être un jeune en CAMPAGNE on en parle ?
Toute mon enfance dans une ville de 22.000 habitants...c'était très ennuyeux mais c'était pas la campagne.
Depuis mes 18 ans je suis dans une ville de 140.000 habitants...c'était top jusqu'à ce que je me rende compte du changement de population à vitesse grand V et tout ce que cela incombe...
Je cherche à me tirer dans une ville plus petite de ma région (20.000 habitants). J'ai même visité des petits villes de 6000 habitants: elles sont très jolies mais par contre le centre on en fait le tour ultra-rapidement (10 min à pieds), bcp de vieux, les autres personnes te reluquent vite fait genre "pas du coin celui-là" et j'ai peur de m'y ennuyer si jamais j"y emménage
Le 26 mars 2021 à 18:11:20 YAOURT_AU_FOUTR a écrit :
20k c'est pas la campagne, t'es certainement un citadin déracinéTu viendra te plaindre quand tu te feras cambriolé et agressé en centre ville à la vue de tous
Je sais bien que la ruralité est morte en France mais crois moi c'est mieux que le tiers monde parisien.
Ils se rendent même pas compte à quel points les "avantages" de vivre en villes ne sont que des critères valable quand ont est étudiant ou (très) jeune adulte.
Une fois confronté à la réalité de la vie, le monde professionnel, l'insécurité, la saleté, la copropriété, les voisins, les soûlard qui gerbent sur ton palier d'immeuble pendant la nuit, les punk à chien, les Sdf, les racailles, le coût de la vie, l'enfer de la circulation, 0 nature, la pollution, les gens qui tirent la gueule et qui sont malpolis
Bref
Faut être sacrément masochiste pour préférer vivre en grande ville que de profiter du calme de la campagne, d'une maison avec jardin et des apéros/barbecue sur la pelouse avec les amis.
Mais pour comprendre ça faut être un minimum mature.
Tranquillité > all
Le 26 mars 2021 à 18:27:59 Furiouscoconut a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans un p'tit village du Var (un peu moins de 4k habitant) et c'était pas mal en vrai ! J'avais mes potes, une piscine, la maison était cool, j'suis un peu nostalgique maintenant que j'habite en ville (alors ouais quand il sont ouvert aller boire un coup dans un pub irlandais c'est plus sympa que le p'tit bar de village full chasseurs) mais quand j'achèterais une maison ça sera sûrement dans un coin de 5/10k habitants (avec un car quand même histoire que les gosses puissent aller se faire un ciné avec des potes quand ils auront 12/13 ans).
Arrête de rêver jeune..
J'ai passé mon adolescence dans un p'tit village du Var (un peu moins de 4k habitant) et c'était pas mal en vrai ! J'avais mes potes, une piscine, la maison était cool, j'suis un peu nostalgique maintenant que j'habite en ville (alors ouais quand il sont ouvert aller boire un coup dans un pub irlandais c'est plus sympa que le p'tit bar de village full chasseurs) mais quand j'achèterais une maison ça sera sûrement dans un coin de 5/10k habitants (avec un car quand même histoire que les gosses puissent aller se faire un ciné avec des potes quand ils auront 12/13 ans).
Dans le Var il a dit, avec le soleil et au bord de la mer, les beaux paysage
Le 26 mars 2021 à 18:28:46 Cestokou a écrit :
en vrai je voulais passer de mon village de 150 habitants à Paris, sauf que j'ai vu des avis de kheys parisiens et franchement j'hésite, j'ai jamais été mais bon je voulais des êtres humains, du contact quoi, mais on me dit que Paris c'est de la merde du coup je sais pas ou aller
Petite ville entre deux ou expat.
"campagne"
"20k"
Ahi les parisiens qui comprennent plus rien hors des murs de leur Capitale Ensmmoguée
Le 26 mars 2021 à 18:29:07 SergentZip a écrit :
20k c'est pas la campagne, t'es certainement un citadin déracinéTu viendra te plaindre quand tu te feras cambriolé et agressé en centre ville à la vue de tous
Je sais bien que la ruralité est morte en France mais crois moi c'est mieux que le tiers monde parisien.
Ils se rendent même pas compte à quel points les "avantages" de vivre en villes ne sont que des critères valable quand ont est étudiant ou (très) jeune adulte.
Une fois confronté à la réalité de la vie, le monde professionnel, l'insécurité, la saleté, la copropriété, les voisins, les soûlard qui gerbent sur ton palier d'immeuble pendant la nuit, les punk à chien, les Sdf, les racailles, le coût de la vie, l'enfer de la circulation, 0 nature, la pollution, les gens qui tirent la gueule et qui sont malpolis
Bref
Faut être sacrément masochiste pour préférer vivre en grande ville que de profiter du calme de la campagne, d'une maison avec jardin et des apéros/barbecue sur la pelouse avec les amis.
