Topic de ChipsEnSauce :

Pourquoi les maisons d'aujourd'hui sont laides ?

Perso dans ma région les maisons ne sont pas spécialement belles mais on n'a encore que très peu de maisons modernes dégueulasses. Perso ce que j'adore c'est les maisons de maître.
Rip la forêt de sapin à côté de chez moi remplacée par 2 bâtiments d'appartements sans âme pour 10 familles, construits entre 2010 pour le premier et en 2015 pour le second avec déjà des fissures dans le mur et un problème de toit pour le bâtiment le plus récent. Maintenant de ma cuisine je vois plus les arbres mais directement les fenêtres des apparts, beau paysage il va sans dire. Avec un peu de chance, dans 5 ans l'un des bâtiments se sera écroulé vu comment ils ont fait ça à l'arrache, heureusement que c'était des "apparts haut de gamme" de 110m² mdr, ouais c'est grand mais faut pas regarder les finitions x)
Je suis d'accord , tout est moche en béton / grosse brique moche , plus rien en pierre ou de complexe , go acheter une maison de campagne

le progrès fait que tout devient aseptisé tout simplement

à force de chercher la performance la perfection forcément on fait des trucs froids et fades

quand on fait ce constat, dire que c'était pas mieux avant est discutable

Les maisons de styles anciens sont beaucoup trop chères à faire, elles sont faites avec des matières nobles. Les maisons que tu trouves moches sont peu chères et en plus vu qu'on fait les mêmes partout en France et en masse on diminue encore le prix de fabrication
Aujourd'hui on cherche à faire des maisons discrètes et fonctionnelles, tout le monde n'a pas envie d'avoir une cathédrale en guise de maison

Le 24 mars 2021 à 14:05:38 Fuministe a écrit :
Rip la forêt de sapin à côté de chez moi remplacée par 2 bâtiments d'appartements sans âme pour 10 familles, construits entre 2010 pour le premier et en 2015 pour le second avec déjà des fissures dans le mur et un problème de toit pour le bâtiment le plus récent. Maintenant de ma cuisine je vois plus les arbres mais directement les fenêtres des apparts, beau paysage il va sans dire. Avec un peu de chance, dans 5 ans l'un des bâtiments se sera écroulé vu comment ils ont fait ça à l'arrache, heureusement que c'était des "apparts haut de gamme" de 110m² mdr, ouais c'est grand mais faut pas regarder les finitions x)

Putain la tristesse, pourquoi les habitants gueulent pas ? Ah bah oui on est en France suffit de voir la situation actuelle en fait :rire:
Les Français sont vraiment passifs :snif:

Le 24 mars 2021 à 13:40:06 wallabillay a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:39:25 wallabillay a écrit :
Parce qu'avant une maison c'était pour toute la vie et même plus qu'une vie, plusieurs générations s'y côtoyaient
Aujourd'hui une maison ça sert juste a regarder Netflix, manger, dormir et rester devant un ordi pour télétravailler.

Mais continuez à vous enfoncer dans l'individualisme forcené, restez seuls confiné devant votre ordi toute la journée, c'est le progrès.

L'individualisme est une vertu pour les forts, un vice pour les golems comme vous

Le 24 mars 2021 à 14:10:10 Ommefataliste7 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:40:06 wallabillay a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:39:25 wallabillay a écrit :
Parce qu'avant une maison c'était pour toute la vie et même plus qu'une vie, plusieurs générations s'y côtoyaient
Aujourd'hui une maison ça sert juste a regarder Netflix, manger, dormir et rester devant un ordi pour télétravailler.

Mais continuez à vous enfoncer dans l'individualisme forcené, restez seuls confiné devant votre ordi toute la journée, c'est le progrès.

L'individualisme est une vertu pour les forts, un vice pour les golems comme vous

Stop faire le Sasuke https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est l'individualisme qui fait que ce pays sombre dans la médiocrité et pourtant on est pas un peuple de fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 mars 2021 à 14:09:19 ChipsEnSauce a écrit :

Le 24 mars 2021 à 14:05:38 Fuministe a écrit :
Rip la forêt de sapin à côté de chez moi remplacée par 2 bâtiments d'appartements sans âme pour 10 familles, construits entre 2010 pour le premier et en 2015 pour le second avec déjà des fissures dans le mur et un problème de toit pour le bâtiment le plus récent. Maintenant de ma cuisine je vois plus les arbres mais directement les fenêtres des apparts, beau paysage il va sans dire. Avec un peu de chance, dans 5 ans l'un des bâtiments se sera écroulé vu comment ils ont fait ça à l'arrache, heureusement que c'était des "apparts haut de gamme" de 110m² mdr, ouais c'est grand mais faut pas regarder les finitions x)

