Topic de ClodoSolide54 :

« Le temps passe 2x plus vite à 40 ans qu’à 20 ans »

C’était une théorie de mon ex que je trouvais assez intéressante :(
En gros Plus tu prends de l’âge moins une seule année représente du temps par rapport à toute ta vie: à 10 ans 1 ans ça représente 1/10 de ta vie alors qu’à 40 ans 1/40

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah c'est réel oui,plus tu vieillis plus le temps passe vite,rien de nouveau sous le soleil
Ouient c’est connu c’est pas ton ex qui a inventé ça
Tarabiscoucouille choubiboulga

Le 23 mars 2021 à 23:50:39 Samsusaeng a écrit :
Bah c'est réel oui,plus tu vieillis plus le temps passe vite,rien de nouveau sous le soleil

Oui mais vraiment le temps fois deux? :(

Oui plus precisemment au niveau de la perception du temps.

Le temps qui parait s'ecoulé est similaire entre

5 et 10 ans
10 et 20
20 et 40
40 et 80

De quoi bien faire déprimer

C'est vrai mais pas aussi tranché que ça

Quand tu es en bas âge tu as des tonnes de stimulis et de choses nouvelles à découvrir
Plus tu grandis moins tu découvres, donc plus le temps passe vite
Tu ne retrouveras jamais le cours du temps d'un enfant de 5 ans mais si tu arrives à faire beaucoup de choses, tu peux enrayer le phénomène

Par contre pour mes grands parents de 80 piges, c'est comme si leurs 40 ans étaient hier :snif:

Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(
C'est vrai, déjà quand tu compares la perception du temps à 15 ans et à 25 ans, ça fait peur :hap:

Le 23 mars 2021 à 23:51:52 God_of_Gaule a écrit :
Oui plus precisemment au niveau de la perception du temps.

Le temps qui parait s'ecoulé est similaire entre

5 et 10 ans
10 et 20
20 et 40
40 et 80

De quoi bien faire déprimer

merci je viens de déprimer

ca depend de ce que tu fais je suppose

Le 23 mars 2021 à 23:52:11 ClodoSolide54 a écrit :
Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(

Non
C'est juste qu'arrivé à un certain âge, ils ont l'impression que la décennie d'avant, c'était hier
C'est une question de recul, pas d'instant T

Le 23 mars 2021 à 23:52:11 ClodoSolide54 a écrit :
Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(

Bien oui la preuve quand on nous dit je t'ai pas vu grandir, alors que pour nous l'enfance c'est une eternité

Le 23 mars 2021 à 23:52:41 YTREZA29 a écrit :
C'est vrai, déjà quand tu compares la perception du temps à 15 ans et à 25 ans, ça fait peur :hap:

C’est clair bordel les années au collège ça paraissait interminable Alors qu’en école de commerce ça file à toute allure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(

Bien oui la preuve quand on nous dit je t'ai pas vu grandir, alors que pour nous l'enfance c'est une eternité

Le 23 mars 2021 à 23:52:11 ClodoSolide54 a écrit :
Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(

Ça dépend, s’ils se faisaient chier alors que toi tu t’amusais c’était pas autant

J'ai l'impression que le temps passe bien plus vite depuis que j'ai la vingtaine qu'avant en effet :(
Je vois pas les années passer...

Données du topic

Auteur
ClodoSolide54
Date de création
23 mars 2021 à 23:48:57
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 82