Tranquillité > all
Bref
Tranquillité > all
Bref
Tranquillité > all
mature de quoi ?
rien ne t'empeche d'aller en campagne si tu souhaites mais c'est une réalité les gens puceaux seul vont en campagne ou à la limite les boomers
Bref
Tranquillité > all
Par contre c'est impossible passer 25 ans de ce faire des amis en campagne. Les gens sont carrément exclusifs.
Le 26 mars 2021 à 18:29:23 Issoucovidban a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans un p'tit village du Var (un peu moins de 4k habitant) et c'était pas mal en vrai ! J'avais mes potes, une piscine, la maison était cool, j'suis un peu nostalgique maintenant que j'habite en ville (alors ouais quand il sont ouvert aller boire un coup dans un pub irlandais c'est plus sympa que le p'tit bar de village full chasseurs) mais quand j'achèterais une maison ça sera sûrement dans un coin de 5/10k habitants (avec un car quand même histoire que les gosses puissent aller se faire un ciné avec des potes quand ils auront 12/13 ans).Arrête de rêver jeune..
Rêver de quoi ? Des villages comme ça accessible en car depuis ma ville y'en a plusieurs dizaines, en 30/40 minutes t'es devant le ciné, c'est ce que mes potes actuels faisaient quand ils habitaient gamin dans ces mêmes villages
Le 26 mars 2021 à 18:28:12 YAOURT_AU_FOUTR a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:26:56 Jk-trowling a écrit :
Ahiiii ce cuck qui va se terrer dans un trou paumé pour se cacher des immigrés
Respecte toi
Pas pour me cacher mais pour vivre en dehors du tiers monde.
C'est sûr que le niveau de vie en campagne est bien meilleur...
Le 26 mars 2021 à 18:29:54 Machu-pikachuu a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans un p'tit village du Var (un peu moins de 4k habitant) et c'était pas mal en vrai ! J'avais mes potes, une piscine, la maison était cool, j'suis un peu nostalgique maintenant que j'habite en ville (alors ouais quand il sont ouvert aller boire un coup dans un pub irlandais c'est plus sympa que le p'tit bar de village full chasseurs) mais quand j'achèterais une maison ça sera sûrement dans un coin de 5/10k habitants (avec un car quand même histoire que les gosses puissent aller se faire un ciné avec des potes quand ils auront 12/13 ans).Dans le Var il a dit, avec le soleil et au bord de la mer, les beaux paysage
Ah non par contre, la mer était à plus de 50km et vu l'afflu de touristes je la voyait pas souvent la mer
Edit : Je viens de vérifier, 40 km pour la plage la plus "connue" et sans caillasse.
Il y avait 500 âmes dans mon village, et j'habitais à 6 kilomètres du "centre ville"
Le 26 mars 2021 à 18:32:10 Jk-trowling a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:28:12 YAOURT_AU_FOUTR a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:26:56 Jk-trowling a écrit :
Ahiiii ce cuck qui va se terrer dans un trou paumé pour se cacher des immigrés
Respecte toi
Pas pour me cacher mais pour vivre en dehors du tiers monde.
C'est sûr que le niveau de vie en campagne est bien meilleur...
c'est exactement ca c'est à cause des types sur ce topic qui fantasment la campagne qu'elle se dégrade
Le 26 mars 2021 à 18:31:50 Furiouscoconut a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:29:23 Issoucovidban a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans un p'tit village du Var (un peu moins de 4k habitant) et c'était pas mal en vrai ! J'avais mes potes, une piscine, la maison était cool, j'suis un peu nostalgique maintenant que j'habite en ville (alors ouais quand il sont ouvert aller boire un coup dans un pub irlandais c'est plus sympa que le p'tit bar de village full chasseurs) mais quand j'achèterais une maison ça sera sûrement dans un coin de 5/10k habitants (avec un car quand même histoire que les gosses puissent aller se faire un ciné avec des potes quand ils auront 12/13 ans).Arrête de rêver jeune..
Rêver de quoi ? Des villages comme ça accessible en car depuis ma ville y'en a plusieurs dizaines, en 30/40 minutes t'es devant le ciné, c'est ce que mes potes actuels faisaient quand ils habitaient gamin dans ces mêmes villages
"Quand ils habitaient gamin." Ta capté.
Données du topic
- Auteur
- Machu-pikachuu
- Date de création
- 26 mars 2021 à 18:06:33
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC
- 145