Topic de KapoteBei :

[Alerte Robotique de Prolo] Venez admirer la remplacante de votre copine

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet de prothèse de main automatisée entièrement imprimée en 3D :

Voici la première version :

https://www.youtube.com/watch?v=Ywd2H2lyFk4&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=wPKa8fz1jLQ&t=1s

Et voici la version 1 de l'actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=ZtVXRseIKC0*

Et le MEILLEUR pour la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=jzBvjCen8fI

Le gros avatange de cette main est son prix : 40€ a construire, mais aussi un système de pilotage avec la voix. En somme vous pouvez piloter la main comme vous parler a votre SIRI ou OK GOOGLE. Ce qui amene bien plus de facilité de manipulation et de combinaisons possible que les prothèses existantes ( 5 000€ environ).

Voila je partage avec le fofo pour récolter des idées et si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé par ça.

Bien sur qui dit prothèse dit également exosquelette !

Critiquez les Kheys plz.

Bientot un système pour remplacer sa copine !

wtf

c'est quoi le microcontrolleur ? T'as des trucs en ML pour de la reconnaissance d'instructions (genre "branle-moi" par ex)

Vous etes trop époustouflé pour en discuter ?

Le 23 mars 2021 à 19:32:58 Sylves a écrit :
wtf

c'est quoi le microcontrolleur ? T'as des trucs en ML pour de la reconnaissance d'instructions (genre "branle-moi" par ex)

J'ai fait de l'assistant google mon esclave en fait x)

Un arduino Uno tout bête pour le micro.

Le 23 mars 2021 à 19:34:17 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:32:58 Sylves a écrit :
wtf

c'est quoi le microcontrolleur ? T'as des trucs en ML pour de la reconnaissance d'instructions (genre "branle-moi" par ex)

J'ai fait de l'assistant google mon esclave en fait x)

Un arduino Uno tout bête pour le micro.

J'avais programmer le nom d'un pote pour que ca tire un doigt mais faut que je sépare la puissance de la commande sinon la puissance pompe tout et eteint le micro x)

Pas mal, j'imagine que ça pourrait être plus réactif si c'était piloté par une carte "performante" genre odroid non ? (J'y connais quasi rien, j'ai juste tâter un peu d'arduino ici et là)

Le 23 mars 2021 à 19:34:48 ZoomerPensif a écrit :
Modo epingle

Le 18-25 bientot reconnu a sa juste valeur

Le 23 mars 2021 à 19:35:23 Sauce_Bicky a écrit :
Pas mal, j'imagine que ça pourrait être plus réactif si c'était piloté par une carte "performante" genre odroid non ? (J'y connais quasi rien, j'ai juste tâter un peu d'arduino ici et là)

C'est plus le captage de la voix qui est lent en fait, j'utilise plusieurs appli qui communique entres elles c'est pour ça.

Me faut un dev mobile qui s'y connait en langage machine du téléphone c'est pas super courant comme compétence :/

Le 23 mars 2021 à 19:35:45 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:34:48 ZoomerPensif a écrit :
Modo epingle

Le 18-25 bientot reconnu a sa juste valeur

Sérieusement mec faut pas que tu bide

Le 23 mars 2021 à 19:37:17 ZoomerPensif a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:35:45 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:34:48 ZoomerPensif a écrit :
Modo epingle

Le 18-25 bientot reconnu a sa juste valeur

Sérieusement mec faut pas que tu bide

Je sais la je tiens un truc je pense.

La prochaine version sera la derniere étape avant un produit réllement utilisable.

100€ la prothèse 'est aguicheur non ?

Si un khey connait un manchot je suis preneur !

Le 23 mars 2021 à 19:34:17 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:32:58 Sylves a écrit :
wtf

c'est quoi le microcontrolleur ? T'as des trucs en ML pour de la reconnaissance d'instructions (genre "branle-moi" par ex)

J'ai fait de l'assistant google mon esclave en fait x)

Un arduino Uno tout bête pour le micro.

Ca serait plus cool si tu fais tout sur le microcontrôleur (genre tinyML) :oui: Mais impressionnant

Le 23 mars 2021 à 19:36:47 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:35:23 Sauce_Bicky a écrit :
Pas mal, j'imagine que ça pourrait être plus réactif si c'était piloté par une carte "performante" genre odroid non ? (J'y connais quasi rien, j'ai juste tâter un peu d'arduino ici et là)

C'est plus le captage de la voix qui est lent en fait, j'utilise plusieurs appli qui communique entres elles c'est pour ça.

Me faut un dev mobile qui s'y connait en langage machine du téléphone c'est pas super courant comme compétence :/

Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais tester vite fait Kalliope qui était assez réactif sur RPi3 et un bon micro, je suis pas sûr que le développement continue mais voilà on sait jamais https://kalliope-project.github.io/

Le 23 mars 2021 à 19:41:42 Sylves a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:34:17 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:32:58 Sylves a écrit :
wtf

c'est quoi le microcontrolleur ? T'as des trucs en ML pour de la reconnaissance d'instructions (genre "branle-moi" par ex)

J'ai fait de l'assistant google mon esclave en fait x)

Un arduino Uno tout bête pour le micro.

Ca serait plus cool si tu fais tout sur le microcontrôleur :oui: Mais impressionnant

En fait, j'utilise le portable comme processeur externe et comme base de donnée, y a que de la commande sur la main comme ça.

Y a un problème d'espace a résoudre... Et de la place je need !

Le 23 mars 2021 à 19:42:01 Sauce_Bicky a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:36:47 KapoteBei a écrit :

Le 23 mars 2021 à 19:35:23 Sauce_Bicky a écrit :
Pas mal, j'imagine que ça pourrait être plus réactif si c'était piloté par une carte "performante" genre odroid non ? (J'y connais quasi rien, j'ai juste tâter un peu d'arduino ici et là)

C'est plus le captage de la voix qui est lent en fait, j'utilise plusieurs appli qui communique entres elles c'est pour ça.

Me faut un dev mobile qui s'y connait en langage machine du téléphone c'est pas super courant comme compétence :/

Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais tester vite fait Kalliope qui était assez réactif sur RPi3 et un bon micro, je suis pas sûr que le développement continue mais voilà on sait jamais https://kalliope-project.github.io/

Je vais regarder faut que je trouve autre chose de toute façon.

C'est surtout pour pouvoir me passer du besoin de boutons. Avec commande vocale c'es comme si j'avais une infinité de bouton, je peux donc avoir une infinité de combinaison.

Des critiques encore svp ?

Données du topic

Auteur
KapoteBei
Date de création
23 mars 2021 à 19:31:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 197