Putain la tristesse, pourquoi les habitants gueulent pas ? Ah bah oui on est en France suffit de voir la situation actuelle en fait :rire:
Les Français sont vraiment passifs :snif:

Parce que c'est la commune, ça appartient à la mairie et elle fait ce qu'elle veut de ses terrains. Eux ils veulent construire pour attirer du monde et gagner plus d'argent, c'est un village de moins de 1000 habitants alors ce genre de chantier ils en sont tout fiers. Dieu merci c'est uniquement des propriétaires qui vivent dans ces apparts, c'est bien trop cher pour des cas soc' donc l'endroit reste très calme et tout, mais c'est vrai que ça fait chier parce que du coup dans mon jardin j'ai un putain de vis à vis avec 4 familles alors qu'avant c'était que des arbres, heureusement le jardin est grand et il reste des endroits où ils peuvent pas voir mais bon, j'ai encore en travers de la gorge les 3 arbres de MON jardin que j'ai du abattre parce que l'appartement est construit juste en bordure et que le feuillage arrivait contre les fenêtres des salles de bain et que ça cachait toute la lumière, du coup une voisine a fait la réflexion et j'ai préféré tout dégager pour pas avoir de problème.

Le 24 mars 2021 à 14:15:06 ChipsEnSauce a écrit :

Le 24 mars 2021 à 14:10:10 Ommefataliste7 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:40:06 wallabillay a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:39:25 wallabillay a écrit :
Parce qu'avant une maison c'était pour toute la vie et même plus qu'une vie, plusieurs générations s'y côtoyaient
Aujourd'hui une maison ça sert juste a regarder Netflix, manger, dormir et rester devant un ordi pour télétravailler.

Mais continuez à vous enfoncer dans l'individualisme forcené, restez seuls confiné devant votre ordi toute la journée, c'est le progrès.

L'individualisme est une vertu pour les forts, un vice pour les golems comme vous

Stop faire le Sasuke https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est l'individualisme qui fait que ce pays sombre dans la médiocrité et pourtant on est pas un peuple de fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Beaucoup de sociétés asiatiques sont individualiste et elles ne sombrent pas stop se chercher des excuses

l'obsession pour la rentabilité :ok:

On vit vraiment une époque de merde

Les routes, ponts et égouts de l'époque romaine tiennent encore, et certains sont toujours utilisés.

Aujourd'hui une maison il faut la refaire tous les 10 ans sinon ça tombe en ruine.

après y'a aussi la rentabilité c'est sur

mais y'a surtout aucune âme

faut dire encore merci au progrès qui détruit et détourne l'humain de l'essentiel

Le 24 mars 2021 à 14:22:50 voyevodaboss923 a écrit :
après y'a aussi la rentabilité c'est sur

mais y'a surtout aucune âme

faut dire encore merci au progrès qui détruit et détourne l'humain de l'essentiel

Le PROGRES :)

Meilleure compacité et performances thermiques, plus adaptées pour mettre en place le concept bioclimatique, réduction des coûts.
Ça me rappelle que quand j'avais acheté ma maison avec mon mari, on avait rencontré la fille du propriétaire avec son copain, qui auraient du hériter de cette maison mais ne l'ont pas voulue parce que je cite "trop de travaux, et la déco fait trop vieille, on préfère construire". Voyez la bêtise, sans compter qu'ils construisent à 300m de la maison qu'ils ont refusé donc j'ai pu facilement aller voir et... bah c'est une petite maison (si ça fait 100m² c'est énorme, celle qu'ils ont refusé fait 150m² habitable + 40m² de rdc pas chauffé mais ça peut se changer), sur un terrain en pente et très petit (ils ont donc refusé un grand terrain avec possibilité de potager et des arbres fruitiers). Tout ça parce que "ça fait trop vieux, on a pas envie de faire des travaux". Bah tant mieux pour nous, ouais on a du boulot avec cette baraque, mais elle a un potentiel infiniment plus grand que ce que eux ont construit, et même niveau vente le prix à en tirer sera pas du tout le même. Mais ça résume bien la mentalité des gens aujourd'hui "pas se faire chier".

Les gens comprennent pas que finalement c’est pas une bonne idée de faire une chape de béton de ciment dans une vieille maison.
Et que le faire avec de la chaux revient moins cher. :)

Ils comprennent pas non plus qu’un mélange chaux/chanvre à un bon pouvoir isolant. :)

Qu’un bel escalier en orme centenaire fait par un menuisier, mais dans une teinte trop sombre c’est long et chiant à décaper alors vaut mieux le virer pour mettre une immondice en hêtre (comme les plans de travail ikeaprout et consorts, j’ai oublié le nom).
:)

Tu comprends les tomettes en terre cuite c’est laid, mieux vaut du carrelage géant gris immonde. :)

Données du topic

Auteur
ChipsEnSauce
Date de création
24 mars 2021 à 13:35:38
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 398