Topic de marvelus75 :

[désespéré] problème de son sur mon PC, à l'aide, j'offre une récompense

Bonjour,

Je le dis tout de suite, j'offre 10€ paypal à la personne qui trouvera une solution à mon problème qui dure maintenant depuis des mois ; c'est dire à quel point je suis dos au mur et complètement à bout... :(
(j'ai posté sur d'autres fofos mais ce forum est quand même pas mal peuplé alors je tente :hap: )

Petit récapitulatif :
J’ai acheté tous les composants pour créer mon propre PC, la config est la suivante :
Carte mère : Asus B550M-A puis GIGABYTE B550M
Processeur : AMD Ryzen™ 7 3800X
Alimentation : ENERMAX MAXPRO II 700W 80 Plus
RAM : GSKILL DDR4 16GB
GPU : NVIDIA 1070 (de mon ancienne tour)
OS : Windows 10 X64
Casque : Razer puis récemment LG 935 (pensant que c'était lié)

J'ai renvoyé la carte mère pensant que cela venait de cette dernière. Après remplacement, le problème persiste toujours. :non:

Le problème :
Le son émis par Windows est tout simplement amplifié et erroné. :mort:

Les aigus beaucoup trop aigus, les graves pareil.
La répartition des sons n'est pas bonne, c'est inaudible et globalement, des grésillements important tout le temps (même le son Windows au démarrage grésille, c'est dire) !

Impossible de jouer à des FPS par exemple, les tirs sont amplifiés au max, ça me détruit les oreilles ; obligé de mettre le son windows à 15 et de jouer quasi sans son...
Ca fait des mois que ça dur car je ne trouve pas de solution, je commence limite à devenir sourd tellement parfois le bruit émis est disproportionné.
Vidéo, musique; tout. En gros, j'ai tout simplement un son de merde. :mort:

J'entends aussi des grésillements quand je joue avec le slider du volume windows en bas à droite...

J'ai réalisé tout ce qui était possible de réaliser sur ce type de problème :
- Désinstallation/réinstallation perpétuelle des drivers
- Changement de casque
- Changement de carte mère (pensant que c'était peut-être la carte son intégré)
- Tester le son sans aucun autre périphérique que le casque branché
- Tester le son en mode sans échec (ça semblait s'être amélioré dans ce mode, mais au démarrage d'après, rebelote)
- Passer d’un branchement casque traditionnel à un USB to jack
- Envoyer le son en hdmi sur mon ampli relié directement à un projecteur vidéo. Le son sur les enceintes ne paraît pas amplifié mais difficile d’en être sûr.
- Désactiver tous les périphériques externes liés au son. Les réactiver. Aucun changement. :non2:

Est-ce que ça peut encore être software à ce stade ?

Je pense que je vais devoir faire le test ultime de tout retirer puis réinstaller dans une autre tour car c’est la seul chose que je n’ai pas changé avec l’alimentation.

Avant de faire cela, j’aimerais savoir si vous n’auriez pas une idée d’où cela pourrait venir ?
Cela serait encore des frais supplémentaires dans cet achat qui était à la base plutôt correct, mais actuellement, je ne m’en sors plus. Moralement aussi, c'est dur de pas pouvoir profiter de ma tour depuis day 1... :honte:

woa y'a du monde ce soir ça descend vite :(
Question con mais t'as bien installé les drivers audio de ta carte mère ? Si ça persiste malgré un changement de carte mère c'est sûrement un problème logiciel

Le 28 mars 2021 à 22:51:15 Harnasson a écrit :
Question con mais t'as bien installé les drivers audio de ta carte mère ? Si ça persiste malgré un changement de carte mère c'est sûrement un problème logiciel

Oui, installé et réinstallé non stop. Un problème logiciel ? Difficile à déterminer comme ça mais possible ouais :(

aucune idée alors je t'offre un UP

Le 28 mars 2021 à 22:59:35 supergh0stlight a écrit :
aucune idée alors je t'offre un UP

Merci khey t'es un bon :(

Tes amplis sont niké.

Au demerrage de winwows, si le son est pourri, cest le composant qui est HS.

Mets ta carte mere sur une autre tour et essaye. Si cest baisé, cest ta carte mere qui a un composant niké. Cest ce quon appelle un defaut de fabrication.

Si cest encore sous garantit, il suffit de la faire changer.

De rien.

Le 28 mars 2021 à 23:08:27 encoreunban49 a écrit :
Mets ta carte mere sur une autre tour et essaye. Si cest baisé, cest ta carte mere qui a un composant niké. Cest ce quon appelle un defaut de fabrication.

Si cest encore sous garantit, il suffit de la faire changer.

De rien.

Merci de ta réponse.
Tu penses vraiment que ça peut être la CM ? Je l'ai quand même déjà changé une fois :(

Le 28 mars 2021 à 23:08:27 encoreunban49 a écrit :
Cest ce quon appelle un defaut de fabrication.

Mets ta carte mere sur une autre tour et essaye. Si cest baisé, cest ta carte mere qui a un composant niké. Cest ce quon appelle un defaut de fabrication.

Si cest encore sous garantit, il suffit de la faire changer.

De rien.

Le 28 mars 2021 à 23:09:23 marvelus75 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 23:08:27 encoreunban49 a écrit :
Mets ta carte mere sur une autre tour et essaye. Si cest baisé, cest ta carte mere qui a un composant niké. Cest ce quon appelle un defaut de fabrication.

Si cest encore sous garantit, il suffit de la faire changer.

De rien.

Merci de ta réponse.
Tu penses vraiment que ça peut être la CM ? Je l'ai quand même déjà changé une fois :(

Ah, donc non cest pas elle. Met ta carte sur une autre tour.

Ok,javais lu en diagonal.

Change les amplis de ta tour, ils sont niké.

Screenshot de tes option de péréphérique son sortant :(

Ah tu as test avec le casque uniquement et cest pareil.

Hum, ton casque tu le branche sur la tour ?

Le 28 mars 2021 à 23:11:49 Xtremedroite a écrit :
Screenshot de tes option de péréphérique son sortant :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616966085-whatsapp-image-2021-03-28-at-23-14-25.jpeg

Le 28 mars 2021 à 23:14:28 encoreunban49 a écrit :
Ah tu as test avec le casque uniquement et cest pareil.

Hum, ton casque tu le branche sur la tour ?

Oui devant au début, puis derrière à sa place de prédilection; mais aucun changement :(

Tu la branché directement sur la carte mere ?
Ou sur les port de ta tour ?

Le 28 mars 2021 à 23:15:58 encoreunban49 a écrit :
Tu la branché directement sur la carte mere ?

Si tu parles des prises audio derrière la CM oui, mais depuis peu jsuis passé en adaptateur USB -> JAck
de toute façon ça change rien j'ai tjr le même blème :(

Ah oui j'ai déjà eu ce problème c'est tout con il suffit de :
Ce message est uniquement disponible pour les membres JVC premium.
Tu es sure quils ton changé la carte mere ?
Jai bossé dans du SAV de reparation dordi, ca peu etre de gros batards.

Données du topic

Auteur
marvelus75
Date de création
28 mars 2021 à 22:45:20
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 133