Topic de Exalter :

[HELP] Encrypter en sha1 en javaScript ?

  • 1

Il y a un moyen de faire ca simplement ?

Pour un projet, je dois faire (et non pas utiliser) un package qui permet de crypter un mdp en sha1, pour ensuite l'utiliser dans un projet NodeJS.

Es ce que vous connaissez une facon simple de faire ca ? J'ai regardé les packages qui existent déja, ils ont tous 2000 lignes et 50 dépendances :( (j'éxagère, mais si possible je voudrais un truc simple et sans dépendance)

Up les collègues pisseurs de code, venez en aide a un confrère en détresse :'(
Et post avant "gn gn Javascript c'est nul"
En français on dit "chiffrer" :)
Euh le sha1 c'est mort hein evite d'utiliser du sha1 :(

Le 27 mars 2021 à 19:20:46 Azerban a écrit :
En français on dit "chiffrer" :)

Excuse moi, j'étais en train de penser a la nouvelle deadline que le Project Owner nous a fixé durant le Daily :'(
Ce métier me rend ZINZIN :'(

J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Le 27 mars 2021 à 19:21:29 ChuckLaPlante a écrit :
Euh le sha1 c'est mort hein evite d'utiliser du sha1 :(

Je sais mais c'est ce que nous demande le prof :(
Après si y a une autre méthode de CHIFFRAGE (:hap:), je prends aussi

Le 27 mars 2021 à 19:22:21 souil51 a écrit :
J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Ah un moment il faut lire le topic avant de venir s'énerver :(
Je demande si il y a un moyen SIMPLE

Soit t'utilises un package, soit tu copies-colles du code... t'auras pas de meilleur solution :ok:

Le 27 mars 2021 à 19:23:06 Exalter a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:22:21 souil51 a écrit :
J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Ah un moment il faut lire le topic avant de venir s'énerver :(
Je demande si il y a un moyen SIMPLE

Le principe d'un algorithme de chiffrement c'est qu'il ne soit pas trop simple justement.

Sinon tu n'as qu'à utiliser un code de César :)

L'auteur qui ne connaît pas la fonction md5 mdr

Le 27 mars 2021 à 19:23:06 Exalter a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:22:21 souil51 a écrit :
J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Ah un moment il faut lire le topic avant de venir s'énerver :(
Je demande si il y a un moyen SIMPLE

Tu trouvera jamais quelque chose d'aussi simplissime :( Autant t'habituer dès maintenant à chercher des solution élaborée, surtout si tu veux bosser dans la cryptographie

Le 27 mars 2021 à 19:26:32 bejap73595 a écrit :
L'auteur qui ne connaît pas la fonction md5 mdr

C'est du php :(

Le 27 mars 2021 à 19:24:39 Azerban a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:23:06 Exalter a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:22:21 souil51 a écrit :
J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Ah un moment il faut lire le topic avant de venir s'énerver :(
Je demande si il y a un moyen SIMPLE

Le principe d'un algorithme de chiffrement c'est qu'il ne soit pas trop simple justement.

Sinon tu n'as qu'à utiliser un code de César :)

Le 27 mars 2021 à 19:26:37 KartJacker a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:23:06 Exalter a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:22:21 souil51 a écrit :
J'ai tapé "js sha1" sur google est le 2ème résultat est un code sur GitHub de 320 linges. A un moment, il faut commencer par faire des recherches avant de demander de l'aide.

Ah un moment il faut lire le topic avant de venir s'énerver :(
Je demande si il y a un moyen SIMPLE

Tu trouvera jamais quelque chose d'aussi simplissime :( Autant t'habituer dès maintenant à chercher des solution élaborée, surtout si tu veux bosser dans la cryptographie

OK merci quand même les kheys :(

Ton prof veut juste voir si tu es capable de faire une implémentation d'un truc clairement documenté, c.a.d de comprendre comment ça fonctionne

Au lieu de copier coller comme un âne fainéant

Je dis pas que c'est simple, mais autant comprendre.

npm install crypto-js
De rien
  • 1

Données du topic

Auteur
Exalter
Date de création
27 mars 2021 à 19:18:37
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 270