Topic de Couronavirus :

Les enfants chances, sont-ils de plus en plus violent ?

  • 1

Yo les kheys, je vous partage une vidéo hyper intéressante qu'a partagé un youtubeur dans sa vidéo en description :ok:

C'est l'interview d'un pédopsychiatre qui a taffé avec des mineurs délinquants, il explique notamment que la ghettoïsation n'est pas une réponse à "l'ensauvagement" de la France, il dit qu'on peut donner 3000€ par mois aux chances, cela ne va pas les apprendre à éduquer leur gosse ou faire arrêter un père de battre sa femme.

Car il explique que dans les 2 premières années de leur vie, si les enfants ont assisté à des violences conjugales, cela peut les rendre insensible en grandissant, il dit aussi que ces jeunes ne savent pas rêver, n'ont aucune imagination, et que détruire ou se battre est uniquement un jeu pour eux.

Un médecin qui n'a pas peur de dire lez choses comme elles sont.

À regardez :ok: et dites ce que vous en pensez :hap:

https://youtu.be/vb7eeaurSAI

Ton topic va se faire 410ed je ne vois donc pas l'intérêt de débattre :(

Le 26 mars 2021 à 22:21:07 BurgerQuiz a écrit :
Ton topic va se faire 410ed je ne vois donc pas l'intérêt de débattre :(

Au moins j'aurai informé quelques kheys sur ce gas :ok:

Perso j'ai grandi dans un foyer avec des violences conjugales et c'est vrai que j'ai toujours eu un blocage au niveau de l'imagination, j'étais beaucoup plus mature que tous les autres enfants voir même que les professeurs à l'école. J'ai tendance à comprendre les sentiments des autres mais à ne pas les ressentir j'anticipe si on peut dire les choses comme ça. Mais en dehors de mon propre ressentiment j'ai du mal à ressentir quelque chose par empathie

Le 26 mars 2021 à 22:24:28 Gnark-lezinzin a écrit :
Perso j'ai grandi dans un foyer avec des violences conjugales et c'est vrai que j'ai toujours eu un blocage au niveau de l'imagination, j'étais beaucoup plus mature que tous les autres enfants voir même que les professeurs à l'école. J'ai tendance à comprendre les sentiments des autres mais à ne pas les ressentir j'anticipe si on peut dire les choses comme ça. Mais en dehors de mon propre ressentiment j'ai du mal à ressentir quelque chose par empathie

Merci pour ton témoignage khey, un autre truc qu'explique le médecin, c'est que dans beaucoup de familles de chances, les parents ne jouent jamais avec leurs enfants, les ignorent, ne leur parle pas, ne répond au sourire de leur enfant, et du coup en grandissant ça fais des monstres insensibles

Du coup pour toi, on peut dire que du manque clairement d'empathie, es-tu violent ?

J'étais assez violent petit , j'ai cassez le nez à un enfant au cp , planter un crayon dans l'oreille d'un gars en CE1, et défenestré un enfant en CM1, la pratique du judo m'a vraiment permi de me canaliser.
Je me suis fait aussi agressé une fois par malchance par des gitans dans la rue. J'étais en 4ème ils étaient 3 , j'avais déjà 4 ans de judo dans les pattes je ne me suis pas contrôlé. J'ai fait beaucoup de dégâts à la tête d'un des garçons car je l'ai pas retenu dans sa chute. Je reste toujours sanguin mais je me suis quand même calmé avec les années.
En dehors de ça je me battais beaucoup avant que je commence le judo.

Globalement ce que le mec a l'air de dire c'est qu'un enfant qui grandit dans un milieu violent a tendance à reproduire cette violence en grandissant. En effet ça parait assez indiscutable.

Par contre je bosse avec les gosses, j'en ai connu de milieux assez divers et actuellement je bosse dans une cité du 93 donc pas mal de chances comme tu dis, et clairement les violences dans la famille (et de la part des gosses), c'est pas lié au fait d'être où non "chance". C'est ce qui rends d'ailleurs ce phénomène difficile à combattre.

Là où je suis au contraire les parents sont hypers attentifs et impliqués vis-à-vis de leurs gosses, ce qui ne veut pas dire qu'ils font tout correctement évidemment, mais pas vraiment correspondants à la description qui en est faite ici.

Le 26 mars 2021 à 22:33:48 Gnark-lezinzin a écrit :
J'étais assez violent petit , j'ai cassez le nez à un enfant au cp , planter un crayon dans l'oreille d'un gars en CE1, et défenestré un enfant en CM1, la pratique du judo m'a vraiment permi de me canaliser.
Je me suis fait aussi agressé une fois par malchance par des gitans dans la rue. J'étais en 4ème ils étaient 3 , j'avais déjà 4 ans de judo dans les pattes je ne me suis pas contrôlé. J'ai fait beaucoup de dégâts à la tête d'un des garçons car je l'ai pas retenu dans sa chute. Je reste toujours sanguin mais je me suis quand même calmé avec les années.

Ouais donc ça sûrement un lien avec les violences que t'as connu petit, je trouve que dans les discours on en parle pas assez des effets néfastes d'une mauvaise éducation sur les gosses, on parle toujours des quartiers, de la pauvreté, mais on dit presque jamais que les parents sont les principaux responsables :oui:

Le 26 mars 2021 à 22:40:02 Rivofi a écrit :
Globalement ce que le mec a l'air de dire c'est qu'un enfant qui grandit dans un milieu violent a tendance à reproduire cette violence en grandissant. En effet ça parait assez indiscutable.

Par contre je bosse avec les gosses, j'en ai connu de milieux assez divers et actuellement je bosse dans une cité du 93 donc pas mal de chances comme tu dis, et clairement les violences dans la famille (et de la part des gosses), c'est pas lié au fait d'être où non "chance". C'est ce qui rends d'ailleurs ce phénomène difficile à combattre.

Là où je suis au contraire les parents sont hypers attentifs et impliqués vis-à-vis de leurs gosses, ce qui ne veut pas dire qu'ils font tout correctement évidemment, mais pas vraiment correspondants à la description qui en est faite ici.

Ok je vois khey, c'est vrai que les causes peuvent être multiples
Après ce qu'il dit c'est que dans les familles de chances, il y a beaucoup plus d'inégalité homme-femme et que cela à une répercussion sur la mentalité du gosse

Tu es éducateur ?

Le 26 mars 2021 à 22:43:01 Couronavirus a écrit :

Le 26 mars 2021 à 22:40:02 Rivofi a écrit :
Globalement ce que le mec a l'air de dire c'est qu'un enfant qui grandit dans un milieu violent a tendance à reproduire cette violence en grandissant. En effet ça parait assez indiscutable.

Par contre je bosse avec les gosses, j'en ai connu de milieux assez divers et actuellement je bosse dans une cité du 93 donc pas mal de chances comme tu dis, et clairement les violences dans la famille (et de la part des gosses), c'est pas lié au fait d'être où non "chance". C'est ce qui rends d'ailleurs ce phénomène difficile à combattre.

Là où je suis au contraire les parents sont hypers attentifs et impliqués vis-à-vis de leurs gosses, ce qui ne veut pas dire qu'ils font tout correctement évidemment, mais pas vraiment correspondants à la description qui en est faite ici.

Ok je vois khey, c'est vrai que les causes peuvent être multiples

Tu es éducateur ?

Exactement, et souvent elles se nourrissent mutuellement.
J'ai eu plusieurs vies pro avant, mais maintenant je suis prof donc je passe mes journées avec les gamins.

  • 1

Données du topic

Auteur
Couronavirus
Date de création
26 mars 2021 à 22:19:13
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 274