Topic de Bakihanma1 :

Étudier à Metz la data?

Supprimé
  • 1
Mon école d'ingé propose une spé en data science à metz puisque c'est assez demandé en île de france,
ça vaut le coup d'aller à Metz? Sachant que j'aurai pas accès à des masters en parallèles dispo à paris
OU bien dois-je faire autre chose dispo en île de france genre le logiciel ou l'architecture informatique
Metz c'est inconnu, si tu veux une bonne formation en IA tu fais MVA (ENS) ou IASD (Dauphine) ou IA (Saclay)
Go Metz et demande un autographe au pakpak qui fait des tour en vélo toute la journée en chantant super fort dans toute la ville

Le 28 mars 2021 à 10:05:16 Aux-Tomates a écrit :
Metz c'est inconnu, si tu veux une bonne formation en IA tu fais MVA (ENS) ou IASD (Dauphine) ou IA (Saclay)

Un peu compliqué car j'ai du mal à avoir la data sur saclay, ( sachant que le mva est réservé en nombre limité à ceux de cette spé)

Le 28 mars 2021 à 10:06:43 Monsieur-Batard a écrit :
Go Metz et demande un autographe au pakpak qui fait des tour en vélo toute la journée en chantant super fort dans toute la ville

:rire: J'attends des avis plus constructifs

Metz :rire:

Je suis né à Metz et je connais bien :)

Passes ton chemin :(

Le 28 mars 2021 à 10:11:45 Mort_de_Risitas a écrit :
Metz :rire:

Je suis né à Metz et je connais bien :)

Passes ton chemin :(

Ah oui? Dis m'en plus

Si je comprends bien autant faire le logiciel ou l'architecture informatique en ÎDF?
La data c'est fini, c'est shillé par les entreprises qui veulent toujours plus de candidats pour les payer le moins possible, mais la demande n'est pas là
Ce qu'ils veulent vraiment c'est des développeurs ou data engineers
Et Metz c'est un trou à rat invivable comme beaucoup de villes moyennes mais pour les études ça va si c'est temporaire
Étudier en France en 2021, alors que tu passes en Allemagne, aux Pays Bas tu as des universités 100 fois plus riches avex des cursus en anglais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 mars 2021 à 10:20:47 courgeto a écrit :
La data c'est fini, c'est shillé par les entreprises qui veulent toujours plus de candidats pour les payer le moins possible, mais la demande n'est pas là
Ce qu'ils veulent vraiment c'est des développeurs ou data engineers

ça recrute toujours en data surtout si tu as fait une A+

Le 28 mars 2021 à 10:21:55 Latiole a écrit :
Étudier en France en 2021, alors que tu passes en Allemagne, aux Pays Bas tu as des universités 100 fois plus riches avex des cursus en anglais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Actuellement je suis en échange dans une université prestigieuse, faute de moyen j'ai pas pu faire de double diplôme ( pas forcément envie d'être endêtté aussi sachant que je veux travailler en France)

Le 28 mars 2021 à 10:21:22 courgeto a écrit :
Et Metz c'est un trou à rat invivable comme beaucoup de villes moyennes mais pour les études ça va si c'est temporaire

Mais c'est long quand même une année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Metz c'est full chance + voyageurs venus de l'est alors si ce genre de chose ne te dérange pas

Le 28 mars 2021 à 10:30:13 Tiny-tim95 a écrit :
Metz c'est full chance + voyageurs venus de l'est alors si ce genre de chose ne te dérange pas

Les chances sont tranquilles et restent dans leur coin si tu les fais pas chier le pire c'est les gitans :(

J'y habite l'op depuis deux ans si tu as des questions go mp

Le 28 mars 2021 à 10:31:28 SolarisKali a écrit :

Le 28 mars 2021 à 10:30:13 Tiny-tim95 a écrit :
Metz c'est full chance + voyageurs venus de l'est alors si ce genre de chose ne te dérange pas

Les chances sont tranquilles et restent dans leur coin si tu les fais pas chier le pire c'est les gitans :(

C'est anecdotique mais j'en croise qui cherchent la merde pour rien que ça soit avec mes clients ou même avec moi vers le centre saint jacques, mais après la bas c'est un peu le coin picole et cassosserie

Merci pour les infos, ça aide

Le 28 mars 2021 à 10:34:01 Bakihanma1 a écrit :
Merci pour les infos, ça aide

Mais sinon y a vraiment de très jolis coin, le parc de la République, le plan d'eau... Bon j'ai pas vraiment beaucoup plus d'exemples mais voilà :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Bakihanma1
Date de création
28 mars 2021 à 10:04:00
Date de suppression
28 mars 2021 à 11:03:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 328