Topic de Babidu :

[HELP] La poste livre mon colis à une autre adresse et refuse d'aller le récupérer

  • 1

Voilà les Kheys, je vous explique.

Y'a pas longtemps j'ai acheté un téléphone sur AliExpress, livraison colissimo prévue pour aujourd'hui tout ça tout ça.
Vers 13h le colis est marqué comme livré mais y'a rien dans ma boîte aux lettres. J'envoie une réclamation et là ils m'expliquent gentiment qu'ils se sont gourrés d'adresse et que tant pis je dois faire une réclamation AliExpress blablabla.
J'appelle le service, ils me donnent une adresse bidon au téléphone et me disent on va voir ce qu'on peut faire.
Plus tard ils reviennent et me dise "non désolé on peut pas aller le chercher, tant pis gros, demande à AliExpress on vous remboursera pas".

Je fais quoi dans ce cas là ? Je pensais aller porter plainte pour escroquerie ou vol contre la poste mais j'aimerais surtout avoir mon colis en fait quoi.

Est-ce qu'un Khey saurait ce que je peux et ce que je dois faire ? :merci:

Aucune idée mais post dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606877408-arraaa-miskina-wallah.png

Le 24 mars 2021 à 17:51:34 StopBanpls a écrit :
Aucune idée mais post dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606877408-arraaa-miskina-wallah.png

Merci khey :ok:

Si t'es un habitué de AliExpress avec de la chance ils vont te rembourser mais surtout il faut leur dire de changer le motif de la livraison, car si y'a écrit livré et pas "colis perdu" ou ce genre de chose, ils vont rien faire, ils peuvent pas te croire sur parole, il faut que la poste change l'état du colis et appelle les tout les jours, faut péter un cable au téléphone, c'est irrespectueux mais y'a que comme ça que ça fonctionne, c'est les cliens les plus chiants qui ont toujours ce qu'ils veulent

Le 24 mars 2021 à 18:03:05 BobClampett a écrit :
c'est les cliens les plus chiants qui ont toujours ce qu'ils veulent

Ecoute cet homme célestin

Le 24 mars 2021 à 18:03:05 BobClampett a écrit :
Si t'es un habitué de AliExpress avec de la chance ils vont te rembourser mais surtout il faut leur dire de changer le motif de la livraison, car si y'a écrit livré et pas "colis perdu" ou ce genre de chose, ils vont rien faire, ils peuvent pas te croire sur parole, il faut que la poste change l'état du colis et appelle les tout les jours, faut péter un cable au téléphone, c'est irrespectueux mais y'a que comme ça que ça fonctionne, c'est les cliens les plus chiants qui ont toujours ce qu'ils veulent

Oui j'aimerais que le statut du colis change sur le site de La Poste pour que ça se passe pour le mieux avec AliExpress

Ces branleurs refusent de changer le statut ou de me filer l'adresse où ils ont livrés le colis. A voir ce qu'Aliexpress me dira :-(

Ayaaaa c'est mort khey, si c'est un téléphone tu le reverra jamais

Ça aurait été un truc de petite valeur la personne aurait été honnête

Mais la un smartphone c'est mort, surveille les ventes de tel sur LBC les 2 prochaines semaines a venir ahi

rapelle pour changer le statut du colis en égaré ou perdu, et fait leur répéter qu'ils l'ont égaré

Le 24 mars 2021 à 18:53:48 ubunchu a écrit :
rapelle pour changer le statut du colis en égaré ou perdu, et fait leur répéter qu'ils l'ont égaré

J'ai un mail où ils avouent avoir perdu le colis et l'avoir livré à la mauvaise adresse. C'est déjà ça

Un khey juriste pour me dire si c'est une bonne idée d'envoyer à La poste que je compte porter plainte contre eux ou ça va encore plus aggraver la situation ? :merci:
  • 1

Données du topic

Auteur
Babidu
Date de création
24 mars 2021 à 17:50:31
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 263