Futur MÉDECIN, je répond à vos questions
Le 25 mars 2021 à 16:28:46 Gratin75 a écrit :
Je suis sous rispéridone et quetiapine mais ça me fatigue trop. Je peux arrêter ?
Répond moi stp !
Le 25 mars 2021 à 16:30:32 10deg_dassiette a écrit :
Le 25 mars 2021 à 16:28:29 Bannie18fois a écrit :
Est-ce que les hôpitaux débordent de "jeunes" qui crèvent du COVID comme ils le disent aux infos?Oui yen a partout, aujourd'hui y a eu 10 jeunes de moins de 30 ans admis en réa dans mon hopital.
Non ya pas beaucoup de jeune en réa (1 dans mon hopital mais il est obèse)
Le 25 mars 2021 à 16:29:49 EnConstruction2 a écrit :
Ton parcours scolaire , j'aimerais bien faire medecine mais en ce moment en lycée filiaire technologique pense tu que c'est possible , connais tu des etudiant en médecine venant pas d'un bac géneral ?
Up
Le 25 mars 2021 à 16:32:42 EnConstruction2 a écrit :
Le 25 mars 2021 à 16:29:49 EnConstruction2 a écrit :
Ton parcours scolaire , j'aimerais bien faire medecine mais en ce moment en lycée filiaire technologique pense tu que c'est possible , connais tu des etudiant en médecine venant pas d'un bac géneral ?Up
Up
Est-ce que les hôpitaux débordent de "jeunes" qui crèvent du COVID comme ils le disent aux infos?Oui yen a partout, aujourd'hui y a eu 10 jeunes de moins de 30 ans admis en réa dans mon hopital.
1) Pour le COVID?
2) Comorbidités des jeunes? (Parce que crever du covid quand on a la mucoviscidose ou de l'obésité morbide, c'est pas anormal).
Le 25 mars 2021 à 16:32:14 Gratin75 a écrit :
Le 25 mars 2021 à 16:28:46 Gratin75 a écrit :
Je suis sous rispéridone et quetiapine mais ça me fatigue trop. Je peux arrêter ?Répond moi stp !
Les patients bipolaires en rupture de traitement qui déboule à 3h du matin sah quel plaisir
Le 25 mars 2021 à 16:33:10 Bannie18fois a écrit :
1) Pour le COVID?
2) Comorbidités des jeunes? (Parce que crever du covid quand on a la mucoviscidose ou de l'obésité morbide, c'est pas anormal).
Cette maladie et dangereuse et tout le monde doit en prendre conscience. Le vaccin n'est pas en option si vous voulez survivre
Le 25 mars 2021 à 16:34:43 10deg_dassiette a écrit :
1) Pour le COVID?
2) Comorbidités des jeunes? (Parce que crever du covid quand on a la mucoviscidose ou de l'obésité morbide, c'est pas anormal).Cette maladie et dangereuse et tout le monde doit en prendre conscience. Le vaccin n'est pas en option si vous voulez survivre
Dangereuse, mais moins d'un pourcent des gens en meurent, et surtout les vieux avec comorbidités.
Que faut il faire ?
Le 25 mars 2021 à 16:35:23 Bannie18fois a écrit :
Le 25 mars 2021 à 16:34:43 10deg_dassiette a écrit :
1) Pour le COVID?
2) Comorbidités des jeunes? (Parce que crever du covid quand on a la mucoviscidose ou de l'obésité morbide, c'est pas anormal).Cette maladie et dangereuse et tout le monde doit en prendre conscience. Le vaccin n'est pas en option si vous voulez survivre
Dangereuse, mais moins d'un pourcent des gens en meurent, et surtout les vieux avec comorbidités.
Je suis à l'hopital et beaucoup de gens en meurt (surtout les jeunes car ils ne font pas attention)
Le 25 mars 2021 à 16:35:58 bastinio a écrit :
Quelle fac ?
Grenoble
Le 25 mars 2021 à 16:29:37 10deg_dassiette a écrit :
Est-ce que les hôpitaux débordent de "jeunes" qui crèvent du COVID comme ils le disent aux infos?Le 25 mars 2021 à 16:29:11 10deg_dassiette a écrit :
Le 25 mars 2021 à 16:28:47 profiterollent a écrit :
Es-tu un futur médecin?Oui
Oui
Fake + je sus cardiologue urgentiste tu dis du FAKE
Sur l'IRM cérébrale, on peut faire état d'une atrophie cortico-sous-corticale globale et bien prononcée pour l'âge du patient. L'atrophie hippocampique atteint un grade de 2/4 sur l'échelle de Scheltens pour les deux côtés.
