Topic de Witch_Trainer :

Liste des ressources que la France vole à l'Afrique

Supprimé

L'uranium du Niger
Le pétrole Algérien, Congolais et Tchadien
Les diamants Congolais
Le fer Algérien
Les Terres rares du Gabon

Et bien d'autres encore, je compte même pas la main d'oeuvre à bas cout ainsi tous les ingénieurs et docteurs qu'elle nous vampirise pour compenser la fuite de ses propres cerveaux. La France sans l'Afrique c'est la Roumanie, et ça c'est la vérité.

Bonus : Même Chirac le dit https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/politique-africaine/jacques-chirac-nous-avons-saigne-lafrique-pendant-quatre-siecles-et-demi_3633009.html

Si seulement on pouvait leur rendre ce qui nous sert a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 23 mars 2021 à 20:42:43 Compteban022 a écrit :
Si seulement on pouvait leur rendre ce qui nous sert a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris.

J'adore quand on cite Chirac, alors que l'on sait pertinemment que Chirac est un immense menteur :)

Mais quand ça va dans notre sens, alors ça va, on prend pour acquis ce qu'il dit :)

Le 23 mars 2021 à 20:43:46 Witch_Trainer a écrit :

Le 23 mars 2021 à 20:42:43 Compteban022 a écrit :
Si seulement on pouvait leur rendre ce qui nous sert a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris.

Je parle pas des ressources matériel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Et en quoi ça concerne le forum ? Tu crois que ton uranium on le cache dans nos poches et sous notre matelas ? Non on est des prolo pas concernés donc va te coucher paisiblement au pire écris un tweet à Macron et moi je retourne sur la liste des sujets
" à bas cout" c'est pas du vol du coup si on les paye. :doute:

A eux de mieux négocier leur matière première ou de les exploiter

Oh wait

Le 23 mars 2021 à 20:44:48 GelMibson a écrit :
Et en quoi ça concerne le forum ? Tu crois que ton uranium on le cache dans nos poches et sous notre matelas ? Non on est des prolo pas concernés donc va te coucher paisiblement au pire écris un tweet à Macron et moi je retourne sur la liste des sujets

Tous les Français sont complices.

« Vole » ah bah non on les paye
Pire on embauche sur place

A exploité au détriment des locaux qui en sont incapables*

C est très différent Jean-Tiersmonde.

Et puis ce qui est problématique dans ton analyse (que je partage si on parle d'échange inégal), c'est que ça fait de la France le pilleur du continent. Or, ce n'est pas la France seule qui est en jeu. Mais bien les structures du commerce et de l'économie mondiale capitaliste. Si demain, la France partait de l'Afrique, ça ne changerait absolument RIEN (sachant que les entreprises françaises et l'armée ne sont présentes essentiellement que dans quelques pays du continent).

Maintenant, je t'invite à creuser la question et à ne pas de contenter d'analyses de comptoir et de citations de Chirac-menteur.

Et puis moi aussi je peux citer Chirac si tu veux, notamment sur "le bruit et l odeur" :)

Et la le panafricaniste de mes deux il la boucle :)

Les africains laissent faire donc les occidentaux en profite

Le 23 mars 2021 à 20:48:17 JVC-Censure202 a écrit :
Et puis moi aussi je peux citer Chirac si tu veux, notamment sur "le bruit et l odeur" :)

Et la le panafricaniste de mes deux il la boucle :)

DDB

En même temps, ils sont incapables de faire du business. On achète pour cela, mais évidemment ils n’arrivent pas à avoir des entreprises solides et capables de ne pas se faire respecter par les multinationales....

[20:46:28] <Witch_Trainer>

Le 23 mars 2021 à 20:44:48 GelMibson a écrit :
Et en quoi ça concerne le forum ? Tu crois que ton uranium on le cache dans nos poches et sous notre matelas ? Non on est des prolo pas concernés donc va te coucher paisiblement au pire écris un tweet à Macron et moi je retourne sur la liste des sujets

Tous les Français sont complices.

Avec ta logique de merde, on peux aller très loin

Il manque les africains eux mêmes dans la liste

Pourquoi tu me réponds pas l'OP ? :)

A moins que tu sois un Arnaud-troll d'extrême-droite ? :)

Données du topic

Auteur
Witch_Trainer
Date de création
23 mars 2021 à 20:41:56
Date de suppression
23 mars 2021 à 22:20:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 158