France. Évidement, quand on pense au sel, ces petits cristaux, on pense à la force de cristallisation de la terre, inébranlable.
L'eau c'est la fertilité. Comme le vortex, elle nous rappelle que le monde est en mouvement constant, elle nous rappelle aussi l'origine. Elle va donc apporter fraîcheur et vie à notre pain et nous faire mouvoir vers d'autres horizons
On oublie pas l'ingrédient spécial, une céréale unique au monde!
On oublie pas la grigne, le boulanger signant son oeuvre d'art!
On enfourne, attention, c'est chaud !
Je bénis ce pain, et invite tout le forum à s’asseoir pour le déguster avec moi. Que l'éternité lui accorde la plus belle des saveurs
Amen
Ce pain, se dégustes toujours sur un mort frais de la veille, cela lui donne du piquant et le rend unique au monde. Cette méthode de dégustation ancestral se doit d'être respecté et fait la différence entre un très bon pain et un pain divin
Je vous souhaite une bonne journée les amis, je dois aller nettoyer le four pour la prochaine fournée