Mélenchon: "La créolisation est l'avenir du monde"
SuppriméLevi Strauss ENCULE Mélenchon
On nous présente souvent Claude Lévi-Strauss comme le pape de l'antiracisme, il a pourtant eu des mots très durs contre l'uniformisation des cultures dont nous pouvons nous revendiquer
La fusion progressive de populations jusqu'alors séparées par la distance géographique, ainsi que par des barrières linguistiques et culturelles, marquait la fin d'un monde qui fut celui des hommes pendant des centaines de millénaires, quand ils vivaient en petits groupes durablement séparés les uns des autres et qui évoluaient chacun de façon différente, tant sur le plan biologique que sur le plan culturel.
Il déplorait ce "mouvement qui entraîne l'humanité vers une civilisation mondiale, destructrice de ces vieux particularismes auxquels revient l'honneur d'avoir créé les valeurs esthétiques et spirituelles qui donnent son prix à la vie et que nous recueillons précieusement dans les bibliothèques et dans les musées parce que nous nous sentons de moins en moins certains d'être capables d'en produire d'aussi évidentes". Pour l'anthropologue, "toute création véritable implique une certaine surdité à l'appel d'autres valeurs, pouvant aller jusqu'à leur refus, sinon même leur négation. Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l'autre, s'identifier à lui, et se maintenir différent".
«On doit reconnaître», conclut Lévi-Strauss, «que cette diversité [du monde] résulte pour une grande part du désir de chaque culture de s'opposer à celles qui l'environnent, de se distinguer d'elles, en un mot d'être soi: elles ne s'ignorent pas, s'empruntent à l'occasion, mais pour ne pas périr, il faut que persiste entre elles une certaine imperméabilité».
Le Brésil et le Liban putain ça donne envie
On a envie de voir la France ressembler à ces pays
Il a clairement identifié l’ennemi : l’homme blanc conservateur et aisé
Le 22 mars 2021 à 20:29:16 CuisineMobalpa2 a écrit :
Quand Mélenchon parle de "créolisation comme avenir du monde" de "républicanisme" et d"universalisme" traduire: "Nous Maçons, promouvons l'immigration afin de détruire les nations européennes chrétiennes pour établir notre projet de République universelle (Gouvernement mondial)".
c'est techniquement impossible, c'est pas en envoyant massivement des migrants en europe de l'ouest que le monde sera "créolisé". L'europe de l'ouest/etats unis ne représentent rien à coté de l'inde, pakistan, chine, indonésie, etc
Le 22 mars 2021 à 20:30:16 Alytus2 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:28:05 CuisineMobalpa2 a écrit :
J'ai vomi.
Parce qu’il n’a pas raison ?
C’est effectivement l’avenir de l’Europe.
L'avenir de l'Europe, c'est la lutte des races pour l'accès au ressources et la sécurisation d'un espace vital dans un contexte d'effondrement de la civilisation thermo-industrielle.
Il faut vraiment avoir un problème mental pour avoir des idées comme ça à son âge et en étant de type européen
Vivement sa prochaine branlée en 2022, il se rendra compte que le vote des cités ne suffit pas pour être élu
Données du topic
- Auteur
- CuisineMobalpa2
- Date de création
- 22 mars 2021 à 20:28:05
- Date de suppression
- 22 mars 2021 à 21:20:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64