[HELP] J'ai un GROS souci avec mon INTERNET :(
- 1
J'ai eu un petit souci d'électricité cet aprèm et du coup internet, le téléphone et la télé ont évidemment planté
En relançant tout, tout est vite revenu à la normale SAUF mon installation CPL qui en 3 ans avait jamais eu de souci même suite à une panne électrique ou même à un retour de vacances après avoir coupé tout le courant plusieurs jours / semaines
Pour faire simple j'ai 2 prises CPL : une branchée en éthernet à ma Bbox (la box Bouygues je crois que c'est ça le nom) et une autre dans mon bureau branchée en éthernet soit à mon PC soit à la Xbox (j'alterne en fonction de mes besoins sans aucun souci depuis bien longtemps)
Seulement tout à l'heure après avoir remis le courant, le wifi était OK, les CPL avaient l'air OK mais impossible de me co à internet sur la Xbox ("mauvaise IP statique" ou "souci de serveur DHCP" ça dépendait ) ni sur le PC en éthernet (il est connecté en wifi sans souci)
Tout indiquait que mon réseau CPL était fonctionnel : la LED d'alim et la LED du réseau étaient toutes les 2 vertes mais la 3e LED éthernet était éteinte
Je me suis dit sans faire gaffe aux LEDs que mon réseau avait planté et ai refait le lien entre mes 2 prises, mais évidemment ça a rien changé : toujours 2 LEDs allumées et la troisième éteinte
Avec un pote on a essayé de changer les adresses IP, MAC et compagnie mais j'y comprends rien et en 3 ans ça m'a jamais servi vu qu'à chaque fois il suffisait de refaire le lien de mes CPL, de faire el famoso reboot de box ou de Xbox pour que tout rentre dans l'ordre, mais là rien n'y fait
Un petit coup de main qui m'éviterait de me faire hacker par un membre de l'élite ne serait pas de refus svp
En attendant je vais rester en wifi mais bon ça me ferait chier que mon réseau CPL soit mort alors que 1/ c'est super pratique et 2/ tout semble être parfaitement fonctionnel
Le 23 mars 2021 à 21:27:55 MysticRathalos a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:27:01 AscendAmend a écrit :
Appelle Bouygues mais prépare toi à te mettre en position éteindre la box rallumer la boxSavent-ils au moins ce qu'est une prise CPL ou une Xbox ?
Personne ne sait ce qu'est une Xbox
CPL oui assurément et ton xbox elle est pas importante dans ton histoire
Le 23 mars 2021 à 21:31:19 HassenIjou a écrit :
T’as accès à l’interface de ta box ?
Pas que je sache non, mais ce qui est chelou c'est qu'elle marche nickel elle
Le 23 mars 2021 à 21:29:15 AscendAmend a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:27:55 MysticRathalos a écrit :
Le 23 mars 2021 à 21:27:01 AscendAmend a écrit :
Appelle Bouygues mais prépare toi à te mettre en position éteindre la box rallumer la boxSavent-ils au moins ce qu'est une prise CPL ou une Xbox ?
Personne ne sait ce qu'est une XboxCPL oui assurément et ton xbox elle est pas importante dans ton histoire
J'essaierai de les appeler après alors, mais bon j'ai peu d'espoir
Le 23 mars 2021 à 21:37:30 HassenIjou a écrit :
essaye de te connecter a l'interface admin et faire un reset https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox#:~:text=Depuis%20votre%20ordinateur%2C%20assurez%2Dvous%20d'%C3%AAtre%20connect%C3%A9%20par,fr%20ou%20bien%20192.168.1.254
Je vais checker ça merci
Le 23 mars 2021 à 21:44:33 MysticRathalos a écrit :
Mais du coup une fois connecté à cette interface je pourrai genre déconnecter mes CPL pour les reconnecter ensuite comme si je formatais mon réseau c'est ça ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- MysticRathalos
- Date de création
- 23 mars 2021 à 21:16:07
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17