Sur les images FLAIR, visualisation de multiples lésions cicatricielles de la substance blanche à la jonction cortico-sous-corticale, au niveau pré-frontal, dans le tronc cérébral et les centres semi-ovalaires.
Présence d'une vaste zone ischémique cicatricielle cortico-sous-corticale située au niveau des circonvolutions frontales supérieure et moyenne à gauche.
Sur les images en pondération de susceptibilité, on ne voit pas de dépôt d'hémosidérine intracrânien, intra- ou extra-axial, infra- ou supra-tentoriel.
Sur les images en pondération de diffusion, pas d'argument pour une lésion aiguë ou évolutive.
En angio-IRM, calibre et signal de flux préservés pour l'ensemble des grands axes artériels intracrâniens.
Les images paramétriques montrent un volume cérébral sanguin relatif réduit au niveau du cortex
frontal gauche.
Les images statiques après Gadolinium iv ne montrent pas de zone de rupture de la barrière
hémato-encéphalique ni de perfusion de luxe, pas de lésion expansive intracrânienne, infra- ou supra-tentoriel, intra- ou extra-axial identifiée. Comme variante de la norme, hypoplasie du sinus transverse et sigmoïde à gauche, largement compensée par les structures homonymes dominantes à
droite. Aspect normal de la base du crâne et de la calotte ainsi que de la partie visualisée du massif facial.
-> Donne moi le ou les diagnostics avec codage à la clef
Le 25 mars 2021 à 16:36:20 JkaeL_3 a écrit :
Pourquoi tu veux faire ORL l'op ?
Ça rapporte beaucoup sans trop travailler
Le 25 mars 2021 à 16:37:29 Topographe a écrit :
Sur l'IRM cérébrale, on peut faire état d'une atrophie cortico-sous-corticale globale et bien prononcée pour l'âge du patient. L'atrophie hippocampique atteint un grade de 2/4 sur l'échelle de Scheltens pour les deux côtés.
Sur les images FLAIR, visualisation de multiples lésions cicatricielles de la substance blanche à la jonction cortico-sous-corticale, au niveau pré-frontal, dans le tronc cérébral et les centres semi-ovalaires.Présence d'une vaste zone ischémique cicatricielle cortico-sous-corticale située au niveau des circonvolutions frontales supérieure et moyenne à gauche.
Sur les images en pondération de susceptibilité, on ne voit pas de dépôt d'hémosidérine intracrânien, intra- ou extra-axial, infra- ou supra-tentoriel.
Sur les images en pondération de diffusion, pas d'argument pour une lésion aiguë ou évolutive.
En angio-IRM, calibre et signal de flux préservés pour l'ensemble des grands axes artériels intracrâniens.
Les images paramétriques montrent un volume cérébral sanguin relatif réduit au niveau du cortex
frontal gauche.
Les images statiques après Gadolinium iv ne montrent pas de zone de rupture de la barrière
hémato-encéphalique ni de perfusion de luxe, pas de lésion expansive intracrânienne, infra- ou supra-tentoriel, intra- ou extra-axial identifiée. Comme variante de la norme, hypoplasie du sinus transverse et sigmoïde à gauche, largement compensée par les structures homonymes dominantes à
droite. Aspect normal de la base du crâne et de la calotte ainsi que de la partie visualisée du massif facial.-> Donne moi le ou les diagnostics avec codage à la clef
Tympan crevé, il n'y a plus rien à faire
Le 25 mars 2021 à 16:37:29 Topographe a écrit :
Sur les images FLAIR, visualisation de multiples lésions cicatricielles de la substance blanche à la jonction cortico-sous-corticale, au niveau pré-frontal, dans le tronc cérébral et les centres semi-ovalaires.Présence d'une vaste zone ischémique cicatricielle cortico-sous-corticale située au niveau des circonvolutions frontales supérieure et moyenne à gauche.
frontal gauche.
droite. Aspect normal de la base du crâne et de la calotte ainsi que de la partie visualisée du massif facial.-> Donne moi le ou les diagnostics avec codage à la clef
AVC ischémique gauche ancien chez un patient avec Alzheimer
Données du topic
- Auteur
- 10deg_dassiette
- Date de création
- 25 mars 2021 à 16:27:14
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56